Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 23e journée
  3. // Toulouse/PSG (0-4)

100 supporters du PSG refoulés à Toulouse

Modififié
Près d'une centaine de supporters parisiens venus en bus assister à la rencontre entre Toulouse et le PSG ont été refoulés peu avant leur arrivée. Bloqués pendant une grande partie de l'après-midi sur une aire d'autoroute par les forces de l'ordre, les deux bus ont été contraints de faire demi-tour vers 21h et de rentrer à Paris sans avoir pu rejoindre le Stadium.

À leur bord, des supporters membres des Microbes Paris et de groupes contestataires qui boycottent le Parc des Princes et sont spécialistes des « contre-parcages » en déplacement, c'est-à-dire en dehors du parcage officiel pour protester contre l'organisation drastique de celui-ci et réclamer le retour d'abonnements libres au Parc des Princes.

Interrogé par l'AFP, un gendarme a expliqué qu' « ils n'avaient rien à faire là » , les qualifiant de « fauteurs de troubles » . Une source policière citée par Le Parisien indique que ces supporters étaient « alcoolisés et provocateurs » . « Il n'y avait pas d'arrêté et donc aucune raison de nous refouler, on était tous en possession de billets pour assister à la rencontre » , rétorque un supporter joint par So Foot et présent dans un des bus. « Les forces de l'ordre nous ont fait poireauter tout l'après-midi en nous disant qu'on pourrait rejoindre le stade, avant de nous renvoyer directement à Paris sans explication, c'est scandaleux » , ajoute-t-il. Les supporters envisagent de déposer plainte dès lundi puisqu'ils étaient en possession de billets pour ce match.


Environ 150 supporters parisiens appartenant à l'ex-assocation Liberté pour les abonnés ou venus en indépendants ont, quant à eux, trouvé place dans le virage ouest du Stadium.
AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Olive & Tom Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE