- Euro 2016
- Qualifications
- Groupe H
- Norvège/Bulgarie (2-1)
Ødegaard bat un record de précocité
Il n’a même pas 16 ans et, pourtant, il vient de disputer son premier match des éliminatoires d’une compétition internationale.
En entrant à la 63e minute du duel entre la Norvège et la Bulgarie hier soir, le Scandinave Martin Ødegaard, 15 ans et 300 jours, est devenu le plus jeune joueur de l’histoire à prendre part à un match de qualification pour un Euro. « C’était un sentiment agréable de jouer à domicile devant une aussi grande foule et en plus, on a glané les trois points (la Norvège s’est imposée 2-1, ndlr), a déclaré le garçon. Tout était génial. J’étais nerveux quand je suis entré sur la pelouse, mais quand on te donne une telle chance, t’as juste à essayer et à apprécier. C’est cool de détenir ce record maintenant. »
Avec deux victoires et une défaite en trois rencontres du groupe H, la Norvège devra lutter avec la Croatie et surtout l’Italie pour voir la France dans deux ans.
Martin Ødegaard, à qui Manchester United notamment fait déjà les yeux doux, doit certainement déjà rêver de participer à l’Euro 2016 dans la peau d’un ado qui aura 17 ans lors de la compétition.
AR