1. //
  2. // Coupe du monde 2022

Zwanziger veut que « la FIFA retire le Mondial au Qatar »

Modififié
0 6
En voilà un qui dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.

Theo Zwanziger, ancien président de la Fédération allemande de football (DFB), s’est prononcé au sujet de de la Coupe du monde 2022 et il s’oppose formellement à l’attribution de la compétition au pays qatari. « Le mieux serait que la nouvelle direction de la FIFA retire le Mondial au Qatar » , affirme Theo dans Die Welt. « J'avais espéré que les organisateurs se ressaisissent et changent quelque chose, mais ils ne veulent tout simplement pas. On ne peut qu'être déçu et résigné de constater que nos standards ne s'appliquent pas au Qatar. » Il conclut en déclarant qu’il ne se rendra même pas sur place : « En tant que fan, je n'irai pas au Mondial au Qatar. Sur le plan de l'éthique, une telle visite ne se justifie pas. »

Sur le plan de l'éthique, rappelons que l'Allemagne n'est pas non plus au-dessus de tout soupçon quant à l'attribution du Mondial 2006.

FM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

delije mitrovic Niveau : Loisir
Je ne sais pas s'il parle de cet éthique la..
Vu son âge rien ne dit qu'il sera encore de ce monde en 2022
Je précise évidemment que je ne lui souhaite rien de mal. Après vu les soupçons autour de l'attribution du mondial 2006 je pense que sa remarque est quelque peu déplacée
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 6