Zurutuza tenté par les Bleus

Modififié
4 37
« Si les Bleus manquent d'un milieu de terrain créatif, je suis candidat !  » Dans le portrait que nous lui avons consacré dans notre numérod'octobre, David Zurutuza ne cache pas que s'il prenait à Didier Deschamps l'envie de l'appeler en équipe de France, il serait ravi de représenter le pays de sa mère. Une motivation que le moteur de 27 ans de la Real Sociedad, qui se revendique basque avant d'être espagnol ou français, a de nouveau tweeté en découvrant avec plaisir les résultats d'un sondage publié par RMC.

A la question « Quel joueur souhaitez-vous voir intégrer les Bleus d'ici le mondial ? » , 29% des internautes ont plébiscité le joueur né à Rochefort, qui arrive en tête devant Thauvin (23%) et Griezmann, son partenaire, qui atteint les 19%. Une belle surprise pour le #17 de la Real qui s'est fendu d'un explicite « Me gusta !!! (J'aime!!!!)  » .

ME
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

j'me sens très con j'ai jamais entendu parler de ce joueur !
MindTheGap Niveau : CFA
S'il se revendique ni Français ni Espagnol, qu'il continue de joueur avec la sélection basque en match amical contre la Catalogne ou le Venezuela.
S'il y en a bien un qui mérite sa place dans le groupe France, c'est bien.. Schneiderlin
Il était temps de se revendiquer, hein ! Et le Basque sait comment s'y prendre avec DD...
J'ai l'impression que c'est typiquement le genre de gars pour lequel va y avoir un engouement pour le côté "exotique". Ca me surprend qu'il soit puisse être plébiscité devant Griezmann ou Thauvin, d'autant plus que si y a un secteur ou on a pas besoin de renfort c'est en milieu axial.
J'ai pas l'impression que la meilleure technique pour rejoindre l'équipe de France soit de twitté en Espagnol...
derIngenieur Niveau : CFA
C'est vrai qu'on manque de MDf en France. Cruellement.
Message posté par RonHarris
Un sondage chez les auditeurs de RMC, ou pire, ceux qui vont sur leur site internet. Voilà c'est tout.

Du même niveau que le sondage du jour sur le Figaro: Pensez vous que le meurtre de JFK soit le fruit d'un complot?


probablement que ces auditeurs rmc sont ceux qui regrettent le manque d'attachement au drapeau des joueurs français. Et qui donc pour y remédier voudraient sélectionner un mec qui se considère basque avant tout.
Ou la la les enfants du calme, Zurutuza n'est pas un milieu défensif mais alors pas du tout. C'est plus un milieux central offensif, c'est le poste qu'il occupe à la Real et il est vraiment bon, pas mal technique et il a une bonne intelligence de jeu, après le fait qu'il tweet(et parle) en espagnol tout le temps il me semble,ça par contre je trouve ça embêtant, si il sait parler français et qu'il fasse en sorte de parler/tweeter(même si tweeter on s'en fout pas mal) en français, ça serait déjà pas mal;
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Morrissey se paye Beckham
4 37