Zucchero et Baggio, les potos

1 1
Zucchero est un peu à l'Italie ce que Johnny Hallyday est à la France.



Même armé de sa guitare, celui qui sera en concert à Paris le 12 mai prochain n'oublie pas que sa première passion a été le football. Un peu plus, et on aurait pu le retrouver dans les buts de la Squadra Azzurra des années 80, à la place de Dino Zoff. « Je jouais aux buts parce qu'on me disait que j'étais bon, que j'étais courageux. J'étais connu de mes amis parce que je me jetais sur le ballon en risquant toujours de me prendre des coups. Mes modèles, c'était Yashin et Ghezzi. Mais ça n'a pas duré longtemps, car ensuite, je suis tombé amoureux de la guitare » raconte-t-il dans une interview à Gazzetta TV.



Sa carrière de chanteur ne l'empêche néanmoins pas, de temps à autre, de retaper le cuir à l'occasion de petits matches entre amis. Et pas n'importe quels amis. « De temps en temps, je fais des matches pour la bonne cause, pour récolter des fonds. J'y participe avec mon ami extraordinaire qu'est Roberto Baggio. Il y a aussi Paolo Rossi, Stefano Tacconi, Walter Zenga... On s'amuse bien » a-t-il raconté. On n'en doute pas.



Et Baggio à la guitare pour un prochain concert, c'est pour quand ?



EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
S'il joue de la guitare comme il joue au foot, Zucchero a peut être du souci à se faire.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Mancini intéresse la Juve
1 1