Zubizarreta nouveau directeur sportif de l'OM

Modififié
1k 23
Après Rudi Garcia nouvel entraîneur, voilà Andoni Zubizarreta nommé directeur sportif.

Plus de doute, l'OM se constitue un staff cinq étoiles pour tenter de revenir au sommet de la Ligue 1. Zubizarreta, ex-directeur sportif de l’Athletic Bilbao de 2001 à 2004, puis du Barça de 2010 à 2015 a été officiellement introduit dans ses nouvelles fonctions ce jeudi. Selon la presse espagnole, il s'est engagé avec l'OM pour les trois prochaines saisons.


L'ancien gardien du Barça et de la sélection ibérique remplace ainsi Gunter Jacob, qui ne sera finalement resté que trois mois en poste.

Espérons pour l'Espagnol que la sécurité de son domicile sera plus performante que celle de l'ami Gunter. AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

zuzubizarreta ! zuzubizarreta ! zuzubizarreta ! qu'est ce que t'as à pleurer ???
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Merci de m'avoir mis dans la tête ce chef-d'oeuvre de la chanson burlesque de droite. Quand je pense qu'à l'époque, y'a des mecs qui avaient sorti un jeu vidéo PC là-dessus ! Tu incarnais Lagaff' et tu évoluais dans divers paysages Barbèsiens à la recherche de Zoubida. Pour regagner de l'énergie, tu devais bouffer des kébabs.

Un chef-d'oeuvre vendu directement en kiosque dans Joystick.

http://www.geek-vintage.com/wp-content/ … oubida.png
Oh oui putain! La Zoubida!! Il était pas comme jeu à l'époque! Je l'avais sur Atari 520 STE sur deux disquettes!!! Le jeu mettait des heures à charger...

https://www.youtube.com/watch?v=_5eypUwjivs
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
No way putain!! J'avais loupé tout ça, le clochard qui lance des seringues c'est incroyable...!
Je lavais il etait top comme jeu si je me souviens bien...
Avec le recul cetait un peu raciste non?
4 réponses à ce commentaire.
Quelqu'un pour faire un récap de ses beaux coups et ses ratés en matière de transfert ?
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
J'allais demander la même chose.

J'ai entendu de tout à son sujet du pire au meilleur.
Note : 3
Douglas le latéral suffit au reste.
BadMotherFucker Niveau : Loisir
Quelles mauvaises langues ! Il a aussi recruté Rakitic, c'est pas l'incompétent qu'on décrit.

Puis Douglas il l'a recruté pour 4M, on a vu pire comme mauvais coup
Des mauvais coup, il y a pas eu beaucoup Douglas (4m) et surtout Vermaelen et Song.

Beau coup, Alba, Ratikic, Mascherano, David Villa, Fabregas, Suarez, Neymar, Ter Stegen, Alexis.. Au final la balance est positive, même si bon c'etait avec le barca, donc énorme budget + facile de convaincre les joueurs...
clement6628 Niveau : CFA2
Dans tes flops, on peut rajouter Affelay. Je ne sais pas si Aleix Vidal c'est lui ou s'il était déjà parti. Alexis et Fabregas, au regard du prix de leur transfert, ce ne sont pas non plus de véritables réussites. Ca reste quand même beaucoup mieux que les Hleb, Chigrinsky, Caceres, Keirisson, etc. les années juste avant.
Le truc, c'est que pas mal de ces transferts sont de gros coups de force que seul un top club européen peut réaliser. Les Neymar, Suarez, Alba, Mascherano ou Villa, le vrai problème est de trouver l'argent. Les transferts de Rakitic, Bravo ou Ter-Stengen sont déjà plus intéressants.
Ca va être très intéressant de voir ce qu'il peut faire avec des moyens plus limités et un club et championnat bien moins attractifs.
Mais en tout cas, ce nouveau visage de l'OM fait plaisir. Pour la L1 aussi. J'espère vraiment que ça va marcher !
Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
Beau coup ?

alba ? c'était déjà un des plus gros espoirs espagnols à ce poste... comme si aller prendre gaya c'était un beau coup... tu sors la CB et tu paies c'est tout.

Rakitic ? c'est monchi qui fait le beau coup. Le gars flambait à seville hein.

David villa ? un des plus gros attaquant espagnol de ces 10 dernières années

fabregas ? un flop

suarez et neymar ? des recrutements du président et on peut pas dire que ce dernier ait eu à chercher très loin pour s'intéresser à eux...

alexis sanchez ? à barcelone ça a été un flop et entre nous c'est udinese qui fait le gros coup

ter stegen ? on peut pas dire que ça soit un réel succès...

bref, je ne vois pas en quoi la balance est positive, y'a aucun "coup" comme tu dis, juste un gars qui a sorti la CB platinium siglée FC Barcelone et a allongé un méga paquet d'oseille...
Dans ce cas-là donne moi le nom d'un directeur sportif qui n'a réussi que tes beaux coups?! Peu importe les noms que tu me diras, je pourrai te contrer avec des joueurs et des sommes qui n'ont finalement rien donnés de bien... C'est le métier qui veut ça. Pour 4 flops on fait un bon coup, sur lequel on gagnera beaucoup. C'est comme ça le foot aujourd'hui.
Dans zubizarreta, y'a zubar. Ça te suffit ?
Des rires et Deschamps Niveau : District
Vermaelen surtout.

Mais je retiens aussi Rakitic, Neymar et Suárez.
10 réponses à ce commentaire.
Chez Andoni,

Bienvenu chez nous,
On t'aime déjà, le dernier mec passé par Bilbao on l'a adulé.

Au début tu vas avoir du mal, c'est normal comme un cadre de chez Coca qui signe dans une PME locale, tu verras le pc rame un peu, la photocopieuse est toujours en panne et le café faut se le faire tout seul mais on s'en fou parce que t'es là pour le football donc merci de rapatrier d'urgence 2 latéraux.
Attaque-Defonce Niveau : Loisir
2 latéraux, un gardien (tu dois t'y connaître Andoni, non ?), deux DC, un bon relayeur, un milieu créateur d'expérience pour aider Machach et Lopez à grandir, un attaquant qui n'a pas besoin de dix occasions pour planter, ou alors un attaquant de couloir qui pourrait profiter du boulot de Gomis...

Sur le papier, y a du talent dans cette équipe. Il manque juste de l'homogénéité.
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
Hahaha ouai faut acheter quasiment une équipe complète quoi ;)
Les deux tiers d'une équipe quoi...
pauloradiobemba Niveau : CFA
A l'image du PSG quand les Qataris sont arrivé : Pastore, Menez, Gameiro, Motta, Maxwell, Sirigu, Alex, Douchez, Ibrahimovic, Thiago Silva, Verratti, Lavezzi en deux saisons et je dois en oublier
Ce commentaire a été modifié.
Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
sauf que notre actionnaire n'a pas parlé de ne mettre "que" 200M, parce que du coup, avec le tarif actuel sur l'indice "lucas digne", un joueur moyen moins c'est mini 25M ^^
Maurice Belette Niveau : DHR
Et encore sur 4 saisons il me semble donc 50M par saison aux prix du marché actuel on va vraiment pouvoir voir ce que ce zubizarreta a de talents pour le recrutement malin.
Le nouveau Verratti peut-etre soyons optimistes
un mec derrière son PC Niveau : Ligue 2
Je te suis sur les latéraux et le gardien (même si apparemment on a 1 ou 2 jeunes qui semblent très propréteurs). Par contre au milieu, Lass/Vainqueur, ça me semble pas mal du tout, et Machach m'a agréablement surpris (me fait penser à Lémina).
Gomis suffira pour cette saison, mais il faudra en effet un buteur bien plus efficace pour retrouver régulièrement le haut du classement
7 réponses à ce commentaire.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1k 23