Zubizarreta nouveau directeur sportif de l'OM

Modififié
1k 23
Après Rudi Garcia nouvel entraîneur, voilà Andoni Zubizarreta nommé directeur sportif.

Plus de doute, l'OM se constitue un staff cinq étoiles pour tenter de revenir au sommet de la Ligue 1. Zubizarreta, ex-directeur sportif de l’Athletic Bilbao de 2001 à 2004, puis du Barça de 2010 à 2015 a été officiellement introduit dans ses nouvelles fonctions ce jeudi. Selon la presse espagnole, il s'est engagé avec l'OM pour les trois prochaines saisons.


L'ancien gardien du Barça et de la sélection ibérique remplace ainsi Gunter Jacob, qui ne sera finalement resté que trois mois en poste.

Espérons pour l'Espagnol que la sécurité de son domicile sera plus performante que celle de l'ami Gunter. AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

zuzubizarreta ! zuzubizarreta ! zuzubizarreta ! qu'est ce que t'as à pleurer ???
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Merci de m'avoir mis dans la tête ce chef-d'oeuvre de la chanson burlesque de droite. Quand je pense qu'à l'époque, y'a des mecs qui avaient sorti un jeu vidéo PC là-dessus ! Tu incarnais Lagaff' et tu évoluais dans divers paysages Barbèsiens à la recherche de Zoubida. Pour regagner de l'énergie, tu devais bouffer des kébabs.

Un chef-d'oeuvre vendu directement en kiosque dans Joystick.

http://www.geek-vintage.com/wp-content/ … oubida.png
Oh oui putain! La Zoubida!! Il était pas comme jeu à l'époque! Je l'avais sur Atari 520 STE sur deux disquettes!!! Le jeu mettait des heures à charger...

https://www.youtube.com/watch?v=_5eypUwjivs
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
No way putain!! J'avais loupé tout ça, le clochard qui lance des seringues c'est incroyable...!
Je lavais il etait top comme jeu si je me souviens bien...
Avec le recul cetait un peu raciste non?
4 réponses à ce commentaire.
Quelqu'un pour faire un récap de ses beaux coups et ses ratés en matière de transfert ?
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
J'allais demander la même chose.

J'ai entendu de tout à son sujet du pire au meilleur.
Note : 3
Douglas le latéral suffit au reste.
BadMotherFucker Niveau : Loisir
Quelles mauvaises langues ! Il a aussi recruté Rakitic, c'est pas l'incompétent qu'on décrit.

Puis Douglas il l'a recruté pour 4M, on a vu pire comme mauvais coup
Des mauvais coup, il y a pas eu beaucoup Douglas (4m) et surtout Vermaelen et Song.

Beau coup, Alba, Ratikic, Mascherano, David Villa, Fabregas, Suarez, Neymar, Ter Stegen, Alexis.. Au final la balance est positive, même si bon c'etait avec le barca, donc énorme budget + facile de convaincre les joueurs...
clement6628 Niveau : CFA2
Dans tes flops, on peut rajouter Affelay. Je ne sais pas si Aleix Vidal c'est lui ou s'il était déjà parti. Alexis et Fabregas, au regard du prix de leur transfert, ce ne sont pas non plus de véritables réussites. Ca reste quand même beaucoup mieux que les Hleb, Chigrinsky, Caceres, Keirisson, etc. les années juste avant.
Le truc, c'est que pas mal de ces transferts sont de gros coups de force que seul un top club européen peut réaliser. Les Neymar, Suarez, Alba, Mascherano ou Villa, le vrai problème est de trouver l'argent. Les transferts de Rakitic, Bravo ou Ter-Stengen sont déjà plus intéressants.
Ca va être très intéressant de voir ce qu'il peut faire avec des moyens plus limités et un club et championnat bien moins attractifs.
Mais en tout cas, ce nouveau visage de l'OM fait plaisir. Pour la L1 aussi. J'espère vraiment que ça va marcher !
Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
Beau coup ?

alba ? c'était déjà un des plus gros espoirs espagnols à ce poste... comme si aller prendre gaya c'était un beau coup... tu sors la CB et tu paies c'est tout.

Rakitic ? c'est monchi qui fait le beau coup. Le gars flambait à seville hein.

David villa ? un des plus gros attaquant espagnol de ces 10 dernières années

fabregas ? un flop

suarez et neymar ? des recrutements du président et on peut pas dire que ce dernier ait eu à chercher très loin pour s'intéresser à eux...

alexis sanchez ? à barcelone ça a été un flop et entre nous c'est udinese qui fait le gros coup

ter stegen ? on peut pas dire que ça soit un réel succès...

bref, je ne vois pas en quoi la balance est positive, y'a aucun "coup" comme tu dis, juste un gars qui a sorti la CB platinium siglée FC Barcelone et a allongé un méga paquet d'oseille...
Dans ce cas-là donne moi le nom d'un directeur sportif qui n'a réussi que tes beaux coups?! Peu importe les noms que tu me diras, je pourrai te contrer avec des joueurs et des sommes qui n'ont finalement rien donnés de bien... C'est le métier qui veut ça. Pour 4 flops on fait un bon coup, sur lequel on gagnera beaucoup. C'est comme ça le foot aujourd'hui.
Dans zubizarreta, y'a zubar. Ça te suffit ?
loulou1931 Niveau : CFA2
t'es dyslexique mec!
Des rires et Deschamps Niveau : District
Vermaelen surtout.

Mais je retiens aussi Rakitic, Neymar et Suárez.
10 réponses à ce commentaire.
Chez Andoni,

Bienvenu chez nous,
On t'aime déjà, le dernier mec passé par Bilbao on l'a adulé.

Au début tu vas avoir du mal, c'est normal comme un cadre de chez Coca qui signe dans une PME locale, tu verras le pc rame un peu, la photocopieuse est toujours en panne et le café faut se le faire tout seul mais on s'en fou parce que t'es là pour le football donc merci de rapatrier d'urgence 2 latéraux.
Attaque-Defonce Niveau : CFA
 //  14:50  //  Hooligan de la France
2 latéraux, un gardien (tu dois t'y connaître Andoni, non ?), deux DC, un bon relayeur, un milieu créateur d'expérience pour aider Machach et Lopez à grandir, un attaquant qui n'a pas besoin de dix occasions pour planter, ou alors un attaquant de couloir qui pourrait profiter du boulot de Gomis...

Sur le papier, y a du talent dans cette équipe. Il manque juste de l'homogénéité.
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
Hahaha ouai faut acheter quasiment une équipe complète quoi ;)
Les deux tiers d'une équipe quoi...
pauloradiobemba Niveau : CFA
A l'image du PSG quand les Qataris sont arrivé : Pastore, Menez, Gameiro, Motta, Maxwell, Sirigu, Alex, Douchez, Ibrahimovic, Thiago Silva, Verratti, Lavezzi en deux saisons et je dois en oublier
Ce commentaire a été modifié.
Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
sauf que notre actionnaire n'a pas parlé de ne mettre "que" 200M, parce que du coup, avec le tarif actuel sur l'indice "lucas digne", un joueur moyen moins c'est mini 25M ^^
Maurice Belette Niveau : DHR
Et encore sur 4 saisons il me semble donc 50M par saison aux prix du marché actuel on va vraiment pouvoir voir ce que ce zubizarreta a de talents pour le recrutement malin.
Le nouveau Verratti peut-etre soyons optimistes
un mec derrière son PC Niveau : Ligue 2
Je te suis sur les latéraux et le gardien (même si apparemment on a 1 ou 2 jeunes qui semblent très propréteurs). Par contre au milieu, Lass/Vainqueur, ça me semble pas mal du tout, et Machach m'a agréablement surpris (me fait penser à Lémina).
Gomis suffira pour cette saison, mais il faudra en effet un buteur bien plus efficace pour retrouver régulièrement le haut du classement
7 réponses à ce commentaire.
Attaque-Defonce Niveau : CFA
 //  14:43  //  Hooligan de la France
Note : 1
Comme je sens que ça va commenter ici, je réponds à Russ-Meyer entre deux de ses tentatives de Ban*

Pour revenir sur ton histoire de "olololol les marseiniais qui parlent de top club", c'est bien la langue française, parce qu'on peut employer le conditionnel. C'est quoi le mot avant quand je parle de "top club" tout à l'heure ? Ah oui, "pouvoir" au conditionnel justement. C'est un scénario possible qui de nouveau redevient crédible.

Le ticket Gasset/Blanc dépourvu de Leonardo a t-il empêché le PSG d'être un top club pour beaucoup, sans jamais passer les quarts de C1 ? Non.

Là on a Zubizarretta en DS (deux C1 le monsieur avec le Barça) et Rudi Garcia, le seul entraîneur Français sur le marché avec Wenger (fantasme de QSI) à avoir des références à l'étranger, pas n'importe où, à la Roma (deux ans et demi en place dans ce club, pas rien), en Série A, championnat où plus qu'ailleurs la culture tactique est appréciée. C'est quand même mieux que Blanc je pense.

Donc pourquoi, quand un parisien s'enflamme, c'est légitime et quand un marseillais le fait, c'est ridicule et folklorique ? C'est quoi votre problème ?

(*): qui n'aboutiront pas, j'ai l'étoile de Super Mario ici, un matelas de +1500... Et mon mode berserk s'active en réponse, jamais en agression. On m'cherche, on m'trouve, point. J'ai jamais alpagué un mec parce que j'étais pas d'accord et j'apprécie mes argumentaires, même s'ils sont à des années-lumières de mes idées. Sauf qu'ici, certains se content de faire péter les -1 et les insultes sans jamais parler football. Donc oui, je vrille, ça commence à être connu ici, mais tant que ça reste courtois, je le reste aussi. Considère-moi plutôt comme un baromètre du respect, j'ai pas de limite dans l'agressivité, j'en ai pas non plus pour les gentillesses et je complimente régulièrement... Même Frenchies, que je peux pas piffrer, ça m'est arrivé.
ConnardLeBarbant Niveau : Ligue 1
Note : 8
Il est temps que tu te trouves un job, un vrai et une femme.
Attaque-Defonce Niveau : CFA
 //  14:58  //  Hooligan de la France
Je suis gros, roux, handicapé, je touche une pension d'invalidité et je vis sur les allocs'...... Ou alors j'commente comme un cochon une fois par semaine quand je m'emmerde au taf, comme tous les autres ratés - dont je ne me désolidarise pas - qui prolifèrent ici.

D'ailleurs contrairement à d'autres, je commente jamais ici passé 19h. J'm'inquiéterai plutôt pour ceux qui savent pas occuper leurs journées que pour ceux qui glandent au taf. Qui peut se permettre de glander au taf selon toi ? Coup d'coude, clin d'oeil. Vas me chercher mon café tiens. Et tu mettras une fessé à la stagiaire de ma part au passage.
Attaque-Defonce Niveau : CFA
 //  15:05  //  Hooligan de la France
Qui savent pas occuper leurs soirées*
je ne parlais de l'emploi de top mais de penser que l'om va redevenir un top club au bout d'une semaine.

Je ne cherche pas à te ban mais à te signaler
4 réponses à ce commentaire.
cHris wAddle Niveau : CFA2
J'avoue avoir un avis très mitigé sur ce choix! Il s'est quand même planté sur pas mal de transferts au barça et les seuls que je considère comme vraiment réussis, du type Suarez ou Neymar, étaient des évidences et sont de toute façon hors de portée d'un club comme l'OM! Monchi me plaisait plus, car Séville a plus ou moins le même profil que l'OM, et qu'il s'est particulièrement illustré en matière de recrutement ces dernières années! Qu'en pensez-vous? Quelqu'un pour éclairer ma lanterne?
Attaque-Defonce Niveau : CFA
 //  14:51  //  Hooligan de la France
Note : -1
Rakitic, Ter Stegen et Alba, c'est pas vraiment des flops...
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
Il a fait des bon bons coups comme des erreurs.

Sans être un génie c'est un bon début pour l'OM.

On verra ce qu'il fait avec un budget limité.

Après il a toujours plus d'expérience que Kluivert.
Un peu pareil, je suis pas sur que ce soit le meilleur choix... A moins qu'on est vraiment bcp d'argent a depensé (ce qui m'etonnerait), pas sur du tout que ce soit le mec qui nous degote un sud americain a fort potentiel... par contre il a un bon reseau en Europe...

Et puis les trois que tu cites etaient des valeurs surs... Rakitic (15ME) meilleur milieu de LIGA derriere iniesta lors de sa derniere saison a Seville, Alba (14ME) sortait d'une sasion enorme a Valence et Ter Stegen (12ME) etait un des plus grands espoirs au poste de gardien...
Lasourceprochedudossier Niveau : CFA2
Ca reste des joueurs abordables qui seront je l'espère dans les cordes de l'OM. Des bons joueurs à 15M qui ne demandent qu'à exploser, c'est ce que j'espère voir venir à Marseille. Alba, Rakitic, Ter Stegen, période pré-Barca ça semble coller avec l'ambition et les nouveaux moyens de l'OM. "semblent" car j'attends de voir l'enveloppe du prochain mercato d'été. Des joueurs sûr à 15M, il y en a eu des paquets qui se sont vautrés. Dans les choix de Zubi pas tant que ça. J'attends avec espoir et impatience.
un mec derrière son PC Niveau : Ligue 2
Comme tu dis, il faudra voir quelle sera l'enveloppe transferts. 15M c'est assez "énorme" pour un club Français. De mémoire, on n'a connu que 3 transfert à 15M ou plus à l'OM: Lucho: 18M, Gignac: 18M et Rémy: 15M
Le fait d'avoir un coach et un directeur sportif connus à l'étranger va peut-être (je l'espère) nous permettre de faire des coups du genre Ben Yedder à 9M ou de ne plus se faire doubler sur des transfert comme Arranguiz
Faut pas oublier qu'il a été d'abords DS à Bilbao, faudrait jeter un coup d’œil plutôt de ce côté là. En ce moment, du point de vu attractivité et manne financière, je crois que l'OM est plus proche de basques que des catalans.
Le recrutement de l'Athletic se limite au pays basque avec très rarement une incursion dans sa partie française. Aucune conclusion à tirer de ce côté là.
Personnellement, j'ai envie de dire qu'avant de revenir sur le toit de l'Europe, Marseille doit déjà regagner les sommets français. Zubi a certes quelques ratés mais quand on voit ce que McCourt amène en si peu de temps, ça n'en reste pas moins impressionnant.

Je ne dis pas que Paris va se faire laminer sur la scène française en un rien de temps, mais les pions avancés par l'OM sont intéressants et les idées sont là, reste à voir sur le temps.
8 réponses à ce commentaire.
mixmaster Niveau : DHR
N'importe quel flop de Zubizaretta au Barça serait titulaire à l'OM !
Attaque-Defonce Niveau : CFA
 //  15:04  //  Hooligan de la France
C'est clair...
tranquilo_chiquito Niveau : DHR
+ 1 imaginaire amigo

puis douglas a 4M, ya flop et FLOP
Douglas est meme pas titulaire au Sporting Gijon...

En meme temps on a Sakai en lateral droit, ya match...
tranquilo_chiquito Niveau : DHR
ce que je voulais dire c'est que sur l'enveloppe de 150M du recrutement ( je dois pas etre loin de la vérité ) les 4M dépensés ne représentent pas grand chose.
4 réponses à ce commentaire.
Petite question:

Il a fait quoi entre 2004 et 2010?
Des mots fléchés
Ahaha! pas mal sur le CV

2 réponses à ce commentaire.
Allah au Bar Niveau : Loisir
Mouais......pas convaincu.

Le mec n a pas laissé un grand souvenir ici en catalogne.

Beaucoup etaient meme content quand il s est barré.

A part Ter Stegen, je vois pas ce qu il a apporté.

Et qu on ne me parle pas de Neymar ou Suarez, ça c etait un souhait du president, lui n y etait pour rien.

Mais bon c'est toujours mieux que Anigo c'est clair!

Allez bon premier Car Jacking Antoni! Ca va te changer de la quietude barcelonnaise...
Mouais, je suis pas particulièrement convaincu. Il a fait beaucoup de bons transferts au Barça mais on peut pas dire qu'il ait déniché des pépites.

Après, il a connu 2 clubs qui sont particulièrement réputés pour leur politique de formation.

Le tandem Garcia/Zubi me semble pas trop mal. Ça aurait pu être mieux, ça aurait pu être bien pire. Je m'extasie pas devant ces choix mais je ne suis pas non plus amer.

Enfin, on verra bien. J'espère juste que Zubi va pas faire n'importe quoi avec le fric de McCourt, c'est notre seul actif pour reconstruire le club sur le long terme.
Je pense qu'il a été choisi plus pour le combo réputation/caractère que pour son côté dénicheur de talents. L'objectif des dirigeants c'est de travailler ensemble, entraineur/DS/Président, pas de laisser le sportif (et notamment le chéquier transferts) dans les mains d'un seul homme. Voilà pourquoi pas de Campos par exemple.
Sinon tu espérais qui ?
2 réponses à ce commentaire.
2010/11
Mascherano (Liverpool), Afellay (PSV) et Adriano (Sevilla)
David Villa arrive la meme annee annee mais c'est un transfert de Laporta et Txiki

2011-12

Alexis Sánchez (Udinese), Cesc (Arsenal)

2012-13

Alba (Valencia), Song (Arsenal)

2013-2014

Neymar (Santos), accord preferentiel sur trois promesses du club de Santos (Givanildo, Gabriel y Andrade)

2014-2015

Rakitic (Sevilla), Luis Suárez (Liverpool), Ter Stegen (procedente Borussia M'Gladbach), Mathieu (Valencia), Vermaelen (Arsenal), Douglas (Sao Paulo), Bravo (Real Sociedad), Rafinha (Celta), Jordi Masip (Barça B)
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1k 23