Zozulya rejoint le Bétis

Modififié
0 6
Intenable face aux Bleus lors du barrage aller pour le Mondial 2014, l'attaquant ukrainien Roman Zozulya quitte l'Ukraine.

Après avoir rompu son contrat avec le FK Dnipro, il a signé un bail de trois ans avec le Betis Séville. Il a passé avec succès la visite médicale et sera incorporé la semaine prochaine à l'effectif des Verdiblancos.

Formé dans les rangs du Dynamo Kiev, cet avant-centre mobile et polyvalent avait rallié les bords du Dniepr en 2011. En proie à de graves problèmes financiers, le FK Dnipro a finalement décidé de libérer la totalité de l'effectif, laissant l'opportunité à l'attaquant de 26 ans de connaître sa première expérience à l'étranger. En plus de 200 matchs disputés en première division ukrainienne, Zozulya a inscrit 45 buts et délivré 43 passes décisives.

International depuis 2010 (29 sélections, 4 buts), il n'est pas parvenu cet été à faire oublier à son pays la crise politique qu'il traverse. Lors du dernier Euro, il est resté muet, comme l'ensemble de ses coéquipiers d'ailleurs. Un zéro pointé que Zozulya espère bien oublier chez le dernier dixième de Liga.


Roman part exercer son art en Espagne. TM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

JeanPierre-Pasdepain Niveau : CFA2
Il est né près de Tchernobyl ? Parce que la calvitie de catégorie IV à 26 ans...
C'est moi ou le Betis se construit une belle petite équipe?
Déjà le betis s'est fait avoir avec VDVaart, le mec qui va plus en boite qu'au entrainement.... Alors une belle petite équipe en liga c'est dur à réaliser. j'espère que le Betis va à nouveau finir 10 eme et pas sombrer comme on fait une année sur deux...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 6