Zouma de retour sur les terrains

Modififié
0 17
Zouma entrevoit le bout du tunnel.

Opéré en février dernier d'une rupture des ligaments croisés qui l'a empêché de finir la saison et d'avoir une chance d'être à l'Euro, Kurt Zouma a retrouvé les terrains ce lundi lors d'un match des U23 de Chelsea contre ceux de Derby County. Si l'international français s'est rassuré sur ses sensations en jouant l'intégralité de la première période, il n'a peut-être pas gagné des points auprès de son nouvel entraîneur, Antonio Conte. À la 38e minute, Kurt Zouma fait une faute dans la surface. Pénalty, et ouverture du score pour les visiteurs. Les Blues ont finalement fait match nul 2-2, mais l'ancien Stéphanois a surtout fait part de son bonheur de rejouer au foot sur Twitter : « C’est bon d’être de retour sur le terrain. »


Il ne lui reste plus qu'à convaincre Conte qu'il est meilleur que David Luiz, John Terry et Gary Cahill. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

zinczinc78 Niveau : CFA
C'est bieng.. Avec Zouma de retour, Chelsea pourra, contre les grosses équipes, mettre Azpi milieu droit à la place de Moses et un vrai DC (qui a dépanné comme latéral à Sainté) au poste de défenseur droit dans le 3-4-3 actuel.
Gunner's Dude Niveau : DHR
Ouais enfin Azpi pour l'instant, il gère là où il est sur le terrain. Et Moses apporte également pas mal de satisfaction. À mon avis, c'est plus Luiz qui risque de retrouver sur le banc (si Zouma retrouve sa forme évidemment).
blue_army Niveau : CFA2
tu ne dois pas suivre les 3 derniers match de luiz en se basant sur les dires des internautes de so foot qui ne font que le denigrer.luiz est le cerveau du 3-4-3 de conte avec sa qualite de relance et son audace quand il faut tacler des zones à risques de penalty d'ailleurs il au centre de la defense à 3 et pour l'instant il donne largement satisfation sans compter sa capaacité à marquer sur CPA
Super-Pippo Niveau : CFA
Luiz est très bon dans une défense à trois car c'est un bon relanceur et qu'il peut prendre des risques avec des percées car il a du monde derrière. C'est à deux derrière ou il est moins bon. Je l'aime bien en 6 aussi mais je pense que son profil est adapté à une défense à 3.
Je pense qu'il aura sa chance, sa cote avait grimpée en flèche avant sa blessure, auprès des joueurs, mais surtout auprès de tout le club (dirigeants)... Nul doute que Conte donnera du temps de jeu et sa chance à un jeune joueur talentueux freiné par une blessure!
4 réponses à ce commentaire.
Note : 1
Convaincre qu'il est meilleur que l'un des trois ça suffit hein, pas obligé que ça soit les 3. Il ne va pas jouer tout seul en défense.
Et etre meilleur que le Cahill actuel est à la portée de n'importe qui ayant 2 jambes donc bon...
Super-Pippo Niveau : CFA
Après il y a Azpi aussi qui offre des satisfactions à ce poste. Je pense que si Zouma retrouve la forme et progresse, Cahill sautera.
Super-Pippo Niveau : CFA
Après perso je suis pas sûr que Zouma soit un futur grand défenseur.
3 réponses à ce commentaire.
Laissons le temps au temps. Si sa blessure n'a pas reduit ses capacities, il fera une carriere digne du plus ancien des trois cites. Au moins.
Je vais sans doute en surprendre plus d'un concernant Zouma. Outre ses qualités physiques, je ne lui trouve rien de particulier.
J'ai du mal avec l'emballement autour de lui. C'est qu'un bourrin, rien de plus.
Note : 4
Je pense que tu vas surprendre moins de gens que ce que tu penses.
Absolument. Pour moi c'est un Sakho sans le plat du pied appuyé
Bourrin j'irai pas jusque la. C'est sur que ca doit pas faire plaisir de l'avoir sur le dos tout un match quand t'es 9. Mais le mec a une tres bonne precision dans ses tacles et sait tres bien anticiper.

Le reduire a un simple bourrin c'est le meconnaitre/le mesestimer/ne pas avoir vu ses matchs. Ou trop peu.
3 réponses à ce commentaire.
C/René Williams Niveau : DHR
Kurt Zouma aka Truk Mazou ?!
Il a débuté à 16 ans en pro quand mm ce n'est pas anodin surtout avec Galtier et le peu de chances laissées aux jeunes, depuis il a une progression constante... A voir aussi son parcours en bleu, avant sa blessure il était régulièrement appelé chez les A
Ouène Roux-Né Niveau : District
Ses cris de douleurs lors de sa blessure m'avaient hanté, cool qu'il soit de retour !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 17