1. //
  2. // 30e journée
  3. // PSG/Lorient (3-1)

Zlatan vient à bout de Lorient

Deux pénos et un but en toute fin de match d'Ibrahimović ont permis au PSG d'arracher trois points chez lui face à un brave Lorient (3-1). Si l'arbitrage devrait encore faire parler, c'est surtout l'incapacité des Parisiens à se faciliter la tâche qui a été marquante ce vendredi soir.

Modififié
0 132

PSG - Lorient
(3-1)

Ibrahimović (4'), Ibrahimović (81'), Ibrahimović (90') pour PSG , J. Ayew (66') pour Lorient.


La soirée parisienne s'annonçait tranquille. Deux minutes de jeu, un péno de Zlatan : ne restait qu'à dérouler. Sauf qu'à force de maladresse face au but (coucou Lavezzi) et de rébellion lorientaise, les visiteurs ont fini par revenir dans la partie, grâce à un Ayew très inspiré. Le nul pointait le bout de son nez, jusqu'à ce que Koné, pour sa 100e en Ligue 1, se jette pour dégager un ballon dans sa surface. Pastore s'effondre, Chapron y voit une faute, Ibrahimović double la mise. Puis la triple, sur une offrande de Verratti. Le Gameirico est pour le PSG, mais que ce fut dur. Désormais, place à l'OM.

Zlatan assure le spectacle


Dans un Parc fort peu garni, Ibra et Verratti entrent sur la pelouse morts de rire. Thiago Motta joue derrière, Pastore au milieu, Lavezzi sur l'aile droite. Et ça commence fort. Parce qu'il y a beaucoup trop d'espaces dans le dos des défenseurs merlus, et parce que que le Zlatan est chaud comme la braise. Appel contre-appel, sortie en retard de Lecomte, péno, 1-0 (2e). Ailes de pigeon, centre en coup du foulard : le Suédois a décidé de mettre l'ambiance. Pendant ce temps-là, ses potes de l'attaque agacent : Cavani réclame une main imaginaire au lieu de continuer à jouer, et Lavezzi sort sa spéciale, le face-à-face raté. Sur une nouvelle merveille d'Ibra, l'Argentin récidive, et ça commence à saouler tout le monde, notamment Matuidi, « chopé » par les caméras. En grosse difficulté derrière, les Lorientais sont en revanche intéressants dans la construction du jeu. Jojo Ayew lance Mesloub, bousculé par un Motta qui ne joue pas le ballon, en position de dernier défenseur. Ce pays ne mérite pas la Bretagne. La bande à Ripoll termine le premier acte avec la balle dans les pieds, sans jamais réussir à inquiéter Sirigu, toutefois.

Péno cadeau


Alors que les panneaux publicitaires du stade affichent #LeMatchQuiCompte, la reprise est un poil plus tranquille. Le PSG est sérieux, appliqué, à l'image de Pastore, qui vient gratter des ballons dans son camp. Loin de se contenter d'attendre derrière, les visiteurs font fonctionner leur 4-4-2 – Mesloub joue légèrement derrière Ayew -, avec des ballons qui passent par les ailes et des centres incessants, mais qui n'atterrissent jamais sur la paire d'attaque. Vif et puissant, Jojo taquine Thiago Motta, qui joue des coudes et de malice pour contenir la fougue du Ghanéen. Sirigu est enfin testé. La partie est plaisante, ouverte, indécise. Les coachs bougent leurs pions : Jeannot vient mettre de la présence à côté d'Ayew, Rabiot remplace Lavezzi, Pastore s'installant un cran plus haut. Et à ce jeu-là, c'est Ripoll qui gagne : alors que Zlatan manque de justesse dans la dernière passe, Jeannot remise parfaitement pour Ayew, qui conclut des 20 mètres (67e). Sifflé depuis le début de match, l'ancien Marseillais est en feu, mais sa volée soudaine est sortie sur sa ligne par Verratti. Et ça continue, ça va d'un but à l'autre. Bim, Pastore allume du gauche, Lecomte détourne du bout du gant. Paris repart à l'attaque, mais bafouille à l'heure de conclure. Jusqu'à ce que M. Chapron lui offre un deuxième péno, très généreux. Le Z ne pardonne pas (82e). Pays de merde. En toute fin de match, le Suédois s'offre un triplé, et nous demande de la fermer. Un joueur décidément pas comme les autres.

⇒ Résultats et classement de L1

Par Léo Ruiz
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Edsonarantesdonascimento Niveau : Loisir
Manuel Lecomte et Ezequiel Bakayoko
Ah bah c'est sur que l'ami Ibra ne va pas cracher sur l'arbitre aujourd'hui.. Putain..
Euh, Chapron vient à bout de Lorient, plutôt!
Pastore: merci, j'ai joui.

Lavezzi: merci, j'ai ri.
Bon avant tout chose : OK le second péno est litigieux, mais si on le retire y'a toujours 2-1. Par contre être aussi peu efficace en attaque c'est quand même très embarrassant...
Philiiiiippe Niveau : CFA2
Marco Verratti, je n'ai pas de mots... <3
nyakichan Niveau : CFA2
Je me demande si à l'entraînement Paris s'entraîne face au but, actuellement je ne vois que ça pour expliquer leurs faiblesses devant les buts et la baisse de forme de Sirigu...
Ouais fin calmez vous y'a pas scandale sur ce match

Un marseillais.
Et son geste à base de "fermez vos bouches"! Le mec n'a pas de dignité visiblement!
CoreeDuQuartNordEst Niveau : Loisir
Où sont passés les parisiens qui criaient au complot anti psg lors du match face à Bordeaux, à commencer par Zlatan l'homme des petits matchs.

Ca en dit long en tout cas sur le niveau du psg qui a besoin d'un cadeau offert par Chapron pour s'imposer face à Lorient dans un match qu'ils doivent pourtant obligatoirement gagner pour rester à bonne distance du 4e.
Je ne parle evidemment pas de titre tant leur niveau n'est pas assez bon pour pouvoir être devant les deux olympiques en fin de saison, surtout qu'ils n'ont pas encore aborder la partie de calendrier la plus difficile de leur saison. Mais cette victoire devrait leur assurer au moins le podium normalement.

Magnifique match de Ayew, avec un petit pont délicieux sur Matuidi, comme amuse gueule avant d'affronter Messi. Grand match de Marco Verratti également, meilleur défenseur des milieux parisiens haut la main qui compense toutes les bourdes de son ami Blaise, en + d'apporter caviar sur caviar à ses croqueurs d'attaquants et de donner du bonheur à chacune ses actions avec Pastore qui lui rend bien. Pour le reste, rien de nouveau, Lavezzi est toujours aussi nul, mais courir dans tous les sens suffit à etre titulaire sous laurent Blanc, et Sirigu n'a toujours pas fait d'arrêt. Verratti est d'ailleurs meilleur que lui sur la ligne de but, c'est dire.
Lavezzi c'est nul techniquement, pas au niveau des autres au PSG !
CoreeDuQuartNordEst Niveau : Loisir
Message posté par hqrpie
Bon avant tout chose : OK le second péno est litigieux, mais si on le retire y'a toujours 2-1. Par contre être aussi peu efficace en attaque c'est quand même très embarrassant...


Oui, c'est évident qu'à 1-1, Lorient aurait laisser un tel espace à Ibra à la dernière minute du match
Colonel.Moutarde Niveau : CFA2
Allez c'est partit, lancez votre bile sur le PSG! De toute façon on rompu à l'exercice maintenant!
Y'a trois peno (si si je suis objectif)
Paris a quand meme bouffé Lorient (Si si je suis d'accord "heuresement")

C'est fascinant de mediocrité d'oser dire après ce match un "Merci chapron" qui sent bon la mauvaise fois.
Bravo à Lorient qui s'est pas chié dessus, ils ont continué à jouer leur jeu et plutôt bien.
Dommage pour Koné il faisait un très bon match.
Putin Ayew l'interview d'après match du Bonheur
monclubcettebaltringue Niveau : CFA2
Message posté par hqrpie
Bon avant tout chose : OK le second péno est litigieux, mais si on le retire y'a toujours 2-1. Par contre être aussi peu efficace en attaque c'est quand même très embarrassant...


Non ça ne marche pas comme ça. Si on retire le péno y a dix minutes d'incertitude où Paris doutait franchement de réussir à la mettre au fond malgré toutes leurs occases.
Abdallah Geronimo Cohen Niveau : District
du beau jeu, de bonnes combinaisons, du rythme : un bien bon match. on peut trouver le 2nd péno sévère, mais le 1-1 aurait été un gros hold up pour lorient, rien que sur la première mi-temps ça doit faire 3 ou 4-0. Et lavezzi il a dû trop regarder le soleil ce matin, parce qu'il s'est encore surpassé dans le gatage, ça devient de l'art.
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2


Nonobstant la recevabilité, sur le fonds, de votre 487ième main-courante cette saison, cher con-frère, il s'avère que sur la forme vous voudrez bien agréer nos masturbations distinguées.

Je subodore que la prochaine suspension de séance souffrira d'être un tantinet longue pour vous puisqu'il vous faudra patienter 2 bonnes semaines avant de relancer quelque plaidoirie à votre cause (l'encyclopédie en 12 tomes "Bielsa vs Le Grand Satan" est-elle déjà en cours de rédaction ?)

Dans l'intervalle, la Cour ne peut que vous suggérer de prendre un peu l'air et de profiter du succulent retour des mini-jupes dans les rues de France.

Victoire tirée par les cheveux-ment vôtres.
Message posté par CoreeDuQuartNordEst


Oui, c'est évident qu'à 1-1, Lorient aurait laisser un tel espace à Ibra à la dernière minute du match


Oui mais dans ce cas là quid de la passe au gardien non sifflée lors du dernier match, juste avant un but ? etc. etc. :3

La victoire est un peu tirée par les cheveux mais est loin d'être volée.
Marco VERRATTI ! Ce joueur est une folie pure , il me fait penser à la meuf ultra bonne qu'on à tous réussi à serré , tu sais celle qui est tellement fraîche pour toi qu'au fond de toi tu sais très bien qu'elle chauffe à droite à gauche et qu'elle te fera une infidélité un jour, mais toi tu t'en bat les reins parce que comme Marco , elle est trop bonne cette SALOPE !!! Marco , au nom de la République , trompe nous le plus tard possible s'il te plait .
il y a 5 heures Golazo au Pérou 2 il y a 8 heures Didier Zokora en Indonésie 4 il y a 8 heures MPG : les tops et les flops de la 34e journée
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 13 heures Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 29 il y a 15 heures Un joueur de D1 turque se suicide 9 Hier à 22:30 James égalise et Messi abat le Real 4 Hier à 22:17 Rakitić donne l'avantage au Barça Hier à 21:14 Casemiro débloque le Clásico, Messi répond
Hier à 16:53 But injustement annulé pour City 11 Hier à 16:26 Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 1 Hier à 15:45 Joli retourné en Belgique 2 Hier à 14:50 Faut-il regarder le Clasico ? Hier à 08:45 Anelka préfère Poutou à Domenech 62 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 82 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 9 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 3 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 14 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24 mardi 4 avril Missile de Ryan Babel avec le Beşiktaş 6
0 132