1. //
  2. // 30e journée
  3. // PSG/Lorient (3-1)

Zlatan vient à bout de Lorient

Deux pénos et un but en toute fin de match d'Ibrahimović ont permis au PSG d'arracher trois points chez lui face à un brave Lorient (3-1). Si l'arbitrage devrait encore faire parler, c'est surtout l'incapacité des Parisiens à se faciliter la tâche qui a été marquante ce vendredi soir.

Modififié

PSG - Lorient
(3-1)

Ibrahimović (4'), Ibrahimović (81'), Ibrahimović (90') pour PSG , J. Ayew (66') pour Lorient.


La soirée parisienne s'annonçait tranquille. Deux minutes de jeu, un péno de Zlatan : ne restait qu'à dérouler. Sauf qu'à force de maladresse face au but (coucou Lavezzi) et de rébellion lorientaise, les visiteurs ont fini par revenir dans la partie, grâce à un Ayew très inspiré. Le nul pointait le bout de son nez, jusqu'à ce que Koné, pour sa 100e en Ligue 1, se jette pour dégager un ballon dans sa surface. Pastore s'effondre, Chapron y voit une faute, Ibrahimović double la mise. Puis la triple, sur une offrande de Verratti. Le Gameirico est pour le PSG, mais que ce fut dur. Désormais, place à l'OM.

Zlatan assure le spectacle


Dans un Parc fort peu garni, Ibra et Verratti entrent sur la pelouse morts de rire. Thiago Motta joue derrière, Pastore au milieu, Lavezzi sur l'aile droite. Et ça commence fort. Parce qu'il y a beaucoup trop d'espaces dans le dos des défenseurs merlus, et parce que que le Zlatan est chaud comme la braise. Appel contre-appel, sortie en retard de Lecomte, péno, 1-0 (2e). Ailes de pigeon, centre en coup du foulard : le Suédois a décidé de mettre l'ambiance. Pendant ce temps-là, ses potes de l'attaque agacent : Cavani réclame une main imaginaire au lieu de continuer à jouer, et Lavezzi sort sa spéciale, le face-à-face raté. Sur une nouvelle merveille d'Ibra, l'Argentin récidive, et ça commence à saouler tout le monde, notamment Matuidi, « chopé » par les caméras. En grosse difficulté derrière, les Lorientais sont en revanche intéressants dans la construction du jeu. Jojo Ayew lance Mesloub, bousculé par un Motta qui ne joue pas le ballon, en position de dernier défenseur. Ce pays ne mérite pas la Bretagne. La bande à Ripoll termine le premier acte avec la balle dans les pieds, sans jamais réussir à inquiéter Sirigu, toutefois.

Péno cadeau


Alors que les panneaux publicitaires du stade affichent #LeMatchQuiCompte, la reprise est un poil plus tranquille. Le PSG est sérieux, appliqué, à l'image de Pastore, qui vient gratter des ballons dans son camp. Loin de se contenter d'attendre derrière, les visiteurs font fonctionner leur 4-4-2 – Mesloub joue légèrement derrière Ayew -, avec des ballons qui passent par les ailes et des centres incessants, mais qui n'atterrissent jamais sur la paire d'attaque. Vif et puissant, Jojo taquine Thiago Motta, qui joue des coudes et de malice pour contenir la fougue du Ghanéen. Sirigu est enfin testé. La partie est plaisante, ouverte, indécise. Les coachs bougent leurs pions : Jeannot vient mettre de la présence à côté d'Ayew, Rabiot remplace Lavezzi, Pastore s'installant un cran plus haut. Et à ce jeu-là, c'est Ripoll qui gagne : alors que Zlatan manque de justesse dans la dernière passe, Jeannot remise parfaitement pour Ayew, qui conclut des 20 mètres (67e). Sifflé depuis le début de match, l'ancien Marseillais est en feu, mais sa volée soudaine est sortie sur sa ligne par Verratti. Et ça continue, ça va d'un but à l'autre. Bim, Pastore allume du gauche, Lecomte détourne du bout du gant. Paris repart à l'attaque, mais bafouille à l'heure de conclure. Jusqu'à ce que M. Chapron lui offre un deuxième péno, très généreux. Le Z ne pardonne pas (82e). Pays de merde. En toute fin de match, le Suédois s'offre un triplé, et nous demande de la fermer. Un joueur décidément pas comme les autres.

⇒ Résultats et classement de L1

Par Léo Ruiz
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Edsonarantesdonascimento Niveau : Loisir
Manuel Lecomte et Ezequiel Bakayoko
Ah bah c'est sur que l'ami Ibra ne va pas cracher sur l'arbitre aujourd'hui.. Putain..
Euh, Chapron vient à bout de Lorient, plutôt!
Pastore: merci, j'ai joui.

Lavezzi: merci, j'ai ri.
Bon avant tout chose : OK le second péno est litigieux, mais si on le retire y'a toujours 2-1. Par contre être aussi peu efficace en attaque c'est quand même très embarrassant...
Philiiiiippe Niveau : CFA2
Marco Verratti, je n'ai pas de mots... <3
nyakichan Niveau : CFA2
Je me demande si à l'entraînement Paris s'entraîne face au but, actuellement je ne vois que ça pour expliquer leurs faiblesses devant les buts et la baisse de forme de Sirigu...
Ouais fin calmez vous y'a pas scandale sur ce match

Un marseillais.
Et son geste à base de "fermez vos bouches"! Le mec n'a pas de dignité visiblement!
CoreeDuQuartNordEst Niveau : Loisir
Où sont passés les parisiens qui criaient au complot anti psg lors du match face à Bordeaux, à commencer par Zlatan l'homme des petits matchs.

Ca en dit long en tout cas sur le niveau du psg qui a besoin d'un cadeau offert par Chapron pour s'imposer face à Lorient dans un match qu'ils doivent pourtant obligatoirement gagner pour rester à bonne distance du 4e.
Je ne parle evidemment pas de titre tant leur niveau n'est pas assez bon pour pouvoir être devant les deux olympiques en fin de saison, surtout qu'ils n'ont pas encore aborder la partie de calendrier la plus difficile de leur saison. Mais cette victoire devrait leur assurer au moins le podium normalement.

Magnifique match de Ayew, avec un petit pont délicieux sur Matuidi, comme amuse gueule avant d'affronter Messi. Grand match de Marco Verratti également, meilleur défenseur des milieux parisiens haut la main qui compense toutes les bourdes de son ami Blaise, en + d'apporter caviar sur caviar à ses croqueurs d'attaquants et de donner du bonheur à chacune ses actions avec Pastore qui lui rend bien. Pour le reste, rien de nouveau, Lavezzi est toujours aussi nul, mais courir dans tous les sens suffit à etre titulaire sous laurent Blanc, et Sirigu n'a toujours pas fait d'arrêt. Verratti est d'ailleurs meilleur que lui sur la ligne de but, c'est dire.
Lavezzi c'est nul techniquement, pas au niveau des autres au PSG !
CoreeDuQuartNordEst Niveau : Loisir
Message posté par hqrpie
Bon avant tout chose : OK le second péno est litigieux, mais si on le retire y'a toujours 2-1. Par contre être aussi peu efficace en attaque c'est quand même très embarrassant...


Oui, c'est évident qu'à 1-1, Lorient aurait laisser un tel espace à Ibra à la dernière minute du match
Colonel.Moutarde Niveau : CFA2
Allez c'est partit, lancez votre bile sur le PSG! De toute façon on rompu à l'exercice maintenant!
Y'a trois peno (si si je suis objectif)
Paris a quand meme bouffé Lorient (Si si je suis d'accord "heuresement")

C'est fascinant de mediocrité d'oser dire après ce match un "Merci chapron" qui sent bon la mauvaise fois.
Bravo à Lorient qui s'est pas chié dessus, ils ont continué à jouer leur jeu et plutôt bien.
Dommage pour Koné il faisait un très bon match.
Putin Ayew l'interview d'après match du Bonheur
monclubcettebaltringue Niveau : CFA2
Message posté par hqrpie
Bon avant tout chose : OK le second péno est litigieux, mais si on le retire y'a toujours 2-1. Par contre être aussi peu efficace en attaque c'est quand même très embarrassant...


Non ça ne marche pas comme ça. Si on retire le péno y a dix minutes d'incertitude où Paris doutait franchement de réussir à la mettre au fond malgré toutes leurs occases.
Abdallah Geronimo Cohen Niveau : District
du beau jeu, de bonnes combinaisons, du rythme : un bien bon match. on peut trouver le 2nd péno sévère, mais le 1-1 aurait été un gros hold up pour lorient, rien que sur la première mi-temps ça doit faire 3 ou 4-0. Et lavezzi il a dû trop regarder le soleil ce matin, parce qu'il s'est encore surpassé dans le gatage, ça devient de l'art.
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2


Nonobstant la recevabilité, sur le fonds, de votre 487ième main-courante cette saison, cher con-frère, il s'avère que sur la forme vous voudrez bien agréer nos masturbations distinguées.

Je subodore que la prochaine suspension de séance souffrira d'être un tantinet longue pour vous puisqu'il vous faudra patienter 2 bonnes semaines avant de relancer quelque plaidoirie à votre cause (l'encyclopédie en 12 tomes "Bielsa vs Le Grand Satan" est-elle déjà en cours de rédaction ?)

Dans l'intervalle, la Cour ne peut que vous suggérer de prendre un peu l'air et de profiter du succulent retour des mini-jupes dans les rues de France.

Victoire tirée par les cheveux-ment vôtres.
Message posté par CoreeDuQuartNordEst


Oui, c'est évident qu'à 1-1, Lorient aurait laisser un tel espace à Ibra à la dernière minute du match


Oui mais dans ce cas là quid de la passe au gardien non sifflée lors du dernier match, juste avant un but ? etc. etc. :3

La victoire est un peu tirée par les cheveux mais est loin d'être volée.
Marco VERRATTI ! Ce joueur est une folie pure , il me fait penser à la meuf ultra bonne qu'on à tous réussi à serré , tu sais celle qui est tellement fraîche pour toi qu'au fond de toi tu sais très bien qu'elle chauffe à droite à gauche et qu'elle te fera une infidélité un jour, mais toi tu t'en bat les reins parce que comme Marco , elle est trop bonne cette SALOPE !!! Marco , au nom de la République , trompe nous le plus tard possible s'il te plait .
Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 25
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 4
jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)