1. //
  2. // 30e journée
  3. // PSG/Lorient (3-1)

Zlatan vient à bout de Lorient

Deux pénos et un but en toute fin de match d'Ibrahimović ont permis au PSG d'arracher trois points chez lui face à un brave Lorient (3-1). Si l'arbitrage devrait encore faire parler, c'est surtout l'incapacité des Parisiens à se faciliter la tâche qui a été marquante ce vendredi soir.

Modififié

PSG - Lorient
(3-1)

Ibrahimović (4'), Ibrahimović (81'), Ibrahimović (90') pour PSG , J. Ayew (66') pour Lorient.


La soirée parisienne s'annonçait tranquille. Deux minutes de jeu, un péno de Zlatan : ne restait qu'à dérouler. Sauf qu'à force de maladresse face au but (coucou Lavezzi) et de rébellion lorientaise, les visiteurs ont fini par revenir dans la partie, grâce à un Ayew très inspiré. Le nul pointait le bout de son nez, jusqu'à ce que Koné, pour sa 100e en Ligue 1, se jette pour dégager un ballon dans sa surface. Pastore s'effondre, Chapron y voit une faute, Ibrahimović double la mise. Puis la triple, sur une offrande de Verratti. Le Gameirico est pour le PSG, mais que ce fut dur. Désormais, place à l'OM.

Zlatan assure le spectacle


Dans un Parc fort peu garni, Ibra et Verratti entrent sur la pelouse morts de rire. Thiago Motta joue derrière, Pastore au milieu, Lavezzi sur l'aile droite. Et ça commence fort. Parce qu'il y a beaucoup trop d'espaces dans le dos des défenseurs merlus, et parce que que le Zlatan est chaud comme la braise. Appel contre-appel, sortie en retard de Lecomte, péno, 1-0 (2e). Ailes de pigeon, centre en coup du foulard : le Suédois a décidé de mettre l'ambiance. Pendant ce temps-là, ses potes de l'attaque agacent : Cavani réclame une main imaginaire au lieu de continuer à jouer, et Lavezzi sort sa spéciale, le face-à-face raté. Sur une nouvelle merveille d'Ibra, l'Argentin récidive, et ça commence à saouler tout le monde, notamment Matuidi, « chopé » par les caméras. En grosse difficulté derrière, les Lorientais sont en revanche intéressants dans la construction du jeu. Jojo Ayew lance Mesloub, bousculé par un Motta qui ne joue pas le ballon, en position de dernier défenseur. Ce pays ne mérite pas la Bretagne. La bande à Ripoll termine le premier acte avec la balle dans les pieds, sans jamais réussir à inquiéter Sirigu, toutefois.

Péno cadeau


Alors que les panneaux publicitaires du stade affichent #LeMatchQuiCompte, la reprise est un poil plus tranquille. Le PSG est sérieux, appliqué, à l'image de Pastore, qui vient gratter des ballons dans son camp. Loin de se contenter d'attendre derrière, les visiteurs font fonctionner leur 4-4-2 – Mesloub joue légèrement derrière Ayew -, avec des ballons qui passent par les ailes et des centres incessants, mais qui n'atterrissent jamais sur la paire d'attaque. Vif et puissant, Jojo taquine Thiago Motta, qui joue des coudes et de malice pour contenir la fougue du Ghanéen. Sirigu est enfin testé. La partie est plaisante, ouverte, indécise. Les coachs bougent leurs pions : Jeannot vient mettre de la présence à côté d'Ayew, Rabiot remplace Lavezzi, Pastore s'installant un cran plus haut. Et à ce jeu-là, c'est Ripoll qui gagne : alors que Zlatan manque de justesse dans la dernière passe, Jeannot remise parfaitement pour Ayew, qui conclut des 20 mètres (67e). Sifflé depuis le début de match, l'ancien Marseillais est en feu, mais sa volée soudaine est sortie sur sa ligne par Verratti. Et ça continue, ça va d'un but à l'autre. Bim, Pastore allume du gauche, Lecomte détourne du bout du gant. Paris repart à l'attaque, mais bafouille à l'heure de conclure. Jusqu'à ce que M. Chapron lui offre un deuxième péno, très généreux. Le Z ne pardonne pas (82e). Pays de merde. En toute fin de match, le Suédois s'offre un triplé, et nous demande de la fermer. Un joueur décidément pas comme les autres.

⇒ Résultats et classement de L1

Par Léo Ruiz
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Edsonarantesdonascimento Niveau : Loisir
Manuel Lecomte et Ezequiel Bakayoko
Ah bah c'est sur que l'ami Ibra ne va pas cracher sur l'arbitre aujourd'hui.. Putain..
Euh, Chapron vient à bout de Lorient, plutôt!
Pastore: merci, j'ai joui.

Lavezzi: merci, j'ai ri.
Bon avant tout chose : OK le second péno est litigieux, mais si on le retire y'a toujours 2-1. Par contre être aussi peu efficace en attaque c'est quand même très embarrassant...
Philiiiiippe Niveau : CFA2
Marco Verratti, je n'ai pas de mots... <3
nyakichan Niveau : CFA2
Je me demande si à l'entraînement Paris s'entraîne face au but, actuellement je ne vois que ça pour expliquer leurs faiblesses devant les buts et la baisse de forme de Sirigu...
Ouais fin calmez vous y'a pas scandale sur ce match

Un marseillais.
Et son geste à base de "fermez vos bouches"! Le mec n'a pas de dignité visiblement!
CoreeDuQuartNordEst Niveau : Loisir
Où sont passés les parisiens qui criaient au complot anti psg lors du match face à Bordeaux, à commencer par Zlatan l'homme des petits matchs.

Ca en dit long en tout cas sur le niveau du psg qui a besoin d'un cadeau offert par Chapron pour s'imposer face à Lorient dans un match qu'ils doivent pourtant obligatoirement gagner pour rester à bonne distance du 4e.
Je ne parle evidemment pas de titre tant leur niveau n'est pas assez bon pour pouvoir être devant les deux olympiques en fin de saison, surtout qu'ils n'ont pas encore aborder la partie de calendrier la plus difficile de leur saison. Mais cette victoire devrait leur assurer au moins le podium normalement.

Magnifique match de Ayew, avec un petit pont délicieux sur Matuidi, comme amuse gueule avant d'affronter Messi. Grand match de Marco Verratti également, meilleur défenseur des milieux parisiens haut la main qui compense toutes les bourdes de son ami Blaise, en + d'apporter caviar sur caviar à ses croqueurs d'attaquants et de donner du bonheur à chacune ses actions avec Pastore qui lui rend bien. Pour le reste, rien de nouveau, Lavezzi est toujours aussi nul, mais courir dans tous les sens suffit à etre titulaire sous laurent Blanc, et Sirigu n'a toujours pas fait d'arrêt. Verratti est d'ailleurs meilleur que lui sur la ligne de but, c'est dire.
Lavezzi c'est nul techniquement, pas au niveau des autres au PSG !
CoreeDuQuartNordEst Niveau : Loisir
Message posté par hqrpie
Bon avant tout chose : OK le second péno est litigieux, mais si on le retire y'a toujours 2-1. Par contre être aussi peu efficace en attaque c'est quand même très embarrassant...


Oui, c'est évident qu'à 1-1, Lorient aurait laisser un tel espace à Ibra à la dernière minute du match
Colonel.Moutarde Niveau : CFA2
Allez c'est partit, lancez votre bile sur le PSG! De toute façon on rompu à l'exercice maintenant!
Y'a trois peno (si si je suis objectif)
Paris a quand meme bouffé Lorient (Si si je suis d'accord "heuresement")

C'est fascinant de mediocrité d'oser dire après ce match un "Merci chapron" qui sent bon la mauvaise fois.
Bravo à Lorient qui s'est pas chié dessus, ils ont continué à jouer leur jeu et plutôt bien.
Dommage pour Koné il faisait un très bon match.
Putin Ayew l'interview d'après match du Bonheur
monclubcettebaltringue Niveau : CFA2
Message posté par hqrpie
Bon avant tout chose : OK le second péno est litigieux, mais si on le retire y'a toujours 2-1. Par contre être aussi peu efficace en attaque c'est quand même très embarrassant...


Non ça ne marche pas comme ça. Si on retire le péno y a dix minutes d'incertitude où Paris doutait franchement de réussir à la mettre au fond malgré toutes leurs occases.
Abdallah Geronimo Cohen Niveau : District
du beau jeu, de bonnes combinaisons, du rythme : un bien bon match. on peut trouver le 2nd péno sévère, mais le 1-1 aurait été un gros hold up pour lorient, rien que sur la première mi-temps ça doit faire 3 ou 4-0. Et lavezzi il a dû trop regarder le soleil ce matin, parce qu'il s'est encore surpassé dans le gatage, ça devient de l'art.
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2


Nonobstant la recevabilité, sur le fonds, de votre 487ième main-courante cette saison, cher con-frère, il s'avère que sur la forme vous voudrez bien agréer nos masturbations distinguées.

Je subodore que la prochaine suspension de séance souffrira d'être un tantinet longue pour vous puisqu'il vous faudra patienter 2 bonnes semaines avant de relancer quelque plaidoirie à votre cause (l'encyclopédie en 12 tomes "Bielsa vs Le Grand Satan" est-elle déjà en cours de rédaction ?)

Dans l'intervalle, la Cour ne peut que vous suggérer de prendre un peu l'air et de profiter du succulent retour des mini-jupes dans les rues de France.

Victoire tirée par les cheveux-ment vôtres.
Message posté par CoreeDuQuartNordEst


Oui, c'est évident qu'à 1-1, Lorient aurait laisser un tel espace à Ibra à la dernière minute du match


Oui mais dans ce cas là quid de la passe au gardien non sifflée lors du dernier match, juste avant un but ? etc. etc. :3

La victoire est un peu tirée par les cheveux mais est loin d'être volée.
Marco VERRATTI ! Ce joueur est une folie pure , il me fait penser à la meuf ultra bonne qu'on à tous réussi à serré , tu sais celle qui est tellement fraîche pour toi qu'au fond de toi tu sais très bien qu'elle chauffe à droite à gauche et qu'elle te fera une infidélité un jour, mais toi tu t'en bat les reins parce que comme Marco , elle est trop bonne cette SALOPE !!! Marco , au nom de la République , trompe nous le plus tard possible s'il te plait .
Hier à 17:07 Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 8 Hier à 13:36 Manchester City passe au foot US 12 Hier à 10:27 La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 74
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3
jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 19 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8