Zlatan Van Basten

Modififié
0 10
La Gazzetta dello Sport tape fort aujourd'hui, en dédiant sa première page à Ibrahimovic.


Rien de bien particulier, hormis le titre du quotidien italien : "VANIBRA", avec comme illustration le visage de Zlatan sous un "masque" de Marco Van Basten.

Au Barça, Zlatan Ibrahimovic n'avait pas réussi à s'imposer. En revanche, le Suédois enchaîne les belles performances depuis son arrivée au Milan AC, ce qui lui vaut la plutôt flatteuse comparaison avec le Batave qui a fait le bonheur du club lombard entre 1987 et 1995.

Une hérésie pour certains, mais pas pour Arrigo Sacchi. L'Italien, qui a entraîné Van Basten au Milan, donne d'ailleurs son avis sur la ressemblance entre les deux joueurs dans le quotidien sportif transalpin : « Je ne crois pas qu'il soit juste de juger lequel des deux est le meilleur. Je serais moins objectif étant donné que j'ai entraîné Marco et que j'ai bénéficié de ses extraordinaires aptitudes. Cependant, je dois reconnaître que l'Ibra actuel ne vaut pas moins. Marco était peut-être plus élégant et jusqu'à cette année plus capable de faire le lien avec l'équipe » , alors qu'Ibrahimovic n'a cette année « pas toujours fait preuve de continuité et de capacité à se bouger avec et pour l'équipe jusqu'à cette saison » .

Il ne lui manque plus que trois Ballons d'Or, en fait.

AH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

16 buts et7 ^passes décisives, y a pire comme débuts dans un championnat qu'on connait pas!
Le Barça a bien jeté Maradona!
Les espagnols malgré leurs perfs "stupéfiantes" connaissent rien au foot, c'est des cons!
Ibra est pour moi, plus fort que messi et CR7 réunis, il sait tout faire avec le ballon, même des choses qu'on connait pas!
On aime pas les joueurs très talentueux en Espagne, regardez Diego, Van Der Vaart ou Zlatan!
Des taches, je vous dis!
@feodalorer

N'exagerons pas non plus! Ibra connait très bien la Serie A du fait qu'il y a joué avec la Juve et l'Inter. C'est plutôt l'équipe qu'il ne connaissait pas. Mais je suis dac avec toi sur 2 points.

1. Les équipes espagnoles sont très, très mauvaises pour les transferts. Les exemples sont multiples: Ronaldo, Maradona, Ibra, VdVaart, Robben, Sneijder, Eto'o (2 fois), etc... Mauvais sens des affaires? Je pense plutôt que c'est lié à la deuxième raison.

2. En Espagne, on exige que les joueurs s'adaptent au jeu de l'équipe et non vice-versa. C'est pour ça que des joueurs moyens, qui ont grandi avec la mentalité/jeu du club à un point qu'ils pourraient jouer avec les yeux bandés (Pedro, Busquets), mais qui n'auraient jamais leur place à Chelsea ou Milan y sont titulaires au lieu d'Ibra ou Mascherano. Faute de qualités extraordinaires, ils se casent parfaitement dans le jeu de l'équipe. Ibra était habitué à ce que l'équipe joue pour lui et n'a pas voulu faire l'effort de s'adapter au jeu du Barça. C'est pour ça qu'il n'a pas laissé un super souvenir de lui en Espagne. Peut-être que le Barça savait qu'ils se faisaient voler sur le transfert au Milan, mais que faire d'un joueur qui ne serait pas utile à la cause?
Il fait de bon début c'est indéniable, il va meme finir meilleur buteur de la série A, j'en suis convaincu, avec certainement quelques pèpites à son actifs. Mais il est loin d'etre dans la meme catégorie que Messi et Ronaldo, eux sont sur une autre planète.
Si Ibra était si bon que ca il aurait qualifié l'Inter en ligue des champions, au lieu de cela il est pas foutu de mettre des buts importants, et d'etre présent dans les moments décisifs. Pourquoi ? Car il te bouffe un collectif ce type, et ne pense qu'a lui en dépit de se qu'il dit.
Certes il met des buts de ouf... Nac Breda, Cska moscou, Parme....
Que du beau monde quoi. Ouaaa chapeau l'artiste...
Remarque avec tous son pognon il n'aura qu'a s'offrir des répliques de ligue des champions et autres ballon d'or, car, à l'inverse des grands joueurs, lui ne les aura jamais.
@Finnanigan

Lorsque feodalorer parle de 16 buts et 7 passes décisives pour des débuts dans un championnat qu'on ne connaît pas, il parle de la saison de Zlatan à Barcelone et pas de ses débuts actuels chez les Rossoneri (ce sont ses stats en Liga).
En revanche, je ne suis pas d'accord avec Feodalorer : pour un prix de 50 millions + Eto'o, je trouve que l'Inter a réussi un joli coup et les résultats l'ont prouvé. Mourinho avait prévenu "Eto'o ne vaut pas un centime de moins qu'Ibra". Avec le Camerounais, les Blaugrana ont tout gagné et les Nerazzuri aussi.


Zlatan est un très bon attaquant mais il n'est pas encore le meilleur footballeur du monde, loin de là.
Sauf qu'il restait une seule année de contrat à Eto'o au Barça, beaucoup l'oublient.
Et à l'Inter, si ce n'était la bétise de Ballotelli; il aurait passé sa saison sur le banc.
Autant il a été bon depuis le début de cette saison, autant il a été archi-mauvais l'an passé!
Et qu'on ne me raconte pas qu'il s'est sacrifié pour l'équipe, c'est de l'analyse subjective de journalistes de Canal.
Le problème en espagne, c'est que si t'as pas déjà un ballon d'or en poche, on te descend à la première contre-performance.
regardez les 3 premiers matchs de VDV par exemple, il marque 4 buts extraordinaires, il se blesse, rate son match de reprise et puis, banc pour la vie.
Si Kaka avait marqué ces buts là, on en parlerait encore.
Il s'est passé la meme chose que VDV pour Ibra.
Honnêtement, j'ai trouvé sa première saison réussie avec le Barça, une année où Xavi et Iniesta étaient très loin de leur niveau actuel.
D'ailleurs, est ce que Villa fait mieux? loin de là!
@ Victorious Foot & Feodaler, my bad!

@02alex86$
C'est sur que par rapport à CR7 et Messi qui dribblent la moitié de l'équipe adverse pour aller marquer ça en impose moins. Mais c'est normal, on ne s'attend pas à ça de lui, il y a déjà Pato/Robinho. En revanche, dire que Ibra ne joue que poue lui c'est admettre de n'avoir pas lu l'article. Dire qu'il ne marque pas lors des matchs importants c'est retourner à sa première année à l'Inter où l'équipe même ne marquait pas dans ces occasions. Dans son rôle, oui, c'est le meilleur au monde. Qui peut rivaliser? Adebayor? Drogba? Dzeko? Rooney? Higuain? Lisandro? Non.
(si on oublie le prix) j'étais content de voir débarquer Ibrahimovic au Barca, et ses stats sont bonnes, surtout pour une première saison...

Mais si l'est vrai que les stats sont utiles pour juger, ça ne montre pas tout: j'ai vu quasi ts les matchs du Barca l'année derniere et (à mon avis!) le problème principal est qu'il s'adaptait mal au jeu et le ralentissait ou jouait "à contretemps" (mauvais appels, pas dans les temps...)
J'ai aussi eu l'impression qu'il s'est rapidement découragé lorsqu'il a commencé à être remplacé (ou remplaçant)

Mais on peut aussi dire que tout n'est pas de sa faute et que Guardiola n'a pas réussi à l'intégrer via un travail spécifique ds les entrainements

en tous cas, je trouve qu'on aurait du lui laisser une année de plus (surtout au vu de l'investissement!)
Zlatan est un magicien. Comme je le dis toujours, il offre le Clasico aller de la saison dernière au Barça. C'est grâce à son doublé à l'Emirates que le Barça repart avec un match nul et non un 2-0. Mais non,Guardiola le vend. Comme me l'avait dit un fan du Barça: "Zlatan est une brêle". Hum. Et évidemment, quand tu es une pure pointe et que tu dois jouer avec la pucelle numéro 10 du Barça, qui lui n'a jamais de poste et va ou bon lui semble, ya de quoi se perdre. Et même là il en plante 16. Mais de toute façon, qu'attendre d'un gars qui a vendu Etoo, l'homme qui est sorti pichichi avec une bonne trentaine de buts? Pfff. Mes que un club: una tonteria.
@ 02alex86


Faut vraiment avoir vu aucun match du Milan pour dire qu'il bouffe le collectif... Au contraire il joue très collectif, il décroche, joue à gauche, joue à droite, pas seulement en pointe, il est parfaitement intégré au système de jeu. Ses 7 passes décisives parlent pour lui. (je vous conseille celle de ce week-end pour Boateng, magnifique).

A l'instar de Robinho d'ailleurs, qui lui est de mieux en mieux et à qui Pato aura bien du mal à reprendre sa place de titulaire.
Et c'est la le coup de force de Allegri, il rend Zlatan collectif et il fait défendre Robinho, tout en reléguant le toujours génial mais feignant Ronaldinho sur le banc.
Finnanigan et Paic

J'en ai vu pas mal des match du Milan cet année, dont plusieurs à San Siro car je suis en en Italie actuellement, et cette saison ressemble exactement à sa dernière saison à l'Inter.
Serieux regarder les stats, l'influence dans le jeu, et l'attitude sur le terrain c'est la meme. Mais comme il est dans un club plus polulaire que l'Inter (en meme temps c'est pas dur...) tous le monde en fait des tonnes.
Je remet pas en cause son talent ni son attitude, ca me fait marrer qu'il fasse la crapule à l'entrainement et dans les médias, coup de savate, gros tacle et autres intimidations, et j'avoue qu'il met des buts de marteau en championnat mais au final le mec ne score que rarement en ligue des champions, et plombe un vestiaire (car le vestiaire fait partie du collectif).
Il n'y a qu'a lire certains de ses anciens collègues à l'Ajax, au Barca ou à la Juve (sauf Pique...)
A l'Inter c'est différent le vestiaire était deja plein de type au caractère plutot prononcé: Figo, Vieira, Stankovic, Balotelli, Materazzi... bref on peuf faire les trois quarts de l'équipe. lol

Pour conclure, je suis certain qu'il ne gagnera jamais la ligue des champions ni le ballon d'or, mais ce n'est que mon opinion.
Cordialement

PS: Et pour sa première saison à Barcelone j'avoue ègalement que c'était correcte
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Speaker décomplexé
0 10