Zlatan Van Basten

Modififié
0 10
La Gazzetta dello Sport tape fort aujourd'hui, en dédiant sa première page à Ibrahimovic.


Rien de bien particulier, hormis le titre du quotidien italien : "VANIBRA", avec comme illustration le visage de Zlatan sous un "masque" de Marco Van Basten.

Au Barça, Zlatan Ibrahimovic n'avait pas réussi à s'imposer. En revanche, le Suédois enchaîne les belles performances depuis son arrivée au Milan AC, ce qui lui vaut la plutôt flatteuse comparaison avec le Batave qui a fait le bonheur du club lombard entre 1987 et 1995.

Une hérésie pour certains, mais pas pour Arrigo Sacchi. L'Italien, qui a entraîné Van Basten au Milan, donne d'ailleurs son avis sur la ressemblance entre les deux joueurs dans le quotidien sportif transalpin : « Je ne crois pas qu'il soit juste de juger lequel des deux est le meilleur. Je serais moins objectif étant donné que j'ai entraîné Marco et que j'ai bénéficié de ses extraordinaires aptitudes. Cependant, je dois reconnaître que l'Ibra actuel ne vaut pas moins. Marco était peut-être plus élégant et jusqu'à cette année plus capable de faire le lien avec l'équipe » , alors qu'Ibrahimovic n'a cette année « pas toujours fait preuve de continuité et de capacité à se bouger avec et pour l'équipe jusqu'à cette saison » .

Il ne lui manque plus que trois Ballons d'Or, en fait.

AH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

16 buts et7 ^passes décisives, y a pire comme débuts dans un championnat qu'on connait pas!
Le Barça a bien jeté Maradona!
Les espagnols malgré leurs perfs "stupéfiantes" connaissent rien au foot, c'est des cons!
Ibra est pour moi, plus fort que messi et CR7 réunis, il sait tout faire avec le ballon, même des choses qu'on connait pas!
On aime pas les joueurs très talentueux en Espagne, regardez Diego, Van Der Vaart ou Zlatan!
Des taches, je vous dis!
@feodalorer

N'exagerons pas non plus! Ibra connait très bien la Serie A du fait qu'il y a joué avec la Juve et l'Inter. C'est plutôt l'équipe qu'il ne connaissait pas. Mais je suis dac avec toi sur 2 points.

1. Les équipes espagnoles sont très, très mauvaises pour les transferts. Les exemples sont multiples: Ronaldo, Maradona, Ibra, VdVaart, Robben, Sneijder, Eto'o (2 fois), etc... Mauvais sens des affaires? Je pense plutôt que c'est lié à la deuxième raison.

2. En Espagne, on exige que les joueurs s'adaptent au jeu de l'équipe et non vice-versa. C'est pour ça que des joueurs moyens, qui ont grandi avec la mentalité/jeu du club à un point qu'ils pourraient jouer avec les yeux bandés (Pedro, Busquets), mais qui n'auraient jamais leur place à Chelsea ou Milan y sont titulaires au lieu d'Ibra ou Mascherano. Faute de qualités extraordinaires, ils se casent parfaitement dans le jeu de l'équipe. Ibra était habitué à ce que l'équipe joue pour lui et n'a pas voulu faire l'effort de s'adapter au jeu du Barça. C'est pour ça qu'il n'a pas laissé un super souvenir de lui en Espagne. Peut-être que le Barça savait qu'ils se faisaient voler sur le transfert au Milan, mais que faire d'un joueur qui ne serait pas utile à la cause?
Il fait de bon début c'est indéniable, il va meme finir meilleur buteur de la série A, j'en suis convaincu, avec certainement quelques pèpites à son actifs. Mais il est loin d'etre dans la meme catégorie que Messi et Ronaldo, eux sont sur une autre planète.
Si Ibra était si bon que ca il aurait qualifié l'Inter en ligue des champions, au lieu de cela il est pas foutu de mettre des buts importants, et d'etre présent dans les moments décisifs. Pourquoi ? Car il te bouffe un collectif ce type, et ne pense qu'a lui en dépit de se qu'il dit.
Certes il met des buts de ouf... Nac Breda, Cska moscou, Parme....
Que du beau monde quoi. Ouaaa chapeau l'artiste...
Remarque avec tous son pognon il n'aura qu'a s'offrir des répliques de ligue des champions et autres ballon d'or, car, à l'inverse des grands joueurs, lui ne les aura jamais.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Speaker décomplexé
0 10