Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Le journal de Zlatan

Zlatan, un numéro 10 de patron

Cette semaine, Zlatan a fait 0-0 à Ajaccio, a récupéré le numéro 10 du PSG, a prévu d'acheter un cheval de course et a entendu les « conseils » de Rolland Courbis. Si le Suédois prenait la plume pour raconter ses impressions, voilà ce que cela donnerait. Ou pas.

Modififié
Cher journal,

Je suis satisfait. J’ai enfin récupéré le numéro 10 du Paris Saint-Germain. J’ai fait croire aux dirigeants que c’était mon numéro porte-bonheur depuis toujours. Les types sont tellement à mes pieds qu'aucun d'entre eux n’est allé vérifier que je n’avais jamais porté le numéro 10. J’ai eu le 9 à Turin et au Barça, le 8 à l’Inter, le 11 au Milan AC. En fait, il me manquait encore le 10 pour compléter mon jeu des 7 familles. Et puis bon, je sais que cela va faire chier Nene. Je suis même à deux doigts de me foutre des écarteurs de narine floqués du numéro 10 au prochain match, juste pour me foutre de lui. Ou à porter un T-shirt : « Why Always Me (and Never Him) ? » en dessous de mon maillot. Bon, en même temps, je respecte son choix sportif. Partir à Algarafa, c’est vraiment bien, chapeau. On dirait le nom d’une planète dans La Guerre des Étoiles, putain. C’est quoi son championnat ? Le championnat de l’Empire galactique ? Avec Jar Jar Binks comme meilleur buteur, Dark Maul et son double-sabre dans les cages, et Jabba le Hutt à la place de Gignac ? N’importe quoi. Je préfère encore Rémy sans famille qui part à QPR. Au moins, il assume. C'est un loser, et il part dans un club de losers pour le fric. Zlatan apprécie.

Bon, à part ça, le week-end dernier, nous avons fait 0-0 contre Ajaccio. Par contre, mes coéquipiers avaient oublié de me prévenir qu’il s’agissait de la reprise du championnat. Vu le niveau des adversaires en face de nous, j’ai vraiment cru que l’on était encore en train de jouer en Coupe de France contre des amateurs. Or, Zlatan n’aime pas jouer contre des nuls, il ne se sent pas valorisé. Frapper les faibles, je laisse ça à Lavezzi, qui est allé à la bonne école, à Naples. Ah oui, au fait, je n’ai pas reçu de sanction pour mon coup de crampon sur la tête de Lovren. Ils ont jugé mon geste
« involontaire » . Quelle bande de tocards. Depuis quand Zlatan fait des choses involontairement ? Zlatan contrôle tout ce qu’il fait. Et surtout ce qu’il fait avec ses crampons. Demandez donc à Ruffier, qui, grâce à Zlatan, s’est fait un tatouage tribal sur le torse, à l’encre indélébile, et sans payer, en plus. Je devrais peut-être ouvrir mon propre salon de tatouages, tiens. « Tatoo ce qui brille » , tatouage au crampon. Je suis sûr que Djibril Cissé serait intéressé.

J'essaie de trouver des nouvelles occupations, parce que tu sais quoi, cher journal ? Bah je m’emmerde un peu, à Paris. Du coup, j’ai déjà décidé d’acheter un cheval de course. Il s’appelle Raja Mirchi, mais je pense que je vais plutôt le rebaptiser Alaintraoré, pour qu’il ait l’aura d’un vrai étalon. Ou Charlkaboré, mais j'ai peur qu'après, il court toujours en dehors de la piste. Je m’imagine déjà le dimanche, à Longchamp, en train d’assister aux courses avec Helena et Nasser, pendant que mes coéquipiers seront en train de se farcir un déplacement en bus au stade Bonnal. Les couillons. Tiens, en parlant de couillon, j’ai vu que Ben Arfa avait déclaré que
« ce serait un honneur de jouer avec Zlatan » . Très bien. Mais c’est qui Ben Arfa ? C’est celui qui a dit « ferme ta gueule » à un journaliste, ou celui qui a fait le mur pour aller se trémousser avec des gogo danseuses ? Sincèrement, je les confonds tous. J’essaie de me souvenir d’eux pendant le match France-Suède, en juin dernier, mais tout ce dont je me souviens, c’est d’une reprise de volée acrobatique de Zlatan, et du placement de Mexès. Enfin, je veux dire, du gros bide de Mexès qui l'empêche de se placer correctement. On voit ce que ça donne à Milan d’ailleurs. Septième avec deux points d’avance sur Catane ? Wahou, costaud.

Il faut croire que les gens aiment parler de Zlatan. Cette semaine, Rolland Courbis a déclaré que j’étais
« ingérable tactiquement » . Euh, Rolland Courbis ? De la part d’un type qui n’a jamais rien gagné en tant que coach, je trouve ça bizarre. Attends, on parle bien du mec qui est inculpé d'infraction à la législation sur les jeux ? Et celui de l’affaire de la caisse noire de Toulon ? Et celui de l’affaire des comptes de l’OM ? Effectivement, côté tactique, il a l’air d’être une pointure. Si Zlatan est ingérable tactiquement, lui est incapable de gérer une tactique, visiblement. Ou alors une tactique qui mène à la case prison. Un as du Monopoly, sûrement.

Bon, je vais te laisser, cher journal. Dimanche soir, nous jouons à Bordeaux. On m’a dit que Bordeaux était une équipe adepte du 0-0. Ils peuvent être adeptes du 0-0, mais s’il y a Zlatan en face, ils feraient mieux d’être adeptes du zéro tout court. Comme le nombre de points avec lesquels ils vont repartir. Allez, à bientôt.

Z.


NB : J'ai vu que Lance Armstrong avait confessé s'être dopé pendant sa carrière. Je ne savais pas qu'il avait joué au Barça.

PS : Visiblement, mon nouveau pote Kanye West n’a pas encore compris que quand Zlatan a des besoins urgents, sur la pelouse, il ne faut pas venir l’emmerder. D’ailleurs, à en croire la position cambrée du joueur d’Ajaccio, derrière, cela ne va pas tarder pour lui non plus.



Ceci est évidemment une fiction. Toute ressemblance avec des faits réels et avérés serait fortuite. Enfin, pas tant que ça.

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



lundi 21 mai Euro Millions : 45 Millions d'€ + 1 Millionnaire garanti ce mardi Hier à 20:07 Le Header Bin Challenge du fils de Marcelo au Real Madrid (via Facebook SO FOOT) Hier à 19:05 La saison la plus frustrante d'Europe ? (via Facebook SO FOOT)
Hier à 18:05 Les ultras du CS Constantine craquent des milliers de fumis (via Facebook SO FOOT) Hier à 17:56 C'est dans longtemps, la Coupe du monde ? (via Facebook SO FOOT) Hier à 14:33 Famara Diedhiou suspendu pour avoir craché sur un adversaire 21
Partenaires
Podcast Football Recall Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi
Hier à 13:05 La liste des 23 de la Croatie pour le Mondial 2018 (via Facebook SO FOOT) Hier à 13:03 La liste des 23 de l'Argentine pour la Mondial 2018 (via Facebook SO FOOT) Hier à 13:02 La liste des 23 de l'Espagne pour la Mondial 2018 (via Facebook SO FOOT) Hier à 12:38 L'attaquant anglais Grant Holt se met au catch 10 Hier à 11:00 Huesca promu en Liga pour la première fois de son histoire 14 lundi 21 mai Nainggolan prend sa retraite internationale 98