Zlatan, un investissement rentable ?

Modififié
12 50
Zlatan Ibrahimović devrait rejoindre le Paris Saint-Germain contre une indemnité de transfert de 20 millions d’euros et un salaire annuel net de 14 millions d’euros. Des chiffres qui claquent.

Cependant, il s'agirait d'un investissement amortissable selon un certain Pascal Perri. « Je pense qu’Ibrahimović, ça fait vendre des maillots, même si ça n’en fait pas vendre autant que David Beckam ou Ronaldo, explique l’économiste sur RMC. Il fait partie des 10 très bons joueurs. Il y 3-4 grands joueurs mythiques qui sont des marques : Ronaldo, Messi, Beckam, qui n’a plus la même efficacité sportive, et puis derrière, il y a un top 10 des très bons joueurs dans lequel on retrouve Ibrahimović, explique Perri. Il peut faire vendre entre 100 000 et 200 000 maillots par an. Le PSG doit en vendre 350 000 par an aujourd’hui, loin derrière Marseille. Ça reste une bonne affaire et c’est un investissement qui peut être amorti assez vite par le club. »

En vendant 200 000 maillots floqués Ibrahimović, le PSG gagnerait 20 millions d’euros. De quoi amortir en partie l’indemnité de transfert, mais pas le salaire.
QM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Enpannedinspirationpourlepseudo Niveau : DHR
"Le PSG doit en vendre 350 000 par an aujourd’hui, loin derrière Marseille."

Je suis supporteur marseillais mais je crois que cette année les seuls qui acheteront les maillots seront Akhenaton, Jean-Pierre Foucault et Loulou Nicollin pour sa collec'.

Hormis évidemment une campagne de sécurité routière promouvant les gilets réfléchissants la nuit...
DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 Niveau : Ligue des champions
Je me demande comment on peut se poser une telle question. Financièrement, surement pas rentable, mais même sportivement, j'ai des doutes.

Je sais que tout le monde reste collé à l'image de ce superbe qu'il nous claque à Kiev, mais pour les deux autres matchs, décisifs ceux-là, j'ai parfois eu l'impression que Zlatan était un boulet pour cette équipe. Pas tres collectif, pas très inspiré, nul dans son travail de sape, un des goals ukrainiens est même pour sa tronche non?

Avec les moyens à disposition, Leo ferait bien d'un peu détourner son regard du Calcio(qu'il est en train de tuer) il y a des tas de super attaquants bien plus utile que ce clown, un Benzema par exemple. Avec le fric, tout est possible. Ou un Falcao...
ils devrai faire des god ibra, sa cartonnerai pour cette equipe d enculer
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
12 50