En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Paris Saint-Germain

Zlatan, un investissement rentable ?

Modififié
Zlatan Ibrahimović devrait rejoindre le Paris Saint-Germain contre une indemnité de transfert de 20 millions d’euros et un salaire annuel net de 14 millions d’euros. Des chiffres qui claquent.

Cependant, il s'agirait d'un investissement amortissable selon un certain Pascal Perri. « Je pense qu’Ibrahimović, ça fait vendre des maillots, même si ça n’en fait pas vendre autant que David Beckam ou Ronaldo, explique l’économiste sur RMC. Il fait partie des 10 très bons joueurs. Il y 3-4 grands joueurs mythiques qui sont des marques : Ronaldo, Messi, Beckam, qui n’a plus la même efficacité sportive, et puis derrière, il y a un top 10 des très bons joueurs dans lequel on retrouve Ibrahimović, explique Perri. Il peut faire vendre entre 100 000 et 200 000 maillots par an. Le PSG doit en vendre 350 000 par an aujourd’hui, loin derrière Marseille. Ça reste une bonne affaire et c’est un investissement qui peut être amorti assez vite par le club. »

En vendant 200 000 maillots floqués Ibrahimović, le PSG gagnerait 20 millions d’euros. De quoi amortir en partie l’indemnité de transfert, mais pas le salaire.

QM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 14 minutes Un gardien espagnol marque de 60 mètres
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4