Le journal de Zlatan

Zlatan, un buteur qui a du nez

Cette semaine, Zlatan a disputé deux matches face à l'OM, a gagné deux matches face à l'OM, a marqué trois buts face à l'OM, s'est fait chambrer par Barton et a assisté à la défaite du Barça contre le Real Madrid. Si le Suédois prenait la plume pour raconter ses impressions, voilà ce que cela donnerait. Ou pas.

Modififié
Cher journal,

Voilà une semaine qui a été marquée par les fameux « Classiques » . Mais si, tu sais, les matches contre Marseille. Alors par contre, personne ne m’a précisé s’il s’agissait de Marseille Consolat ou d'Endoume. En tout cas, ce n’était pas l’Olympique de Marseille. Impossible. La plus grande équipe française de tous les temps n’aurait pas pu se coucher comme ça, à deux reprises, sans même marquer un petit but. En même temps, c’est quoi cette équipe de branquignoles ? Entre l’autre qui s’est posé un bout de moquette jaune sur le crâne, le nain dont les bras sont plus courts que mes mains, et le latéral qui a visiblement mieux bossé ses prises de kung-fu que ses interventions défensives, ils veulent faire peur à qui ? Même leur coach ne ressemble à rien. Un mec qui a essayé de se faire de l’argent sur le dos des allocations chômage, n’importe quoi. Au moins, quand Zlatan arnaque, il ne fait pas ça avec un truc de pauvres. Il arnaque le Barça, ou le Milan AC. Enfin, quoique, vu les temps qui courent, pas sûr que Silvio ait beaucoup plus d’argent que ceux qui pointent au Pôle Emploi.

Bref, lors du match de Coupe d’Italie contre la CFA de Marseille, Zlatan a encore marqué deux buts. Sur le premier, j’ai vu qu’un défenseur a essayé de venir au contact, mais à part une caresse, je n’ai rien senti du tout. Au lieu d’envoyer Lucas Mendes au marquage, ils auraient mieux fait d’envoyer Jorge Mendes. Lui aurait eu plus d’arguments pour empêcher Zlatan de marquer. Ou Eva Mendes, même. Lors de ce match, Zlatan s’est aussi retrouvé nez à nez avec un joueur de Marseille. Le petit roquet anglais, là, Joël Barton. Il m’a dit que j’avais un gros nez et l’a dessiné avec son doigt. A vue de nez, je dirais que pendant qu’il essayait de jouer au chaud face à Zlatan, son rythme cardiaque a atteint le même rythme que celui de Cassano au moment de son AVC. Cela se voyait comme le nez au milieu du visage… Bref, Zlatan a bien failli lui en décoller une, à ce Rosbeef. Heureusement que Zlatan n’est pas entré dans son petit jeu. Qu’est-ce que j'aurais bien pu lui dessiner ? Son palmarès ? Au moins, c’est pratique, j’aurais pu le dessiner avec un effaceur ou du Tipex, un truc transparent, quoi. Sinon, j’aurais pu dessiner son courage lorsqu’il a attaqué Dabo et Agüero par derrière ? Pratique aussi : un timbre-poste ou une gommette auraient suffit. Ou bien, j’aurais aussi pu lui dessiner le nombre de fois où il battra le PSG avec l’OM. Bah, là, cela aurait été encore plus commode : même pas besoin de feuille.

Bon, à part ces deux matches d’échauffement contre Marseille, la semaine a été rythmée par les incessantes comparaisons entre Zlatan et Beckham. Il va falloir arrêter cela tout de suite. D’abord, Zlatan n’a jamais posé en slip. Car Zlatan n’aime pas les kangourous. Tiens, en parlant de ça, il va bien, Del Piero ? Ensuite, les enfants de Zlatan ont des noms normaux. Pas les noms d'un quartier new-yorkais, d'une tapette qui se balade en collant pour séduire Juliette ou d'un mec que l’on surnommait « le Jardinier » à l’Inter. Après, cela n’enlève rien au fait que je l’aime bien, David. Zlatan se sent plus proche de lui que de Ronan Le Crom ou de Jordan Ikoko, allez savoir pourquoi.

Ah, oui, j’oubliais. Cette semaine, j’ai également assisté à la victoire du Real Madrid face au grand FC Barcelone. La plus grande équipe de tous les temps, avec le plus grand nabot de tous les temps. Apparemment, la soirée ne s’est pas très bien passée pour mes anciens coéquipiers. Déjà, le coach là, Jean-Pierre Castaldi, pourquoi il n’a pas fait jouer Messi ? Quelle erreur de débutant, car avec lui, le Barça ne peut pas perdre. D’ailleurs, après le match, les joueurs du Barça sont allés faire des petites réclamations pour la fin de la saison. Apparemment, Puyol aurait demandé un nouveau rein tout neuf, Jordi Alba des chaussures qui glissent moins (car c’est forcément à cause de ses chaussures qu’il tombe aussi souvent, non ?), Fabregas un peu d’amour et Messi, après les injections d’hormones, aurait réclamé des injections de charisme. Quant à Pinto, lui, il cherche juste un coiffeur. Et pas un coiffeur qui est resté coincé dans les années 90 à la période neo-metal, hein.

Bon, je vais te laisser, cher journal. Demain, je me déplace à Reims. J’ai sincèrement hâte d’y être. Juste pour voir Victoria Beckham se cacher le visage dans les tribunes d’Auguste Delaune, à côté des supporters de Reims. Posh et les Pochtrons, bordel. Ça ferait un super nom de dessin animé, tiens. Allez, à bientôt.

Z.

NB : Deux matches de suspension pour ne pas avoir touché la petite pleureuse mexicaine ? Bah putain, la prochaine fois, je lui pèterai le tibia. Au moins, je n'aurai pas été suspendu pour rien.

PS : Une photo-souvenir de moi en train de m’exercer au surf sur la nouvelle planche commercialisée par Intersport, la Mendes-3000. Il va encore falloir bosser son ergonomie, par contre.



Ceci est évidemment une fiction. Toute ressemblance avec des faits réels et avérés serait fortuite. Enfin, pas tant que ça.

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


La photo finale est magique !!!
qu'est ce que je l'attendais le passage avec Barton ... du grand art !
FCB Stern des Südens Niveau : Ligue 2
Très bon Mr Eric! Moi j'avous c'est toujours ma petite douceur du vendredi au taf le JDZ. Cette semaine en plus, il y avait matière.
MaxChampagne Niveau : Loisir
"Posh et les pochetrons" je ne vais pas l'oublier de si vite !
"le nain qui a les bras plus court que mes mains" j'en pisse encore !

Excellent !
administrator Niveau : Loisir

Enfin un très on JDZ,

La partie sur le clasico m'a éclaté :)

Les PS , toujours aussi croustillants
Continue Eric, t'es sur la bonne voie !
Ahlala le PS (entre autres) est énorme ! Je me répète M. Maggiori : il faudra publier toute cette belle saison sur papier !
Magique!! Encore un JDZ énorme!! Un vrai plaisir! Je pense qu'on est plusieurs à l'attendre avec impatience, un régal après ma pause déjeuner!
C'est quand même pas très bien écrit tout ça,et pire c'est surtout pas vraiment drôle.
Faudrait aller voir du côté d'Hors-jeu ou des Cahiers, ou dans les genre faux billets, on est quand même quelques crans au-dessus.
L'interêt de ce style de texte, façon journal parodique, c'est d'être dans la caricature tout en traduisant une certaine réalité. Et de faire ça avec style. Bref, on est loin du compte, désolé.
Et sérieux, le passage sur Barton ou le classico sont complétement foiré !! Alors qu'il y avait matière...
Voilà, c'était ma petite critique du jour. Sinon y'a des trucs pas mal dans SoFoot hein !
A part le PS et posh et pochtrons, pas top celui de cette semaine.
MaxChampagne Niveau : Loisir
Message posté par Patzerat
C'est quand même pas très bien écrit tout ça,et pire c'est surtout pas vraiment drôle.
Faudrait aller voir du côté d'Hors-jeu ou des Cahiers, ou dans les genre faux billets, on est quand même quelques crans au-dessus.
L'interêt de ce style de texte, façon journal parodique, c'est d'être dans la caricature tout en traduisant une certaine réalité. Et de faire ça avec style. Bref, on est loin du compte, désolé.
Et sérieux, le passage sur Barton ou le classico sont complétement foiré !! Alors qu'il y avait matière...
Voilà, c'était ma petite critique du jour. Sinon y'a des trucs pas mal dans SoFoot hein !


J'aime beaucoup les billets sur "les cahiers" je trouve qu'ils sont très bien écrits et la subtilité est omniprésente mais parfois c'est long et pas toujours très clair dans la lecture. Pour ce qui est de "Hors-jeu" c'est amusant et rafraîchissant mais dans le style je préfère quand même Eric Maggiori que je trouve régulier, innovant et concis.

Après chacun sa sensibilité et ses goûts.
toykamisakiz31 Niveau : Loisir
Zlatan a mis 3 but en deux matchs, dommage la preuve par deux tombe a l'eau...
Encore un JDZ qui envoie du lourd ! top !
Enorme JZ une nouvelle fois!

Le passage sur le Barça-Real est somptueux. ''Puyol aurait demandé un nouveau rein tout neuf, Jordi Alba des chaussures qui glissent moins''....''Messi, après les injections d’hormones, aurait réclamé des injections de charisme''

Merci Eric!
Jacky75Zoo Niveau : CFA2
Toujours aussi bon!
Par contre quand Barton lui a dit qu'il avait un gros nez, il a répondu zlatan en mimant que barton avait peur ou de petites cojones(à intérpreter comme vous voulez)
Très bon passage sur Barton! Peut-être le meilleur de la série.
Note : 1
Aaaarrgh!MDR!Le PS m'a achevé!Vous les trouvez OU CES PHOTOS?
Génial comme d'hab' ce JDZ
Calle Infierno Niveau : District
Pitié So Foot, pensez à notre rythme cardiaque lorsque vous faites passer Mendes pour une planche de surf, vous aurez des morts de rire sur la conscience!

Du grand art, monsieur Major-i !
Imaginer Eva Mendes mettre à l'amende Zlatan, ça tombait sous le sens - ou pas - mais l'image est là, et elle fait un sacré effet. Bien joué éric, encore.
Hier à 17:12 Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 Hier à 12:55 La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) Hier à 12:04 Une remontée historique des Seattle Sounders 18
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4
mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8 samedi 1er juillet Infantino reconnaît des failles dans l'arbitrage vidéo 17 samedi 1er juillet Ronaldinho humilie Blomqvist lors d'un match de charité 26 vendredi 30 juin Bientôt un plafond de salaire pour les clubs ? 41