Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 25e journée
  3. // PSG/Caen (2-2)

Zlatan suspendu pour la faim dans le monde

Modififié
Ce samedi, face à Caen (2-2), Ibrahimović a ouvert le score dès le début de la rencontre. Pour célébrer son but, le Suédois a enlevé son maillot, dévoilant un nombre impressionnant de tatouages. Si l'attaquant parisien a reçu un jaune, qui devrait le priver de la rencontre face à Monaco, son geste était loin d'être anodin.

En effet, aujourd'hui en conférence de presse, Ibrahimović a annoncé que tous ces tatouages étaient le nom de personnes qui souffraient de la faim. Le Parisien est l'une des figures de proue d'une campagne de sensibilisation lancée par le World Food Programme pour lutter contre la faim dans le monde. « Partout où je vais, les gens m'acclament, scandent mon nom. Mais il y a des noms qui n'intéressent personne : ceux des 805 millions de personnes qui souffrent de la faim, partout dans le monde. »

Afin d'appeler à une prise de conscience, Ibrahimović s'est donc fait tatouer, de manière temporaire, le nom de 50 victimes de famine et autres crises alimentaires. « J'ai des supporters partout dans le monde. À partir de maintenant, je veux que ces gens soutiennent les vrais champions, ceux qui souffrent. Désormais, dès que vous entendrez mon nom, vous penserez à leur nom. »

Le Suédois est soutenu dans sa campagne par le PSG, qui s'est aussi exprimé dans cette conférence de presse par l'intermédiaire de son président, Nasser Al-Khelaïfi. « Rêvons plus grand est le leitmotiv du PSG. C'est pourquoi nous soutenons Ibrahimović et le WFP dans leur campagne innovante pour sensibiliser les gens dans le combat contre la faim dans le monde. »

Charity suspension.



Vidéo
PVL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE
jeudi 19 juillet Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 25