1. //
  2. // 25e journée
  3. // PSG/Caen (2-2)

Zlatan suspendu pour la faim dans le monde

Modififié
13 37
Ce samedi, face à Caen (2-2), Ibrahimović a ouvert le score dès le début de la rencontre. Pour célébrer son but, le Suédois a enlevé son maillot, dévoilant un nombre impressionnant de tatouages. Si l'attaquant parisien a reçu un jaune, qui devrait le priver de la rencontre face à Monaco, son geste était loin d'être anodin.

En effet, aujourd'hui en conférence de presse, Ibrahimović a annoncé que tous ces tatouages étaient le nom de personnes qui souffraient de la faim. Le Parisien est l'une des figures de proue d'une campagne de sensibilisation lancée par le World Food Programme pour lutter contre la faim dans le monde. « Partout où je vais, les gens m'acclament, scandent mon nom. Mais il y a des noms qui n'intéressent personne : ceux des 805 millions de personnes qui souffrent de la faim, partout dans le monde. »

Afin d'appeler à une prise de conscience, Ibrahimović s'est donc fait tatouer, de manière temporaire, le nom de 50 victimes de famine et autres crises alimentaires. « J'ai des supporters partout dans le monde. À partir de maintenant, je veux que ces gens soutiennent les vrais champions, ceux qui souffrent. Désormais, dès que vous entendrez mon nom, vous penserez à leur nom. »

Le Suédois est soutenu dans sa campagne par le PSG, qui s'est aussi exprimé dans cette conférence de presse par l'intermédiaire de son président, Nasser Al-Khelaïfi. « Rêvons plus grand est le leitmotiv du PSG. C'est pourquoi nous soutenons Ibrahimović et le WFP dans leur campagne innovante pour sensibiliser les gens dans le combat contre la faim dans le monde. »

Charity suspension.


Youtube
PVL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Lamine Turgut Niveau : CFA
Hier, je me demandais pourquoi à la fin du match, sous la pluie et sans avoir échangé son maillot, le Z était rentré au vestiaire torse-nu autrement que pour exposer une nouvelle fois ses tatoos (un peu dégueu, d'ailleurs ... me demandais si ce n'était pas ses enfants qui avaient joué avec les feutres pendant sa sieste). Tout s'explique.

Et au passage, il reste 17 matchs cette saison (13 en championnat, 1 en CdL et 3 en CdF si tout va bien) au court desquels le Z ne doit pas choper 3 jaunes en 10 matchs pour ne pas être de nouveau suspendu : why not choisir ce match pour valider une suspension qui lui pendait au nez de toute façon.

Oui, le niveau de notoriété de ce genre de star dépasse largement les considérations purement sportives (pis Monaco, quoi ... Tranquille-le-chat pour remettre le Cav dans l'axe et en confiance :-)
Thérèse je te retourne Niveau : CFA2
A cause de ces gens qui crèvent la faim, Zlatan sera suspendu contre Monaco. C'est un scandale !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
13 37