Le journal de Zlatan

Zlatan, quatre passes et un rouge

Cette semaine, Zlatan a pété la cage thoracique de Ruffier, a réalisé un quadruplé de passes décisives et a réfléchi sur le cas M'Vila. Si le Suédois prenait la plume pour raconter ses impressions, voilà ce que cela donnerait. Ou pas.

Modififié
711 22
Cher journal,

Je suis claqué. J’ai passé la nuit à faire la fête au Carmen, une boîte branchée à côté de la place Pigalle. Je ne sais vraiment pas en quoi c’est branché. Niveau déco, on dirait la chambre de mes fils en plus cheap. Bref, je suis resté là-bas jusqu’à 5h du matin, je suis crevé. En même temps, je m’en tape. Je ne joue pas jusqu’au 21 novembre à cause d’une suspension. C’est vraiment n’importe quoi, d'ailleurs. Depuis quand sanctionne-t-on la beauté et l’élégance ? J’ai lu partout que mon geste de taekwondo était
« involontaire mais dangereux » . C’est faux. Non seulement il est dangereux, mais en plus, il est totalement volontaire. Sérieusement, vous avez vu le tarin du gardien, là, Ruffier ? Cela aurait été lui rendre service que de lui mettre mes crampons dans le pif, car le seul grand pif qui a droit de cité en Ligue 1, c'est celui Zlatan, point. Le seul regret que j’ai, c’est de ne pas avoir foutu mon pied plus haut. Si seulement cela avait encore été Janot au but, Zlatan n’aurait pas eu ce problème. Au moment de sortir son carton, j’ai senti la peur dans les yeux de l’arbitre. Heureusement que je ne lui ai pas fait les gros yeux de Zlatan, sinon, il aurait mis le rouge à Ruffier. Ou même à Chantôme, qui, par amour, est prêt à tout pour moi. Bref, Carlo a déclaré que je n’avais pas besoin de m’excuser. Il a raison. Zlatan ne donne pas d’excuses. Ce sont les excuses qui se donnent à Zlatan.

Bon, en tout cas, le PSG a perdu contre les Verts. Notre première défaite en Serie A. D’ailleurs, depuis qu’ils nous ont battus, les mecs ne se sentent plus. Ils ont même déclaré qu’ils allaient peut-être quitter le gouvernement de François Hollande. N’importe quoi. De toute façon, Zlatan s’en fiche. Qu’il marque des buts ou qu’il reçoive des cartons rouges, tout le monde ne parle que de lui. J’ai même vu un reportage où un journaliste demandait si le stupide mot
« Zlataner » pouvait entrer dans le dictionnaire. Et puis quoi encore ? Pourquoi pas Valbuener pour définir un nain qui tombe tout le temps, ou Sissoker pour tous les mecs qui n’ont pas de cerveau ? Tiens, en parlant de gros cerveau, je voudrais avoir une pensée pour M’Vila. Quel chanceux, putain. Le mec s’est mis bien en allant une soirée en boîte, et il est récompensé par le droit de ne plus se taper la corvée de l’Equipe de France. Tu m’étonnes, si c’est pour jouer avec Gourcuff, Capoue, Gonalons et Payet, mieux vaut aller danser en boîte sur du Call Me Maybe. Je devrais peut-être en prendre de la graine. Tiens, d’ailleurs, je dois jouer mercredi contre l’Angleterre. Je vais demander à Ezequiel, un connaisseur, s’il y a une bonne soirée le mardi.

A part ça, cette semaine de merde a heureusement été sauvée par la Ligue des Champions. Nous avons joué contre une équipe d’Europa League qui a eu le droit de venir faire un match d’exhibition au Parc. Zlatan ne connaissait pas un seul joueur de cette équipe. Sauf le mec là, Halilovic, un bon coach. Ah, avant la rencontre, j’ai entendu dire que Zlatan était perso. Bande de tocards… En un match, Zlatan a fait plus de passes décisives qu’Amalfitano dans toute sa carrière. Zlatan est tellement grand que c’est même lui qui a fait la passe décisive à Barack Obama. C’était soirée charité. J’aurais même pu faire une passe décisive à Nenê, si la pleureuse n’avait pas encore été à l’infirmerie pour son petit bobo à la joue. Il n’a qu’à se foutre un écarteur de pommettes, ça ira mieux putain. Et dire que c’est peut-être lui qui va prendre ma place pour le match de Montpellier… On est bien barrés, tiens. Moi, je vais profiter de ma suspension pour aller visiter l’Institut suédois, dans le Marais. S’il y a moyen de se claquer une petite part de tarte aux airelles, hein… A bientôt.

Z.

NB : La prochaine fois que quelqu’un ose dire que Djordjevic est le Zlatan de Ligue 2, je lui mets mes crampons en pleine poire. Et croyez-moi, c’est sa tronche qui sera suspendue.

PS : À ce moment-là, je ne ferme pas les yeux parce que j’ai eu peur de faire mal à quelqu’un. Je ferme les yeux parce que j’ai eu très très peur que mon short se craque à l’entrejambe.



Ceci est évidemment une fiction. Toute ressemblance avec des faits réels et avérés serait fortuite. Enfin, pas tant que ça.

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 1
La venne sur les verts qui veulent quitter le gouvernement, très bon!
MERCI Eric ! Encore une bonne barre de rire avant le week-end, maintenant, on peut prendre l'apéro tranquille
Johnny Novaque Niveau : District
Question technique, comment ca marche un ecarteur de pomettes?
Bon ya eu mieux, mais le passage sur la peur de l'arbitre est excellent, lui qui voulait se faire respecter pdt le match par Zlatan alors qu'il flippait
Abilbelnarqaw Niveau : DHR
Assez drôle, la vanne sur les verts m'a fait bien rire, le nb et le ps aussi faudrait donner un oscar au mec qui choisit les photos :)
M'Villa s'est mis bien le chanceux mdrr
Peut être que d'autres vont suivre
@ tous les lecteurs-hater: si t'aimes pas tu lis pas et puis c'est tout (comme dirait l'autre)

moi j'ai bien ri et je remercie sofoot pour toutes ces petites friandises gratuites qui font bien passer le temps au travail...
"Ah, avant la rencontre, j’ai entendu dire que Zlatan était perso. Bande de tocards… En un match, Zlatan a fait plus de passes décisives qu’Amalfitano dans toute sa carrière"

Un petit taquet à Amalfitano. Gratuit et méchant, comme on aime.
Toujours aussi bon, pour moi ça ne s'essouffle pas, ca se renouvelle plutot bien. Par contre des trucs comme "c'est les excuses qui se donnent à Zlatan" ça en devient lassant.
@ krisetovv
Je ne suis pas un lecteur-hater comme tu dis. Je lis le journal du Z chaque semaine et c'est toujours excellent. Je dis juste que celui là n'est pas le meilleur. Ce qui ne m'empechera pas de le lire encore la semaine prochaine !
"Au moment de sortir son carton, j’ai senti la peur dans les yeux de l’arbitre. Heureusement que je ne lui ai pas fait les gros yeux de Zlatan, sinon, il aurait mis le rouge à Ruffier. Ou même à Chantôme, qui, par amour, est prêt à tout pour moi. "

Enormissime !
@gfkop
Eh bien dis le quand ce sera le meilleur au lieu de dire a chaque fois ce n'est pas le meilleur....
christophe-Stockholm Niveau : Loisir
J adore! Bon il va falloir que je m y mette, tout traduire en suédois pour les copains.... même si certaines références sont peut être un peu compliquées. En tout cas ils passent le championnat a la télé tous les weekends et il y a des maillots PSG a la crèche de mon fils. Qui l eut cru! Merci Zlatan
@chritophe-sctokholm

Comment les suédois aime Zlatan c'est la folie !

Entre ce que tu raconte, et l'augmentation des touristes suédois dans la ville où joue Zlatan, c'est fort.

Ca met en avant aussi la celèbre tolérance suédoise, qui s'illustre par ces comportements. Jamais en France je pense on aimera tant un fils d'immigré caractériel comme Zlatan
@ krisetovv moi ce sont les personnes qui remettent un extrait de l'article dans les commentaires que je ne comprends pas. Chacun son truc...
"Zlatan, 4 passes et un rouge" Oui mais pour combien?, et quel millésime? Voilà la grande question?
@Karim c'est sûr qu'en France on kiffe que les petits blancs bien élevés... D'habitude je suis le premier à défendre la tolérance mais là c'est ridicule de dire ça... Personnalités préférées des français dernièrement ? Noah, Zidane, etc.. C'est évident, ces deux mecs ne sont pas des fils d'immigrés, ni des caractériels, et en plus on les déteste..
Si tu pouvais éviter ce genre de remarques sans fondements, je t'en serais gré. Et arrête de regarder le JT de 13h sur TF1, ça te rend parano..

Pour en revenir au journal de Zlatan, merci EM, le renouvellement des vannes est vraiment intéressant.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
711 22