Le journal de Zlatan

Zlatan, meilleur joueur de Serie 1

Cette semaine, Zlatan a inscrit ses 28e et 29e buts en Ligue 1, a reçu le prix du meilleur joueur du championnat, a failli se faire cramer son short, et a accueilli avec émoi le départ de Carlo. Si le Suédois prenait la plume pour raconter ses impressions, voilà ce que cela donnerait.

Modififié
Cher journal,

Ca y est, la saison se termine. Dimanche soir, je disputerai mon dernier match avec le PSG. Pardon, je voulais dire mon dernier match de la saison avec le PSG, évidemment. C’est l’heure de tirer les premiers bilans. Zlatan a appris beaucoup de choses cette année. Il a appris que l’on pouvait faire une teinture sur un crâne chauve, qu’il était plus grave de bousculer un arbitre dans les vestiaires que de péter la jambe d’un joueur, que les écarteurs de narines ne tiennent pas dans mon nez, que Gaméreau ne s’écrit pas comme ça mais ça me fait rire de continuer à l’écrire comme ça, que l’on peut être deuxième de Serie 1 avec Morel comme arrière gauche, que Paris-Brest n’est pas seulement un gâteau, mais aussi la différence entre la Serie 1 et la Serie 2. Bref, que de beaux enseignements.

Tiens, la semaine dernière, nous avons fêté le titre de champion au Parc des Princes du Qatar. Pour l’occasion, Lyon nous avait prêté des maillots, comme quoi Aulas n’est pas si radin que ça. C’était vraiment une belle soirée. Monsieur Posh a pleuré comme une mauviette, et surtout, Leonardo avait organisé un spectacle pyrotechnique. Au début, il voulait que je fasse mon arrivée en hélicoptère et que je débarque avec une cape et un casque sur la musique de la Marche Impériale. J’aurais ensuite dû aller voir Chanteaume et lui dire
« Je suis Ton Père » en français, mais la phrase était trop compliquée à apprendre. Du coup, j’ai plutôt opté pour « Ici ci Paris » . Plus facile à retenir. Par contre, ils auraient pu faire gaffe avec leurs installations enflammées. Zlatan a failli y laisser son short et sa queue de cheval, sans mauvaise allusion. Bon, au pire, ça aurait été l’occasion de changer de coiffure et de tenter la teinture tricolore sur une crête. Ah, non, ça a déjà été fait. Et c’est moche.

Bon, à part ça, Zlatan a également reçu le titre de meilleur joueur de Serie 1. Le trophée UNFP. C’est un titre qui me flatte beaucoup. Bah ouais, c’est un honneur de succéder à des joueurs comme Eric Carrière, Florent Malouda ou Yoann Gourcuff. Zlatan n’en connaît pas un. Surtout, c’est un honneur d’être sacré dans un championnat où évolue Maoulida, Moukandjo et Modeste. Zlatan n’en connaît pas un. Non, je plaisante, évidemment. Zlatan était le seul à pouvoir remporter ce trophée, puisque Zlatan est le seul joueur important de Serie 1 et du PSG. Matuidi ? Super, il était où quand il a fallu mettre un doublé au Vélodrome ? Sirigu ? Génial, il était où quand il a fallu mettre un doublé contre Nancy ? Menez ? Top, il était où quand il a fallu mettre un triplé à Valenciennes ? Thiago Silva ? Il ou elle était où quand il a fallu mettre un doublé à Lille ? Sûrement en train de se faire des injections de botox dans les lèvres. La seule chose censée que Barton ait pu dire cette année.

Tiens, cette semaine, Zlatan a également appris le départ d’Ancelotti à la fin de la saison. Quelle surprise. Cela fait trois mois que tous les soirs, je le grille dans les vestiaires en train de lire en furet « L’Espagnol pour les Nuls » . Crois-moi, je me suis tapé pas mal de barres de rire en l’entendant s’entraîner à dire :
« Somos competitivos sin Cristiano, Pepe y Higuain » . Pauvre Carlo, tu vas te retrouver Sergio Ramos qui va venir te titiller le sourcil pendant tous les entraînements, ça va te faire tout drôle. N’empêche, tu imagines un visage fou : le nez tout plat de Pepe, les yeux de Özil, et le sourcil de Carlo… Bah ça donne un lémurien. Ou une grenouille, au choix. Zlatan se demande tout de même qui va venir le remplacer sur le banc du PSG. Je te jure que si Leonardo appelle L’Or en Blanc, Zlatan se tire. Quitte à prendre un Laurent qui ne sert à rien, autant prendre Laurent De la House. Lui, au moins, il a la raie bien peignée.

Pour ces jours qui précèdent le dernier match de championnat, on m’a également posé beaucoup de questions sur mon avenir.
« Zlatan, vous restez à Paris ? » , « Zlatan, vous serez encore là l’an prochain ? » . J’adore leur dire que oui, comme je l’avais fait avec les supporters du Milan AC. Comme ça, après, ils sont encore plus dégoutés, et ils s’en prennent au président. Ca lui ferait les pieds, à Nasser et ses sourires ultra-bright.

Bon, je vais te laisser, cher journal. Demain, nous jouons à Lorient. Zlatan ne sait pas encore s’il va jouer, mais en tout cas, j’espère recroiser la route d’Ecuele-Manga. Pourquoi pas Ecuele-Hentai pendant qu’on y est ? Zlatan lui demandera des nouvelles de son genou, car la dernière fois que j’ai croisé ses ligaments, ils gisaient sur la pelouse du Parc des Princes. De Bel Air. Allez, à bientôt.

Z.

NB : Autant te dire que je ne vais pas regarder le match demain soir. Sincèrement, je n'ai jamais regardé la finale de la Coupe d'Allemagne, et ce n'est pas demain que ça va commencer.

PS : Une photo-souvenir de Victoria, très émue au moment où mister Posh a fait ses adieux au football. Le problème, c’est que l’émotion n’est plus visible sur son visage. Ses larmes sèchent instantanément au contact de sa peau, ses lèvres ne peuvent plus bouger à plus de 5° d’inclinaison, et ses joues sont tellement dures qu’elle est obligée de se coller du coton dessus pour faire la bise. Les ravages de la chirurgie, bordel. Par contre, que fout De Laurentiis a côté d'elle ?



Ceci est évidemment une fiction. Toute ressemblance avec des faits réels et avérés serait fortuite. Enfin, pas vraiment.

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


breizh'ilien Niveau : District
"tu imagines un visage fou : le nez tout plat de Pepe, les yeux de Özil, et le sourcil de Carlo… Bah ça donne un lémurien."

priceless.
mais qui est donc la MILF qui fait de l'ombre à Victoria??
L'or en Blanc... osez dire qu'elle n'est pas drôle et vous aurez des nouvelles de mon convecteur temporel.
Note : 3
Message posté par shimo
mais qui est donc la MILF qui fait de l'ombre à Victoria??


C'est la petite sœur de David Beckham...
Après avoir lu les 3ème et 4ème chapitres je me demande quelles sont les substances que vous prenez avant d'écrire un JDZ.
J'ai ri, une fois de plus, merci beaucoup.
Message posté par Toto Riina


C'est la petite sœur de David Beckham...




J'aurai plutôt dit sa daronne
Message posté par Toto Riina


C'est la petite sœur de David Beckham...


Après avoir été jeter un coup d’œil sur google (Joanne Beckham pour les curieux), j'ai trouvé qu'elle lui faisait beaucoup moins d'ombre en fin de compte...
N'empêche ce serait drôle que des magnats de l'Or Noir fasse venir l'Or en Blanc. Ca pourrait faire la Une de l'equipe tiens
breizh'ilien Niveau : District
Message posté par yoan1606


Après avoir été jeter un coup d’œil sur google (Joanne Beckham pour les curieux), j'ai trouvé qu'elle lui faisait beaucoup moins d'ombre en fin de compte...


Tiens c'est bizarre j'aurais dit l'inverse.
Rapport au gabarit ...
Dr Peter Venkman Niveau : CFA2
Message posté par shimo
mais qui est donc la MILF qui fait de l'ombre à Victoria??


Il en faut pour tous les goûts . . .
Et qui est la jolie brune derrière la milf qui fait de l'ombre à Victoria ?
La mère à Diana Niveau : District
Quand même... Tu reconnais pas Thiago Silva?
Pierre du Bayern Niveau : CFA2
De la même façon que le post plus haut, je dirais que c'est la petite brune bronzato qui fait de l'ombre aux deux milf...

Elle me rappel... attendez... uhmmmummmmm uhmmmmm UHHHHHHHMMMMMMMMMMMMMMMMM
Marek Hamsik Niveau : National
Note : 3
"Il était ou Sirigu quand il fallait mettre un doublé à Nancy ?"

Très bon, complètement absurde. J'ai bien ri !
André Gièvre Niveau : District
Et c'est qui le bel homme qui fait de l'ombre aux deux femmes ?
Rrrrr ;)
Je veux pas faire le rabat-joie de service et il en faut pour tout le monde, mais sérieux il était tant que la saison se finisse...
Autant au début, ça me faisait bien rire, autant maintenant j'esquisse à peine un sourire pour un bon mot...
C'est comme les suites d'un film qu'on a aimé, ou une série kiffante qui traîne en longueur, au bout d'un moment ça devient fade.
"Zlatan a failli y laisser son short et sa queue de cheval, sans mauvaise allusion."

En douceur, discrete, mais très mignonne quand même ! ;)
juventinho_88 Niveau : District
Message posté par Teufouf




J'aurai plutôt dit sa daronne


Yummy !
Sérieux, vous avez jamais vu une meuf* ou quoi ?
mardi 22 août Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! il y a 2 heures Monaco prêt à lâcher Mbappé au PSG si... 137
il y a 4 heures L'instant Giovinco du jour 8 il y a 4 heures Quand les supporters de Galatasaray imitent Bafé Gomis 14
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:33 Berbatov s'aventure en Inde 13 Hier à 14:26 Un stadier sur le terrain en plein match de Coupe de Turquie 4 Hier à 11:42 Benzema encore écarté de l'équipe de France ? 133 Hier à 08:19 Keisuke Honda déjà buteur avec Pachuca 7
mardi 22 août Callejón calme les Niçois 3 mardi 22 août Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 109 mardi 22 août Le rap des ultras de Genk 8 mardi 22 août Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 5 mardi 22 août Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 18 mardi 22 août Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16 lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 16 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 10 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 43 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 9 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30