Ligue des Champions - 5e journée - Groupe A - Dynamo Kiev/PSG (0-2)

Zlatan le modeste

Note
5 votes
5 votes pour une note moyenne de 3.9/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note

Zlatan Ibrahimovic (PSG)
Zlatan Ibrahimovic (PSG)
Paris Saint-Germain ... les billets pour le prochain match à partir 6 €
Zlatan Ibrahimović a fait son retour avec le PSG, hier, à l’occasion du match de Ligue des champions contre Kiev (2-0), lui qui n’a pas disputé les deux derniers matchs de championnat, pour cause de suspension.

Et, pour son retour, le PSG s’est imposé 2-0 en terres ukrainiennes. Hasard ou pas, le Suédois ne veut pas se mettre en avant pour autant : « Tout le monde a son importance dans l’équipe. Quand ils perdent, je perds aussi. Ce n’est pas parce que je ne suis pas là que je ne perds pas. On gagne et on perd ensemble. Nous avons gagné contre Kiev, je joue, mais ce n’est pas la question. Tout le monde a sa part de responsabilité dans la victoire et nous essayons de gagner tous les matchs. »

Zlatan est revenu sur cette victoire pas si évidente à Kiev, même s’il estime que, parfois, il est important de gagner sans bien jouer : « Cette victoire est une excellente réponse après notre dernière défaite. Ce n’était pas un match facile et on n’a pas très bien joué, mais c’est important de pouvoir gagner sans produire son meilleur football. »

Et s’il était modeste, en fait, le Zlatan ?



GM

Parier sur les matchs de Paris Saint-Germain

 





Votre compte sur SOFOOT.com

9 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par Godfather le 22/11/2012 à 15:03
      

    Incroyable comment tout monde pense connaitre ce type comme son meilleur pote...

  • Message posté par MaxMaga le 22/11/2012 à 15:16
      Note : - 1 

    "mais c’est important de pouvoir gagner sans produire son meilleur football." On attends les protestations officielles de Christian Jean-Pierre, supporter numéro 1 du barça.

  • Message posté par vinceletah le 22/11/2012 à 15:21
      

    @maxmaga. Le barca aussi gagne sans produire son meilleur football. Quand ca joue mal, ils peuvent souvent compter sur un double de Messi a la 76eme et 83eme! 2-1 merce au revoir. Faut pas croire qu'il n'y a que contre Chelsea et le Celtic QU'ILS NE DEROULENT PAS!!!

  • Message posté par ozymandias le 22/11/2012 à 15:32
      

    Mine de rien, un PSG très moyen s'est imposé contre une équipe de Kiev invaincu en C1 à domicile.

    Donc j'étais un peu remonté hier, mais je pense qu'il faut se résoudre à accepter que ce Psg là au moins jusqu'à la trêve va tout le temps produire les mêmes prestations. Il faudra donc serrer les fesses* jusque là en espérant rester au contact de Lyon et compter sur l'accumulation des matchs qui pourrait faire la différence au vu des effectifs.

    Mais y'a un truc que j'arrive toujours pas à percuter, pourquoi ces mecs attendent toujours la 2ème mi temps pour commencer à se sentir concerné par le match...

    Bref victoire contre Troyes impérative quelle que soit la manière (même un but du pointar de Sissoko à la 93émé, je prends).

  • Message posté par Lamouchi59 le 22/11/2012 à 16:13
      

    Je dirai même plus Zlatan: y' a des mecs à Paris qui GAGNENT leur vie sans jouer au FOOTBALL. Et quoique tu en dises grosse brute, c' est ENCORE plus fort.

  • Message posté par Yesodh le 22/11/2012 à 16:55
      

    C'est bien là tout le problème Ozymandias. L'équipe ne joue qu'en deuxième mi-temps... et c'est super pénible.

    Ils se mettent à jouer à la 35ème minute...

  • Message posté par MaxMaga le 22/11/2012 à 17:10
      

    Parce qu'ils veulent trop bien faire en début de match, qu'ils cherchent à jouer une partition technique qui n'est pas de leur niveau, que la pression du "bien-faire" leur coupe les jambes et que cette volonté de jeu propre, court, dans les espaces et en mouvement leur fait perdre toute intensité.

    Et puis au bout d'une demi heure ils se rendent compte qu'ils n'ont quasiment pas approché le but adverse, qu'ils sont entrain de se faire presser toujours plus haut par une pauvre équipe de Ligue 1 et que Sirigu a d'ores et déjà sauvé leurs petits culs au moins une fois.

    Donc ils repartent du bon pied, ils perdent des ballons en attaque mais au moins ils les jouent et tout naturellement, sans avoir besoin de phase de conservation de la balle longue et stérile et chiante, ils remontent d'un cran sur le terrain et s'installent sans effort dans la moitié de terrain adverse parce qu'ils sont individuellement plus fort et que leur taux de réussite dans les duels est supérieur à celui de l'adversaire.

    C'est l'opinion que je me suis faite sur ces débuts de match...

  • Message posté par ozymandias le 22/11/2012 à 18:38
      

    De toute façon je ne me fais plus d'illusions.
    Que ce soit contre Troyes ce week-end ou contre Lyon, Paris va faire le même match. A savoir, on va se faire bouffer et manger dans tous les duels dès le début du match, on va se faire presser très haut par des joueurs sur motivés, et quand l'équipe adverse sera un peu émoussé, on placera quelques contres en priant pour que Zlatan trouve une passe dans l"intervalle, ou que Menez réussisse un face à face.

    Depuis 3 mois c'est le même match qui se répète inlassablement.

  • Message posté par Youli le 24/11/2012 à 01:33
      

    @MaxMaga, ton commentaire est génial. Non seulement il est très à propos concernant le PSG, mais en plus c'est une super analyse tactique qui vaut pour beaucoup d'équipes...


9 réactions :
Poster un commentaire