1. //
  2. // Quart de finale retour
  3. // FC Barcelone/PSG

Zlatan, le Barcelonais

Avant la Zlatanmania parisienne, le Suédois avait promené son squelette du coté de Barcelone, où il a laissé des souvenirs plutôt mitigés. Focus sur l'étape la moins glorieuse de la carrière d'Ibra avec trois témoins privilégiés.

Modififié
14 33
Le Barça dans le plan de carrière de Zlatan

Ola Gällstad, ancien coach de Zlatan à Malmö et ami personnel du joueur :
« Depuis son plus jeune âge, Zlatan a toujours voulu un plan de carrière incroyable. Il est tout sauf idiot. S'il est parti à l'Ajax, c'est parce qu'il savait que c'était une très bonne école de football qui lui permettrait de progresser. Une fois qu'il était devenu trop grand pour ce club, il s'est demandé : "Où est-ce qu'on s'entraîne le mieux ? Où est-ce que je pourrais devenir encore meilleur ?" A ce moment-là, il est parti à la Juve. Parce qu'il y avait Capello et qu'il était convaincu qu'il le ferait progresser. Quand la Juve a eu des soucis, il s'est demandé : "Dans quel club je suis sûr d'être la star qui pourra faire gagner des titres ? Milan ou Inter ?" Finalement il a choisi l'Inter. Une fois qu'il a démontré qu'il était le meilleur en Italie, il s'est demandé : "Quelle est la meilleure équipe du monde ? Le Barça !" Le Barça, pour lui à ce moment-là, ça devait être le sommet de la montagne. Et puis, le Barça, c'est aussi le club où ont joué Romario et Ronaldo, ses idoles… L'affectif a beaucoup compté dans ce transfert-là. »

Zlatan, le choix de Guardiola

Rafa Yuste, ex-vice président du Barça :
« On a dit que ça avait été un caprice de Laporta, mais ce n'est pas vrai. La venue de Zlatan au Barça, c'est Guardiola et Txiki (ndlr : Begiristain, ancien directeur sportif du club, actuellement en poste à Manchester City) qui l'ont décidée. Tout le monde voulait Ibra. On avait la conviction que c'était un joueur fait pour nous. C'était notre priorité absolue à ce moment-là. Guardiola et Tito avaient fait une liste d'attaquants qui les intéressaient et le premier nom qu'ils avaient couché sur la liste, c'était celui de Zlatan. On savait en plus que nous devions remplacer Eto'o donc le choix de Guardiola s'est très vite porté sur Zlatan. Ils étaient convaincus que ses qualités feraient du bien à l'équipe. Pour eux, c'était un renfort de choix. C'était un bon joueur et un homme de caractère, et ça c'était important pour eux à ce moment-là » .

Les négociations Inter-Barça

Rafa Yuste : « On était dans l'avion de retour d'Ukraine où nous avions fait signer Chygrynskiy. L'avion devait passer par l'Italie pour revenir à Barcelone et je me souviens que quelqu'un a dit à Laporta que Moratti était disposé à entamer des discussions pour le transfert de Zlatan. On a donc décidé de se poser à Milan pour parler avec le président de l'Inter. On est sortis de la réunion avec la sensation que le deal allait se faire. Moratti était très cordial, l'agent Raiola était aussi très chaud et surtout, il était très motivé par l'idée de voir Zlatan avec le maillot du Barça. Zlatan lui aussi était vraiment ému de pouvoir jouer chez nous. Il était motivé, quand on l'entendait parler, on avait la sensation qu'on avait l'opportunité de réaliser l'un de ses rêves de gosses. Il avait vraiment envie de venir. »

Luis Suarez, conseiller du président Moratti et seul Ballon d'Or espagnol :
« Les joueurs peuvent dire ce qu'ils veulent, qu'ils quittent les clubs pour des raisons sportives mais ce n'est pas vrai. Quand des joueurs du calibre de Zlatan décident de partir, c'est pour des questions d'argent. Tout le reste, c'est de la fantaisie. Qui peut croire aussi qu'Eto'o est parti en Russie pour le challenge sportif ? Non, il est parti là-bas pour les millions. C'était la même chose quand Zlatan a décidé de quitter l'Inter pour le Barça. »

La présentation aux socios

Yuste : « Il y avait 40 000 personnes dans le stade pour lui souhaiter la bienvenue. C'était complètement fou, d'ailleurs. Il n'y a jamais rien eu de comparable avant lui, ni après lui. Zlatan au Barça, c'était quelque chose d'énorme médiatiquement parlant.  »

Ses premiers pas au Barça

Yuste : « La première fois qu'il s'est entraîné avec le groupe pro, c'était à New York. On faisait une tournée de matchs amicaux à ce moment-là, mais il avait une fracture à la main, ce qui l'empêchait de s'entraîner normalement avec le reste du groupe. Du coup, il était avec les gardiens de but. J'étais présent à son premier entrainement. Il a fait des étirements, puis il a commencé à échauffer les gardiens. Il les a allumés. Je me rappellerai toujours de ses deux premières frappes, putain, il envoyait des missiles. Il fallait vraiment avoir des cojones pour vouloir les arrêter. Ses shoots étaient brutaux, sauvages… Il dégageait une sensation de puissance incroyable que je n'ai jamais vue chez d'autres joueurs. »

Les premiers doutes

Yuste : « Zlatan avait beaucoup de caractère, mais pas plus qu'Eto'o par exemple. Ces mecs-là sont des avant-centres, le caractère va avec. Il avait un regard particulier du genre : "Je suis le meilleur et je vais le montrer." Zlatan a beaucoup, beaucoup de caractère. Il n'a jamais été un facteur de stress pour autant. A aucun moment. Nous n'avions l'appréhension qu'il se loupe ou que ça ne fonctionne pas. Zlatan, c'était la cerise sur un gâteau qui était déjà très beau. Quand les premières critiques sont apparues à son sujet, on l'a toujours défendu. On n'a pas subi de pression. On en a eu plus quand on a décidé de nommer Guardiola coach de l'équipe première par exemple. Pareil pour Guardiola : la gestion de Zlatan n'était pas problématique. Il a eu plus de mal à imposer Busquets et Pedro aux yeux des gens qu'à expliquer les prestations bonnes ou mauvaises de Zlatan. »

Ola Gällstad : « Quand vous allez à Barcelone, c'est toujours difficile. Là-bas, les joueurs vivent pour le FC Barcelone, ils sont tous polis, courtois, mais tout le monde ne peut pas être aussi gentil qu'eux et avoir une belle raie sur le coté. Zlatan est un bon mec mais il est intéressé par d'autres trucs dans la vie. Sur le terrain, Zlatan donne tout, mais il n'est pas du genre à faire tout le temps des sourires hypocrites et balancer des "Good Morning" à longueur de temps. Zlatan n'est pas un gentleman, il est Zlatan. »

Luis Suarez : « Eto'o a mieux fonctionné qu'Ibra. Il a été plus déterminant que Zlatan pour l'Inter. Pourquoi ? Parce que lui s'est adapté aux besoins de Mourinho et de l'équipe. Je croyais que Zlatan allait mieux marcher que ça au Barça. Il n'a pas fait des mauvaises choses mais il n'a pas rayonné non plus. Son ego n'a jamais su trouver sa place dans l'esprit d'équipe du Barça. »

Zlatan Vs Guardiola

Ola Gällstad : « Pour moi, ce que Guardiola a fait à Zlatan, c'est irresponsable. Dire : "Non, ce joueur-là ne me convient pas" au bout de 6 mois et alors qu'il a coûté 65 millions d'euros, c'est juste n'importe quoi. C'est pareil pour Chygrynskiy, c'est fou. Mais qu'est-ce que c'est que ces méthodes ? Guardiola n'a pas été réglo avec ses joueurs selon moi. C'est frustrant pour tout le monde. C'est surtout très dommage car avec un peu plus de temps d'adaptation, je pense que la mayonnaise aurait pris. »

Yuste : « Je ne crois pas que le départ de Zlatan soit uniquement dû à la relation qu'il avait avec Guardiola. Vous savez, il y a des joueurs qui s'adaptent plus facilement que d'autres à la philosophie d'un club. Des joueurs qui s'en vont au bout d'un an, ça arrive partout. Le football est un monde d'émotions et de pression. Zlatan a fait une bonne saison chez nous et nous a permis de remporter une Coupe du monde des clubs et la Liga la plus compétitive de l'histoire. Même si Zlatan dit avoir de la rancœur contre Guardiola, je ne suis pas sûr que ce soit vraiment le cas : je les ai vus s'embrasser plusieurs fois, même quand Zlatan n'était plus au Barça et ça avait l'air sincère des deux côtés. »

Les raisons du divorce

Luis Suarez : « Zlatan a besoin qu'on joue pour lui, il est moins à l'aise quand il doit jouer pour une philosophie qui n'est pas la sienne. Zlatan ne pouvait pas changer le style de jeu du Barça et le Barça ne pouvait pas changer son football pour faire briller Zlatan. D'autant plus que Messi a déjà ce rôle de joueur déséquilibrant. D'où le divorce. Au PSG, le jeu tourne autour de lui, tous les ballons passent par lui et ça marche, parce que c'est un club en construction qui a besoin de repères sur le terrain. C'est pour cette raison que Leonardo l'a fait venir au PSG. »

L'après-Barça

Ola Gällstad : « Il s'est relancé à Milan. C'était bien, parce qu'il s'est de nouveau senti important. Il est redevenu Zlatan à son retour en Italie. Le problème, c'est qu'il a dû se dire qu'il ne pouvait rien faire de plus pour ce club. Il tournait en rond. Le PSG ce n'est pas un pas en arrière. C'est un projet intéressant. C'est peut-être un pas en arrière par rapport aux championnats anglais ou espagnol, mais le foot français est au même niveau que le foot italien actuellement. Zlatan peut amener le PSG vers le haut si l'argent continue à couler à flots. C'est quelqu'un qui doit se sentir important dans un projet ambitieux. Il est conscient qu'il est la référence du groupe et un leader capable d'apporter beaucoup de choses aux jeunes talents comme Verratti. Avec Zlatan, les Parisiens peuvent devenir le nouveau Chelsea du football européen. Dans deux-trois ans, je pense sincèrement qu'ils auront de réelles chances de remporter la Champion's League. »

Yuste : « Le PSG est un grand d’Europe qui a toujours eu des joueurs intéressants. Il a une assise sportive, une très bonne assise économique et une assise sociale importante qui lui vient du fait d'être le club de la plus belle ville du monde. Le PSG a tout pour réussir. Quand j'ai su que Zlatan avait signé au PSG, ça m'a rappelé l'effet qu'avait eu Ronaldinho sur le Barça. Grâce à lui, nous avions pu entrer dans une nouvelle ère et capter des très bons joueurs motivés par l'idée de partager des moments avec un vrai crack. Ibrahimovic, c'est le miel qui va attirer les abeilles. »

A suivre : Barcelone-PSG, ce soir à partir de 20h45 avec les commentaires de SO FOOT

Tous propos recueillis par Javier Prieto-Santos
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Jean-Bonbeur Niveau : CFA2
Tellement représentatif de leurs personalités:
Zlatan en mode qu'est ce que tu me casse les couilles, Pep ?
Pep surpris par l'attitude offensive de Mourinho
et José en mode salace et qui vient charrier Pep.
Il tue cet article notamment le passage "Les premiers doutes"
Très bel article, qui remet un peu de nuance dans la supercherie qui consiste à dire que Zlatan s'est planté au Barça.
J'explique toujours pas le semi-échec de Zlatan au Barça, sur le papier c'était juste parfait comme idée :

- un grand avant-centre donc amélioration du jeu aérien, problème du Barça
- un joueur très technique donc peut tripoter la balle comme les autres
- un point de fixation énorme qui libère des espaces pour les ailiers
- un joueur qui cherche la profondeur quand les autres jouent dans les pieds

Honnêtement je voyais le Barça devenir une énorme machine avec lui. Je sais pas qui est responsable de cela : Ibra, Pep, la philosophie barcelonaise qui s'est pas adaptée à Ibra, Ibra qui ne s'est pas adaptée à la philosophie barcelonaise mais j'ai toujours un énorme sentiment d'inachevé de son passage. C'aurait pu réellement être incroyable.
Südkurve28 Niveau : CFA
"Même si Zlatan dit avoir de la rancœur contre Guardiola, je ne suis pas sûr que ce soit vraiment le cas : je les ai vus s’embrasser plusieurs fois, même quand Zlatan n’était plus au Barça et ça avait l’air sincère des deux côtés."

Mouais je sais pas quoi penser de ça, quand on lit le bouquin de Zlatan, Pep en prend vraiment pour son grade...
La photo est juste énorme...
Note : 1
Message posté par Jamz
J'explique toujours pas le semi-échec de Zlatan au Barça, sur le papier c'était juste parfait comme idée :

- un grand avant-centre donc amélioration du jeu aérien, problème du Barça
- un joueur très technique donc peut tripoter la balle comme les autres
- un point de fixation énorme qui libère des espaces pour les ailiers
- un joueur qui cherche la profondeur quand les autres jouent dans les pieds

Honnêtement je voyais le Barça devenir une énorme machine avec lui. Je sais pas qui est responsable de cela : Ibra, Pep, la philosophie barcelonaise qui s'est pas adaptée à Ibra, Ibra qui ne s'est pas adaptée à la philosophie barcelonaise mais j'ai toujours un énorme sentiment d'inachevé de son passage. C'aurait pu réellement être incroyable.


+1 mec! Je suis exactement comme toi, à me dire que ce mec là au Barça, c'est un gâchis total! On ne refait pas l'histoire mais les problèmes hypothétiques que tu soulèves sont intéressants à regarder de plus près.
Ce Barça est quand même assez fermé comme club, si on regarde les mecs qui sont titulaires, la Masia est toujours sur représentée. Tous les piliers indéboulonnables de l'équipe sont des purs produits du club, il y a cette culture du "Barcelonista" forgé au fer rouge sur chaque gamin du centre de formation, visiblement. Compliqué de s'imposer pour une vedette, ou alors de manière temporaire, éphémère pour les moins chanceux...
Un paquet de belles raisons de planter un doublé revanchard ce soir.
Manuel Neuer der Genie Niveau : District
Zlatan a quand même planté une vingtaine de buts en championnats, j'appele pas ça un échec ou une saison pourrie.

Après, au nveau humain, je ne sais pas quoi dire. N'étant pas dans le vestiaire catalan...
La cause des problèmes du suèdois vient surtout des styles antagonistes entre Z et Guardiola.
Le "Z" a besoin de bouillir pour exister, Guardiola a pour moi une approche intellectuelle du foot, calme, posé, peu de vagues... ça ne pouvait coller, du moins, tout de suite. Guardiola aurait dû laisser une seconde chance à "Ibra" sur une deuxième saison, il se serait peut être habitué au style( dans le jeu et l'attitude) des catalans et là, Barcelone en aurait bien profité et aurait tout cassé.
Message posté par DarkPass'
La photo est juste énorme...


J'aime aussi beaucoup la photo sur la page d'accueil, en mode Brandao :D
La photo parle d'elle même.

Pep l'adepte d'un système où rien ne doit déborder. Tout doit être calculé, étudié et rentrer dans des grilles.
Et Mourinho le fantasque, le perturbateur, le "moustique" qui t'empêche de dormir la nuit.

Ibra était fait pour devenir l'avant centre parfait du Barça. Ibra était fait pour travailler sous les ordres de Mourinho !
Article très sympa. ça aurait eu de la gueule Zlatan en Première League quand même..
"Tous les piliers indéboulonnables de l'équipe sont des purs produits du club, il y a cette culture du "Barcelonista" forgé au fer rouge sur chaque gamin du centre de formation"

Je pense que dans l'idéal de Pep, l'équipe serait composée uniquement de joueurs (réalisé sur un match -ou plus- il me semble) issus de la Masia.

Article intéressant, l'échec étant partagé, où est-ce à mettre sur le compte de son mental et ses performances moins abouties en LDC.
à mon sens zlatan n´aurait jamais dû venir au barça, pas en tant que joueur mais en tant que personnalité. il avait le même caractère qu´eto´o donc s´il on suit le raisonnement de guardiola à ce moment, ce n´est pas bon.
Pep Pep Pep Pep Niveau : District
Le suedois n'a pas de mental, ne fais que rarement, voir jamais la diff' dans les grands matchs, il n'est donc pas un grand joueur.

Il a besoin d'une équipe qui joue pour sa pomme pour exister comme dit dans l'article, à Barcelone le collectif prime.

Sinon son aigreur envers Guardiola dans sa biographie démontre juste qu'il est frustré de ne pas avoir réussit à s'imposer dans la meilleure équipe de l'histoire.
Guardinho Niveau : CFA2
"Zlatan a besoin qu’on joue pour lui, il est moins à l’aise quand il doit jouer pour une philosophie qui n’est pas la sienne. Zlatan ne pouvait pas changer le style de jeu du Barça et le Barça ne pouvait pas changer son football pour faire briller Zlatan."

Marrant, parce que justement je trouve qu'il est jamais aussi bon que lorsqu'il se met "au service du collectif". Certains joueurs sont intrinsèquement solistes, et tout le monde doit les servir, ben lui non.
Quand il fait sa tête de gland d'avant-centre relou, c'est juste insupportable. Alors ok, il plante à chaque match, mais Paris déjoue scandaleusement. C'est d'autant plus frustrant qu'avec sa technique, sa vision du jeu et son physique très au-dessus de la moyenne, il a vraiment tout pour être au top.
vinceletah Niveau : CFA
Note : 1
Zlatan au Barca, c'est 24 buts et 17 passes decisives toutes competitions confondues... Il y a des mecs qui ont eu des ballons d'or pour moins que ca!
Message posté par macdermot
"Tous les piliers indéboulonnables de l'équipe sont des purs produits du club, il y a cette culture du "Barcelonista" forgé au fer rouge sur chaque gamin du centre de formation"

Je pense que dans l'idéal de Pep, l'équipe serait composée uniquement de joueurs (réalisé sur un match -ou plus- il me semble) issus de la Masia.

Article intéressant, l'échec étant partagé, où est-ce à mettre sur le compte de son mental et ses performances moins abouties en LDC.


C'est sûr...Plus que dans l'idéal de Pep, c'est quand même le credo du Barça de l'heure actuelle: avoir le plus de natifs & de purs produits de la formation made in Barcelona.
Peut-être que le rêve de Pep c'était d'aligné 11 joueurs issus de la Masia mais il a jamais pu le faire, la seule fois qu'il y a eu 11 joueurs formés au club sur le terrain c'était à Levante cette saison avec la blessure d'Alvès, Tito Vilanova avait fait rentrer Montoya !
Tu sais que tu n'en peux plus d'attendre un certain quart de finale retour quand les 4 premières pages de l'encart "dernières actus" de sofoot sont gris clair mais que pourtant, tu reviens inlassablement checker le dernier article voir si il n'y aurait pas un nouveau commentaire.
Hier à 16:19 Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! Hier à 20:00 Une maison close comme sponsor 17
Hier à 17:48 Knockaert joueur de l'année ? 12 Hier à 16:54 Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 21 Hier à 15:39 La nouvelle folie capillaire de PEA 17
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:51 Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 Hier à 13:45 Justin Kluivert régale en U19 5 Hier à 11:54 Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 Hier à 11:52 Hatem intime, épisode 2 74 Hier à 11:43 Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 Hier à 10:36 En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 8 Hier à 09:38 La belle enroulée au Costa Rica 5 Hier à 09:24 Superbe arrêt contre quatre attaquants 3 Hier à 09:02 Barzagli pris la main dans la discothèque 24 Hier à 08:33 Hazard accepte de négocier avec le Real 57
dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 63 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 13 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11
14 33