Le journal de Zlatan

Zlatan, l'arrosage et la Beck'Cam

Cette semaine, Zlatan n'a pas franchement aimé l'arbitrage à Sochaux, a assisté au changement de logo du PSG, a regardé Milan-Barcelone et préparé les deux matches consécutifs face à l'OM. Si le Suédois prenait la plume pour raconter ses impressions, voilà ce que cela donnerait. Ou pas.

Modififié
16 42
Cher journal,

J’ai vécu une semaine relativement tranquille. Tout a commencé par notre déplacement à Sochaux. Je croyais qu’on allait visiter les usines Peugeot. Tu parles. On m’a amené dans un stade avec pelouse chauffée. Génial. C’est un gadget qu’ils ont acheté au télé-achat ? La pelouse qui chauffe, le maillot jaune qui crée la pitié chez l’adversaire. Et puis quoi, le banc de touche qui vous fait perdre vos dents aussi ? Roudet a dû en abuser, du coup. Bref, je ne me souviens pas trop de ce match, car j’ai passé l’intégralité de la rencontre par terre. Visiblement, Sochaux avait envoyé son équipe de rugby, et les placages au sol étaient autorisés. Mais apparemment, c’est le jeu de Zlatan qui est dangereux. Il fallait le dire tout de suite, si la Ligue de Football voulait absolument que Sochaux s’impose. Au moins, Zlatan n’aurait pas fait le déplacement jusque dans cette ville de paumés. Et Carlo n’aurait pas fait jouer Sakho avec des poids dans les chaussures pour le rendre plus lent. Un kebab sur pattes, putain.

Tiens, sinon, j’ai vu que le PSG avait changé de logo cette semaine. Tout le monde s’offusque parce que les Qataris ont enlevé le landau. Non mais ils sont sérieux ? Depuis quand un club fait peur avec un berceau sur son écusson ? Je veux bien qu’il y ait des joueurs au PSG qui ont le niveau d’un nourrisson (promis, Zlatan ne citera personne hormis Gaméreau, van der Vieille et Chantôme), mais ce n’est pas la Crèche Saint-Germain ici. Virez-moi ce landau une bonne fois pour toutes et mettez-moi un truc qui fait vraiment peur aux adversaires. Un dragon, un loup-garou, un fantôme, le visage de Lescott, la coupe d’El Shaarawy, le foie d’Abidal, je ne sais pas moi. Mais au moins un truc qui rende le PSG crédible, bordel.

En parlant d’El Shaarawax, j’ai vu le match du Milan AC contre le Barça. C’était très étrange. J’ai à la fois assisté à un match de football mêlé à un match de handball. Sauf que le handball, c’est un sport de tapettes, et Zlatan est bien content que le football ait triomphé. Bon, heureusement, le Barça a déjà tout prévu pour le match retour. Les supporters vont ressortir du garage la banderole Remuntada, et le jardinier va dégainer son meilleur arrosage automatique. Tiens, il n’a qu’à demander la contribution du jardinier de Sochaux, apparemment, il a des bons plans. Et puis, il y aura Messi. Bah oui, il va marquer un triplé non ? Comme à tous les matches de championnat espagnol ? Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement. En tout cas, Zlatan va envoyer un texto à Allegri pour lui demander de célébrer la qualification avec le doigt en l’air, comme Mourinho. Et un petit texto pour Silvio, aussi. Pour lui demander de couvrir les joueurs de rubis en cas de qualif. De Ruby, même.

Ah, rien à voir, mais apparemment, à compter du prochain match du PSG, Canal + va lancer une caméra spéciale sur Beckham, la Beck’Cam. Super idée, dis donc. C’est bizarre, mais j’ai l’impression d’avoir vu ça sur la télévision suédoise, avec la Zlatan Cam. Il ne va pas falloir que cela devienne une mode, sinon, on va se retrouver avec des caméras individuelles partout. La Thiago Silv’Cam en direct de l’infirmerie, la EzeCam installée dans toutes les boîtes de nuit de Paris, la LuCam Moura dans un club de tricot ou la Carlo AnceloCam en gros plan sur le sourcil maudit. N’importe quoi, sérieusement. Au moins, l’avantage, c’est que cette Beck’Cam n’aura pas besoin de la fonction ralenti, vu la vitesse où va avancer monsieur Armani.

Bon, je vais te laisser, cher journal. Dimanche soir, je dois disputer un match de championnat contre Marseille. Le Classico, comme on l’appelle ici. Zlatan a surtout envie de se retrouver face à Barton. Je l’ai beaucoup entendu parler dans la presse, mais j’ai hâte de voir ce que ce mariole vaut sur un terrain de football. Parce qu’à part frapper des gens par derrière, te faire la même moustache que Tom Selleck et poster des statuts sur Twitter, tu as fait quoi dans ta carrière ? Ah, champion de D2 anglaise ? Zlatan est impressionné, vraiment. A bientôt.

Z.

NB : J’ai vu qu’un viticulteur bordelais allait lancer le vin Zlatan. D’accord. C’est sûr qu’un "grand cru Maurice-Belay" ou un "millésime Diabaté", ça aurait beaucoup moins de gueule.

PS : Il n'en a pas l'air, comme ça, mais Zlatan est un grand sensible. Avec ma bande de lascars, nous avons voulu racketter un petit facteur La Poste, mais la détresse de cet homme m'a mis les larmes aux yeux.



Ceci est évidemment une fiction. Toute ressemblance avec des faits réels et avérés serait fortuite. Enfin, pas tant que ça.

Eric Maggiori
Modifié

Note : 4
" mettez-moi un truc qui fait vraiment peur aux adversaires. Un dragon, un loup-garou, un fantôme, le visage de Lescott, la coupe d’El Shaarawy, le foie d’Abidal, je ne sais pas moi. Mais au moins un truc qui rende le PSG crédible, bordel. "

MDR

très bon de JDZ!
et comme d'hab', le NB et le PS sont à se pisser* dessus...!
 //  Amoureux du Paris S-G
"Au moins, l’avantage, c’est que cette Beck’Cam n’aura pas besoin de la fonction ralenti, vu la vitesse où va avancer monsieur Armani. " Une des meilleures punchlines de ces dernières semaines.
Note : -4
De moins en moins drôle... En tout cas, rien avoir avec les premiers
nononoway Niveau : CFA
Note : -1
Silence gêné
Dr Peter Venkman Niveau : CFA2
Merci Eric, bon JDZ.
La série des "CAM" est pas mal
Enorme le PS ! Sinon bon JDZ j'ai bien ris merci
la punchline sur Sakho est mythique
Note : 9
Et la Ronan Le Cam ?
Joshua_is_a_tree Niveau : CFA
 //  Paris S-G
Merciii !! Génial !!!
Note : 17
A tous ceux qui taillent en disant que c'est de moins en moins bon, puis-je vous suggérer de ne plus lire le journal de Zlatan puisqu'il est condamné à être de plus en plus inintéressant.
Perso ça fait tjs son petit effet, ça reste dans le ton, y'a tjs qlq bonnes vannes et les PS sont généralement très bons.
Et puis le journal du vendredi soir ça sent bon le WE, c'est peut être aussi pour ça que finalement on y revient avec délectation de semaines en semaines.
le niveau faiblit mais ya tjrs 2/3 phrases qui me font saigner du nez
Note : 5
et la zoumana cam' alors ?
Note : 2
"Gaméreau" hahaha c'est toujours bon
MaxChampagne Niveau : Loisir
Note : 5
Perso je trouve que le niveau est homogène, bravo éric, ça ne doit pas être simple de tenir le rythme mais quand on a du talent c'est plus facile !

Vivement Vendredi prochain et le debrief des 2 clasicos !

Le Kiosque SO PRESS

16 42