Zlatan : « J’ai placé la Suède et la France sur la carte du foot mondial »

Modififié
13 55
Zlatan Ibrahimović continue de s'amuser.

Ce jeudi se tenait la conférence de presse qui précède le barrage aller pour l'Euro 2016, entre la Suède et le voisin danois. De bonne humeur lors de ce rendez-vous, le Z a répondu aux questions de journalistes français, l'interrogeant sur sa forme du moment : «  J’ai joué 11 matchs, j’ai mis 9 buts et délivré 5 passes décisives. Si je suis vieux et faible, alors imaginez quand j'étais encore jeune... Je pense que ce que je fais est suffisant. Quand je sentirai que je ne pourrai plus être performant, je me retirerai. Mais je me sens encore fort. » Tellement fort qu'Ibra a ponctué sa conférence d'une de ses plus belles punchlines : « J’ai placé la Suède sur la carte du football mondial et je l’ai également fait pour la France. J’en suis ravi. »

La géographie selon Zlatan.


TC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

"Quand je sentirai que je ne pourrai plus être performant, je me retirerai"
Ils sont des centaines à l'avoir dit avant lui. Dans les actes, seule une poignée l'a vraiment fait...
henri.rollin Niveau : CFA2
« J’ai placé la Suède sur la carte du football mondial"
J'avais jamais capté mais c'est un truc de fou de finir 3ème à la Coupe du Monde en ayant seulement 13 ans !! Il a joué quel(s) match(es) aux USA au fait ? Celui pour la 3ème place Je m'en étais pas rendu compte.
Blatter m'a tuer Niveau : Ligue 2
Il a pas réussi à placer le Brésil sur sa carte c'est dommage
Attaque-Defonce Niveau : CFA
Mieux encore, en 58, même pas né, il a envoyé la Suède en finale du mondial. Et la France en demi-finale du même coup. trop fort.

Avant lui, en France on a eu des joueurs comme Fontaine, Papin, Henry, Cantona, Trezeguet... En restant simplement sur les attaquants, ils ont tous cinquante Zlatan par métatarse ces gars-là. Donc qu'il la ferme un peu. Ça me fait penser à ces Anglais qui considèrent la France comme leur banlieue en foot, alors que nous jouons bien mieux à "leur" sport qu'eux et que nous avons un palmarès international qui rend le leur totalement ridicule, presque insignifiant.

Notre football de clubs a toujours pué la merde, mais notre sélection depuis plus de 30 ans est régulièrement au Top avec des périodes de creux finalement assez courts entre deux compétitions réussies. Et s'il parle du championnat (ce qui doit être le cas), Placé le championnat de France en quart de finale trois ans de suite, Sidney Govou l'a fait aussi. Il me fait marrer souvent Zlatan, mais des fois il devrait vraiment apprendre à fermer son claque-merde...
Arretez donc de parler de "punchline" pour les bouffonneries de ce type.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Oui non.
J'adore le Z mais là il déconne.

Autant, pour la Suède, on peut comprendre ce qu'il veut dire, c'est à dire qu'il s'agit d'une équipe actuellement (et ce depuis la retraite des Larson, Ljunberg & co) cohérente en très grande parti grâce à lui (après, historiquement, la Suède est un bon pays de foot; pas l'équivalent des gros bien sur, mais une troisième place et une finale c'est quand même bien), autant pour la France, je comprends pas.
Certes, le PSG a décollé grâce à lui, mais bon on va pas se mentir. Avec leurs fonds illimités, les qataris auraient au pire perdu une année sans un joueur comme Zlatan. Sans parler de la valeur historique et actuelle de l'EDF et de la L1, qui sont quand même observées à l'étranger.

Bref, il abuse un peu.
raymond.kopé Niveau : District
Kenneth Andersson avait un Zlatan dans chaque orteil au petit dèj' tous les matins sous le niveau de la cheville.
Fort avec avec les faibles, faible avec les forts.
raymond.kopé Niveau : District
Si j'étais sûr du sens, je dirais que la suède de 94, c'est ma madeleine de prost.
Même si ce qu'il dit est complètement con et qu'il me fait vomir decla apres decla, y'a beaucoup de cons à l'autre bout du monde qui pensent qu'Ibra écrase actuellement la ligue 1 de tout son poids...

Mais bon, pour la modestie on repassera. J'ai la flemme de sortir tous les joueurs français ou qui sont passés dans notre championnat mais ce qui est sur, c'est qu'il ne s'en démarquerait pas..
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
@Attaquedéfonc

Ah, forcément, on va en revenir aux bons vieux débats chauvins avec le concours de bite france/reste du monde.

-Tu serais pas un poil abusif dans ta comparaison d'attaquants français avec le Z ? Ok, dans ta liste y en a un ou deux qui lui sont supérieurs (et encore, c'est discutable), mais dire que Cantona, Trezeguet ou Fontaine (parce que je suppute que tu n'as jamais vu jouer ce dernier, à moins que tu sois âgé de 67 ans au moins ?) le sont, non.
-Le palmarès de la France fait passer celui des anglais pour de la merde ? Ah bon ? Tu sais que l'Angleterre a obtenu une CDM au moins ? Ok, niveau palmarès France>Angleterre, mais arrêtons deux secondes avec les hyperboles ridicules
-L'EDF régulièrement au top depuis 30 ans ? Tiens, moi je compte que 3 périodes de 4 ans chacune au cours desquelles la France est au top: 82-86, 96-2000, 2004-2006. Pour le reste, la France a varié entre bonne sélection et sélection ridicule. Bien loin de l'Allemagne, de l'Italie et autres, donc.

Enfin bon, je suis parfaitement d'accord pour dire que Zlatan a clairement abusé sur ce coup (cf mon commentaire du dessus), mais je trouve dommage que la moindre déclaration soit l'occasion pour certains (ouais, t'es visé) d'étaler leur chauvinisme, leur inculture et leur ingratitude envers un type qui a TRES largement contribué à sortir la L1 de son obscurantisme pré-QSG (bah ouais, sans le PSG, la L1 c'est pas loin d'être de la merde, faut s'y faire).
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
13 55