Zlatan Ibrahimović se compare à Napoléon

Modififié
226 26
Zlatan Ibrahimović était hier en Suède pour recevoir son onzième trophée de meilleur joueur suédois. L'occasion de donner une interview au quotidien local Aftonbladet, où l'attaquant confie son envie de vivre le « rêve américain » en partant pour la MLS.

Sauf que, lorsque le Z annonce son intérêt pour le championnat américain, il ne peut pas se contenter d'un simple : « Oui, j'aimerais un jour jouer aux États-Unis.  » Il a donc trouvé une analogie saisissante entre son parcours et celui de Napoléon Bonaparte : « Je peux me voir conquérir les USA comme je l'ai fait avec l'Europe. Beaucoup de joueurs restent dans le même pays tout au long de leur carrière, mais comme Napoléon, j'ai voyagé et conquis tous les pays où j'ai mis les pieds. Donc peut-être que je devrais faire ce que Napoléon n'a jamais réalisé en traversant l'Atlantique pour conquérir aussi les États-Unis. »

Qu'il commence déjà par gagner son Trafalgar. CP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Et comme Napoleon, il aura jamais toucher la suprematie europeenne aka la Ldc.
Note : 1
À son apogée en 1812, on peut dire qu'il était champion d'Europe ^^
1 réponse à ce commentaire.
Totti Chianti Niveau : CFA
Note : 1
Transfert en vue à Sainte-Hélène?
Elba calcio cherche un attaquant aussi.
1 réponse à ce commentaire.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
Et du coup si il va à New-York par exemple, on sera obligé de renommer la ville "Le gros melon" au lieu de "La grosse pomme" ?
En Russie, Napoléon fascinait et terrorisait. L'ennemi du genre humain, périphrase très flatteuse.
Je ne suis pas certain que les américains éprouvent un sentiment similaire en pensant à Ibrahimovic.
Zlatan se fourvoie encore, les vrais savent que le plus grand voyageur/conquérant européen est Alexandre le Grand (Genghis Kahn étant le GOAT) et que le petit corse est surcoté...comme lui?
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
Booouuuum !
J'aurais difficilement mieux mis!

Big up pour GK qui paradoxalement jouait très offensif
J'enAiUneDe12cm Niveau : District
Sans remettre en cause ses exploits, Alexandre III de Macédoine est sacrément surcôté lui aussi!
Un très grand, même géniale opportuniste, une grosse paire de testicules et la chance qui sourit aux audacieux = Alexandre le Grand.
Aucunement un grand stratège! Il peut remercier l'armée forgée à partir de rien par son père (C'est Philippe II qui mériterait d'être "grand", il aurait très certainement eu les mêmes résultats que son fils si blablabla) et les Compagnons de son père. Sans eux, Alexandre n'était rien!
C'est vrai que renverser l'empire perse et créer un empire allant de la Grèce aux rives de l'Indus, en moins de 15 ans, c'est très surcôté. Il avait du activer les cheatcodes.

Grand stratège, on en parle de la bataille de Gaugamelès ? Le gars a juste révolutionné les tactiques grecques : en plus de la phalange il avait une vraie cavalerie (savoir faire macédonien) et un plan de bataille. Le gasier a gagné toutes ses batailles en infériorité numérique. Un moment la chance ça ne suffit plus. Et puis il a bien géré son empire du temps de son vivant.

Un petit article wiki te confirmera mes dires !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tactique_ … e_le_Grand
J'enAiUneDe12cm Niveau : District
Qui a "inventé" et perfectionné la phalange?
Qui était le précurseur de l'emploi de la cavalerie lourde?
Qui a décrété l'emploi de la sarisse pour tous à la place des lances plus courtes d'origine? La sarisse qui a rendu invincible la phalange jusqu'à la confrontation avec l'empire romain.

Alexandre a fait un excellent usage de l'outil façonné par son père. C'est tout

Alexandre a juste eu la brillante idée de créer des " petitsgroupes d'interventions" pour lutter contre la guérilla en Bactriane et Sogdiane!

Gaugameles, brillante victoire certes, mais en face régnait la désunion (Alexandre, grand opportuniste, a su en jouer parfaitement). Et puis surtout, c'était des tocards en face. De tout temps, les armes grecques dominaient les "barbares"!
Ce commentaire a été modifié.
@brook Laisses tomber mec les "gens" n'aiment pas les héritiers, partir de rien est tellement plus glorieux...Les vrais (encore eux) savent que le plus dur n'est pas d'atteindre le top mais d'y rester!
6 réponses à ce commentaire.
En tout cas comme Napoléon, l'Angleterre (au vu de ses prestations avec Man U) est en train de l'achever...
C'est en grande partie grâce aux Prussiens (et au General Blucher) que Napoleon se fait défoncer à Waterloo.On l'oublie bien trop souvent.

Voilà c'était ma minute Jean Paul Ollivier
1 réponse à ce commentaire.
C'est bizarre. On peut dire tout ce qu'on veut sur Zlatan (moi le premier), mais faut quand même reconnaître que ce gars est cultivé. C'est facile de dire qu'il est expert en déclarations fortes, mais ça nécessite quand même une dose d'intelligence non?
Mark Renton Niveau : CFA2
Savoir qui est Napoléon c'est être cultivé ? Tu places pas la barre très haut.
Attention à ne pas mélanger intelligence et culture. Et puis simplement citer Napoléon n'est pas en soit un signe de culture...
C'est ce que tu crois...
3 réponses à ce commentaire.
Ouai ben on peut dire ce qu'on veut mais qu'un footeux balance ce genre de référence je trouve ça pas mal,, d'autant que je ne crois pas que la geste napoléonienne soit beaucoup enseignée dans les écoles scandinaves.
Mark Renton Niveau : CFA2
La famille royale suédoise descend du Maréchal Bernadotte, placé sur le trône par... Napoléon. Donc on doit assez sûrement leur parler du petit Corse à l'école
Merci pour l'info.
2 réponses à ce commentaire.
Il n'osera jamais l'avouer mais je crois que notre pays de merde lui manque, c'est son moyen de nous dire qu'il pense tjrs a nous
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
226 26