1. //
  2. // 1re journée
  3. // PSG/Malmö

Zlatan Ibrahimovic, énergumène de Malmö

Face à Malmö, le PSG ne s'attend pas à des retrouvailles européennes des plus compliquées sur sa pelouse. En revanche, l'affiche revêt un aspect des plus nostalgiques pour Zlatan Ibrahimović, né dans la cité suédoise, et ancien joueur du club. Une réunion forcément particulière entre l'attaquant caractériel et sa mère patrie.

Modififié
3k 21
Le 27 août dernier, à Monaco, le tirage au sort de la Ligue des champions n'a pas fait de cadeau au PSG. Entre le Real Madrid et dans une moindre mesure le Shakhtar Donetsk, les hommes de la capitale ne doivent pas rater leur entame dans la compétition face à deux adversaires au calibre certain. Pourtant, au milieu de ces rencontres à risque, le PSG, ou plutôt Zlatan Ibrahimović, a reçu un clin d'œil. Dernier larron de la poule de quatre, le Malmö FF n'est en effet pas un inconnu pour l'attaquant suédois. Situé sur les terres de son enfance, portant encore la trace des premiers exploits de Zlatan, le club nordique catalyse à lui seul une bonne partie de la genèse du personnage. Un personnage déjà détonnant dans la troisième plus grande cité du pays, entre coups de sang, crises d'égo, et un caractère très éloigné de celui des besogneux suédois. Un personnage qui divisait donc tout autant à l'époque.

Zlatan l'apatride


« Zlatan n'est pas suédois. Il n'est pas bosniaque. Pas croate. Pas brésilien. Zlatan est Zlatan. Il a cassé les stéréotypes. D'ailleurs, s'il avait joué comme un joueur suédois, il serait très ennuyeux. » Ivan Kurtović connaît bien Ibrahimović pour l'avoir entraîné au FK Balkan dès l'âge de 10 ans. Et pour le premier coach à avoir apprivoisé la bête, la synthèse est simple : Zlatan n'a jamais eu les codes de la société suédoise, tant sur le terrain qu'en dehors. Fils d'une mère croate et d'un père bosnien, Zlatan n'y a de toute façon jamais été prédestiné. Installé à Rosengård, situé à 10 minutes de vélo en périphérie de Malmö, le jeune Zlatan y côtoie ceux qui, comme lui, proviennent des Balkans. Et si l'endroit n'est pas un ghetto, mais plutôt un quartier résidentiel sans charme, il dénote dans une ville où le niveau de vie est élevé et les gamins biberonnés à une sauce scandinave sans relief. Lui vit avec sa mère, ses deux frères et sœurs, mais aussi les trois enfants issus de la première relation de sa mère. Une sacrée fratrie et un contexte qui vont forger le caractère si particulier du gamin : « Ici, les pères boivent, les mères regardent la photo et chacun vit dans la violence et la misère parce qu'ils ne peuvent pas faire autre chose. Il y a de la ségrégation à Rosengård. Il y a peu de Suédois ici. Ce sont des familles de 12 enfants, là où les Suédois en ont deux  » , poursuit Kurtović.


Finalement placé avec son père suite à une sombre affaire de drogues ramenées au domicile de la famille par sa demi-sœur, Zlatan tente de fuir l'ennui et la pauvreté. Et d'échapper à son nouveau tuteur trop porté sur la bouteille. Voleur de raquettes de ping-pong, spécialisé dans le détroussage de vélos, Zlatan comble également le vide sur le terrain de foot situé près de chez lui. Valentino Laï, ancien gamin du quartier, se souvient d'un style atypique : « Zlatan était toujours dehors à faire des talonnades, des ailes de pigeon ou des retournés. Il adorait tout ce qui était acrobatique. Cela ne faisait pas de lui le meilleur, mais il valait mieux le prendre dans ton équipe si tu ne voulais pas te manger des coups de tête de sa part. » Entre goût du spectacle et caractère de porc, le décor d'une vie est planté.

L'affirmation d'un géant


D'ailleurs, Zlatan marque son attirance pour un football plus sauvage en quittant les têtes blondes qui fréquentent le MBI pour le voisin du FK Balkan de Kurtović. Là-bas, clopes et insultes s'échangent allègrement. Une atmosphère plus en adéquation avec la tête dure d'Ibra. Sanguin et perturbateur inégalé dans tous les établissements scolaires qu'il fréquente à l'époque, Zlatan y fait ses gammes avant d'être repéré en 1995, à 14 ans, par le véritable porte-étendard footballistique de la ville : le Malmö FF. Là-bas pourtant, le petit Ibra est loin d'être un géant. Trop frêle, trop court sur pattes, il se frustre. Et pense même à arrêter le football pour faire carrière sur les docks. Heureusement, un été va tout changer : « À 16 ans, Zlatan a pris de la taille, c'est devenu un monstre. Je lui ai dit : "Waouh, mais qu'est-ce que t'as bouffé ?" Et depuis, il a toujours eu une progression physique constante. Un genre d'Hulk qui devient de plus en plus athlétique à chaque fois » , rappelle Ola Gällstad, assistant du coach.

Devenu ogre, Zlatan se pare même de la confiance surdimensionnée qu'on lui connaît désormais. Tous ou presque rapportent le même comportement : celui d'un homme prêt à rouler sur les autres sans se départir d'un égo sans limite. Yllie Shabanie, ancien coéquipier au FF, se souvient : « Quand il est arrivé dans l'équipe en début de saison, le coach nous a présentés. Tout le monde a dit son prénom et nom et a sorti un truc comme : "je suis super content d'être dans l'équipe avec des partenaires comme vous." Zlatan, lui, s'est avancé et a dit : "Je suis Zlatan, retenez bien mon visage car je vais devenir le meilleur joueur de foot du monde." » Rune Smith, poursuit : « Il clashait tout le monde, il rigolait. Il était cool. C'était un cirque à lui tout seul. Il avait une énorme confiance en lui. Il attaquait les autres, il se foutait de leur gueule. C'était un provocateur né. »


Doté de capacités hors norme, mais pas encore buteur prolifique, Zlatan peut d'ailleurs agacer. C'est le cas d'Hasse Mattison, capitaine de l'équipe à l'époque : « Parfois, on a eu des problèmes, mais ce n'était pas personnel. Je défendais l'équipe. Je suis plutot old school. Moi, quand le coach disait :"Allez les gars, on y va, on s'entraîne", j'y allais. Zlatan, lui, ne s'arrêtait pas, il vannait, riait et continuer de parler, il mettait de la musique dans le vestiaire. Il prenait beaucoup de place. En tant que capitaine, j'ai essayé de le recadrer, je lui disais de la fermer. Mais il ne la fermait pas. » Qu'importe que la rigueur suédoise ne colle pas avec l'être humain. Car partout en Europe, d'Arsenal à Rome en passant par Monaco, Ibrahimović est regardé pour son style détonnant. Le chemin le conduira finalement à l'Ajax, et à cette carrière auréolée de titres, de sorties médiatiques uniques et de conflits d'égo. Mais à Malmö, Zlatan a ouvert la voie. Pas aux têtes blondes, mais bien à cette communauté à part du quartier de Rosengård, qui tient en haute estime son porte-étendard. Même si Ivica Kurtović pointe quelques dérives liées au fantasme : « Ils ne voient que le bon côté de Zlatan. Les gamins pensent qu'ils peuvent y arriver sans travail. Beaucoup disent : "Ouais, il a eu de la chance." Moi, je dis : "Non, il a bossé dur !" Ils s'oublient eux-mêmes en devenant quelqu'un d'autre. Mais un faux Picasso ne remplacera jamais l'original. » Ibra ne supporterait de toute façon pas une copie, soit-elle en provenance de Malmö.

Par Raphael Gaftarnik Tous propos recueillis par Javier Prieto-Santos, à Malmö
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

la doublette Kim Kallstrom / Zlatan ibrahimovic c'était vraiment magnifique dans l'entraineur/football manager 2003
Cet photo Avec Kallstrom est juste magnifique, on dirait qu'ils ont 10 ans d'ecart!

Super joueur le Kallstrom, ca rappelle les grosses années...Un back up de fou dans ce milieu Toulalan-Tiago-Juni..

Dommage qu'il soit parti se perdre à Moscou, maintenant il fini à Zurich. Triste fin, il méritait mieux.
jesse pinkman Niveau : Loisir
Zlatan n a donc pas toujours ete aussi moche! il a ete pire!

bien sympa la foto avec Kallstrom et les cheveux decolorés
La vache la dégaine... Heureusement qu'il y a le nez, on ne l'aurait pas reconnu sinon.
Pour avoir vécu à Copenhague je peux affirmer que Malmö c'est l'une des plus vilaines villes de scandinavie. Par contre l'une des équipes les plus populaires.

Malmö ne fera pas un plie devant le PSG. Mon prono: 3 à 0 pour Paris
tapavuleballon Niveau : CFA2
Pour la petite histoire, j'habite à Copenhague pour un an et après le tirage, tout heureux je me dis que je vais pouvoir aller voir Malmö-PSG.

Quelques jours après je regarde le prix des places, plus de 7 000 couronnes soit 900 EUR.

Du coup je vais plus opter pour un bar mais tout ca pour dire que les places s'arrachent, je pense que Zlatan va recevoir un sacre accueil
El Chelito Delgado Niveau : CFA2
Message posté par tapavuleballon
Pour la petite histoire, j'habite à Copenhague pour un an et après le tirage, tout heureux je me dis que je vais pouvoir aller voir Malmö-PSG.

Quelques jours après je regarde le prix des places, plus de 7 000 couronnes soit 900 EUR.

Du coup je vais plus opter pour un bar mais tout ca pour dire que les places s'arrachent, je pense que Zlatan va recevoir un sacre accueil


Ok mais elles st bonnes les suédoises ?( phrase a prononcé en se grattant les couilles bien entendu)
C'est marrant, j'voyais ça très laid Malmo.

En fait, ça l'est peut être, mais cette ville contrôle bien son image sur google dans ce cas :

https://www.google.fr/search?q=Malm%C3% … su%C3%A8de

Sur la première photo de l'article , Zlatan a des airs de Reese, le frère de Malcolm dans la série du même nom..

Sans doute pas un hasard.
tapavuleballon Niveau : CFA2
Message posté par El Chelito Delgado


Ok mais elles st bonnes les suédoises ?( phrase a prononcé en se grattant les couilles bien entendu)


Qui a le courage d'affronter le temps de merde peut bien se réconforter avec une blonde aux yeux bleus
Message posté par Momopt
C'est marrant, j'voyais ça très laid Malmo.

En fait, ça l'est peut être, mais cette ville contrôle bien son image sur google dans ce cas :

https://www.google.fr/search?q=Malm%C3% … su%C3%A8de



En même temps, a part Hiroshima, Tchernobyl et deux-trois autres contre exemples, ça vaut pour a peu près toutes les villes du monde. Sur Google, il y a toujours du soleil , et de bons photographes.
Message posté par tieum78


En même temps, a part Hiroshima, Tchernobyl et deux-trois autres contre exemples, ça vaut pour a peu près toutes les villes du monde. Sur Google, il y a toujours du soleil , et de bons photographes.


Je te laisse prendre connaissance de Bagnolet :

https://www.google.fr/search?q=bagnolet … aCh1vawOq#
Ouais c'est pas terrible, mais nettement plus beau que dans la réalité.
Message posté par tieum78
Ouais c'est pas terrible, mais nettement plus beau que dans la réalité.


C'est clair =) J'ai hésité à te proposer Créteil aussi :)
Zlatan de Malmö c'est Reese de Malcom en fait...
Message posté par tapavuleballon
Pour la petite histoire, j'habite à Copenhague pour un an et après le tirage, tout heureux je me dis que je vais pouvoir aller voir Malmö-PSG.

Quelques jours après je regarde le prix des places, plus de 7 000 couronnes soit 900 EUR.

Du coup je vais plus opter pour un bar mais tout ca pour dire que les places s'arrachent, je pense que Zlatan va recevoir un sacre accueil


Ca aurait été l'occasion d'emprunter le fameux Øresundsbron, ça doit être marrant.

Enfin je suppose que tu l'as déjà fait. En général quand on part pour un an (erasmus je suppose?) c'est un peu le but de faire toutes les visites possibles
tapavuleballon Niveau : CFA2
Message posté par paul.la.poulpe


Ca aurait été l'occasion d'emprunter le fameux Øresundsbron, ça doit être marrant.

Enfin je suppose que tu l'as déjà fait. En général quand on part pour un an (erasmus je suppose?) c'est un peu le but de faire toutes les visites possibles


Mauvais pronostic Paul le poulpe, je suis en VIE mais c'était pas loin ;)

Du coup c'est un peu moins l'esprit "road trip" qu'un échange mais oui je suis allé à Malmö et j'ai pris le train qui passe sous le pont...mais pour le match j'irais peut-être dans un bar là-bas troller avec mon maillot du PSG


Hahaha merci pour ce fou rire j'ai découvert Bagnolet pas plus tard que ce week-end ^^
Message posté par tapavuleballon


Mauvais pronostic Paul le poulpe, je suis en VIE mais c'était pas loin ;)

Du coup c'est un peu moins l'esprit "road trip" qu'un échange mais oui je suis allé à Malmö et j'ai pris le train qui passe sous le pont...mais pour le match j'irais peut-être dans un bar là-bas troller avec mon maillot du PSG


Ah ouais j'avais pas envisagé cette hypothèse!

C'est bien de partir dans un "petit" pays de foot, avec un maillot d'une équipe française, t'as presque l'impression de suivre un grand championnat. Surtout avec un maillot du psg =)
Message posté par AJG16
Pour avoir vécu à Copenhague je peux affirmer que Malmö c'est l'une des plus vilaines villes de scandinavie. Par contre l'une des équipes les plus populaires.

Malmö ne fera pas un plie devant le PSG. Mon prono: 3 à 0 pour Paris


Je confirme, j'ai habité pas loin de Malmö pendant quelques années. Vilaine ville, avec des quartiers que la police n'ose même pas visiter. Le football Suédois, c'est le vide total depuis l'arrêt Bosman, Paris va se balader surtout si ils y mettent du serieux puisque Malmö n'a peur de rien.
il y a 1 heure Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 3
il y a 2 heures La nouvelle folie capillaire de PEA 15 il y a 3 heures Une merguez de gardien en D2 algérienne 3 il y a 4 heures Justin Kluivert régale en U19 5 il y a 6 heures Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 il y a 6 heures Hatem intime, épisode 2 64 il y a 6 heures Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 11 il y a 7 heures En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 7 il y a 8 heures La belle enroulée au Costa Rica 4
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 8 heures Superbe arrêt contre quatre attaquants 3 il y a 8 heures Barzagli pris la main dans la discothèque 24 il y a 9 heures Hazard accepte de négocier avec le Real 52 Hier à 16:18 Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 63 Hier à 15:53 Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5
Hier à 11:10 Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 Hier à 10:23 Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 Hier à 09:40 Verratti veut rester à Paris 46 Hier à 09:22 Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 13 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 10 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8
3k 21