1. //
  2. // Quarts
  3. // Manchester City-PSG (1-0)

Zlatan évoque le système tactique de Laurent Blanc

Modififié
8 55
Le PSG a déchanté à l'Etihad Stadium, mardi soir, incapable d'accélérer face à Manchester City, en quart de finale retour de Ligue des champions.

Zlatan Ibrahimović, à l'aise uniquement sur coups francs lors de cette confrontation à Manchester, ne gagnera donc pas cette année un trophée qu'il n'a jamais soulevé. L'attaquant suédois n'a d'ailleurs pas été franchement convaincu par la tactique inédite mise en place par Laurent Blanc (en 3-5-2 offensivement, plutôt 5-3-2 défensivement) pour l'occasion. « En première période, nous avons joué dans un système que nous n'avions jamais essayé avant. Je n'ai rien à dire, ça s'est passé comme ça s'est passé. Tout le monde l'a vu » , a-t-il pesté au micro de Canal +.

Tout le monde a aussi vu les deux matchs de Zlatan, ceci dit. LU
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Note : 1
Jusqu'au bout il chiera sur l'institution Psg et le coach et il s en trouvera encore pour le défendre.

Pas de surprise sur son inutilité en premiere ou seconde mi temps non plus, tout le monde a vu.

Baltringue.
Quelques centimètres entre un héros et un zéro. Le match retour du Z, si ses deux coups francs ne sont pas repoussés par Hart il devient le héros de la qualif. #blancdemission
Gros Noblois Niveau : CFA2
Laulau a voulu montrer au monde qu'il n'est pas une fiotte, qu'il est capable de faire des choix forts et de les assumer!
Bon là en l’occurrence son choix fort était un choix de merde, qui fait totalement foirer à son équipe le match le + important de la saison...

Et au moins il s'est bien vengé d'Aurier.
Je suis pas assez bon footballeur sur le terrain pour me rendre compte mais ça perturbe à ce point l'attaque ce système ? En soit à l'aller c'était un 433 et Z, Cavani et Di Maria étaient aussi titus. Ca change vraiment qqc pour eux d'avoir 3 DC ? Ils avaient leur latéraux/pistons pour dédoubler/centrer, ils avaient Motta et Rabiot pour construire (bon ok lol, mais à l'aller y avait que Matuidi en plus, pas non plus la folie).

J'ai vu une énorme différence en fait, si ce n'est sur le côté Aurier VDW pas à l'aise. Mais ça n'empêche pas de marquer.
 //  11:56  //  Passionné de l'Ukraine
Note : 1
Mine de rien heureusement qu'ils ont gagné le championnat si tôt, et que les autres équipes sont à la rue en L1. Sinon ce 1/4 de final aurait peut être pu faire encore plus mal.
Certes Lolo a montré son incompétence avec ce 3-5-2 mais Ibrahimovic est censé être un grand joueur et les grands joueurs doivent porter leur équipe quand celle-ci est en danger (cf CR7 hier). C'est ce qui fait qu'Ibrahimovic ne sera jamais un très grand joueur tel que Ronaldo, Messi, Iniesta (désolé je n'en vois pas d'autres)
josip-illicite Niveau : DHR
Message posté par Ligue3
Quelques centimètres entre un héros et un zéro. Le match retour du Z, si ses deux coups francs ne sont pas repoussés par Hart il devient le héros de la qualif. #blancdemission


Oui, ce qui montre que les gens sont des girouettes.

Par contre, étrangement, je lis personne chier sur le mec censé faire le jeu, accélérer les attaques et changer l'équipe, à savoir Di Maria.
la blague Laurent Blanc + "fiotte" vous allez la faire jusqu'à quand exactement ?
Le genre de mec qui a participé à l'émergence du "ou pas" et du toujours très drôle "mais ça c'était avant"...
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Message posté par josip-illicite
Oui, ce qui montre que les gens sont des girouettes.

Par contre, étrangement, je lis personne chier sur le mec censé faire le jeu, accélérer les attaques et changer l'équipe, à savoir Di Maria.


Quelques centimètres...Quand le gars est deux fois hors jeu d un mètre parce que trop nonchalant pour se replacer à la même vitesse que les autres.

C est pas être une girouette, simplement pointer que son engagement n est pas proportionnel à son talent.

C est ce qui le creve à chaque fois en ldc et ça a pas manqué cette fois ci.

Quant à l animation oui Di Maria etait en mode Casper hier soir mais autour de lui il y avait rien.

Le milieu était sans idées et Blanc ce nigaud a eu la bonne idée de laisser Maxwell au lieu de Kurzawa qui aurait pu/ du apporter plus de punch.

Pareil pour Aurier/ Marquinhos qui ont du changer de poste au cours du match, plusieurs fois. Si Blanc gère son vestiaire Aurier fait jamais sa déclaration stupide et c etait totalement un match pour lui.

Au lieu de ça, VdW,cramé par Zlatan et l'indifférence de Blanc à son vestiaire, fait un match de merde. En attaque comme en défense.

Pitié arrêtez de défendre le Z, il n a pas le mental pour aller plus haut en ldc. C est pas bien grave faut juste l admettre.
LeJusticier Niveau : Ligue 2
On peut reprocher son match aller au Z, mais sur le retour, tout le monde est pommé, je vois pas qu'est-ce qu'il aurait pu apporter de plus. En première mi-temps il est obligé de redescendre au niveau de Motta pour toucher un ballon. Je suis d'accord pour dire qu'il arrive au bout de ce qu'il pouvait apporter au PSG mais depuis hier, beaucoup le traitent de tanche en faisant complètement abstraction du contexte : tactique de merde, coéquipiers hors de forme, pas de saint Verratti sur la pelouse... et aussi du fait qu'il jouait pas contre des plots non plus ! Il est raisonnable de penser que quand tu est pris entre les 2 Fernand et les 2 centraux de City, tu vas pas toucher beaucoup de ballon dans des zones intéressantes pour briller.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
8 55