1. // Polémique
  2. //

Zlatan et les femmes

Modififié
27 60
Après avoir été élu pour la cinquième fois consécutive sportif le plus aimé de Suède, Zlatan Ibrahimović, est désormais au cœur d'une polémique à la suite de ses propos envers la gent féminine.

Tout commence le 11 novembre dernier, quand la Fédération suédoise de football décide d'offrir une voiture à Anders Svensson, qui vient de battre le record de sélection sous le maillot jaune et bleu (144). Un geste qui n'a pas plu aux joueuses suédoises qui estiment que leurs performances ont moins les faveurs de la Fédé.

Et c'est là où Ibrahimović vient défendre son coéquipier :

«  Quand je suis à l'étranger, on me compare à Messi et Ronaldo. Quand je rentre à la maison, on me compare avec des footballeuses... L'été dernier, on m'a demandé : "Qui est le meilleur : Lotta Schelin ou vous ?" Non mais c'était une plaisanterie ou quoi ?! Avec tout le respect dû aux femmes, vous ne pouvez pas comparer le football masculin avec le football féminin. L'attention que le football féminin obtient dans notre pays est sans équivalent dans le monde. C'est en soi une chose étonnante. Attention, elles accomplissent leur travail merveilleusement bien, et elles continueront à le faire, mais on ne peut pas comparer la performance individuelle d'une femme avec celle d'un homme » a ainsi déclaré Zlatan au quotidien suédois Expressen.

Le genre de déclaration qui fait polémique dans un pays aussi égalitariste que la Suède. YA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"L'été dernier, on m'a demandé : "Qui est le meilleur : Lotta Schelin ou vous ?" "

C'était pas sur le plateau canal plutot ça d'ailleurs?

La meuf était en duplex et il avait sobrement répondu "Zlatan biensûr".
Il a juste dit qu'on ne pouvait pas comparer les performances masculines et féminines, ce qui est vrai. A ma connaissance sur le plan physique, les hommes et les femmes ne naissent pas sur un même pied d'égalité. Donc, elle est où la polémique ?
villonmendiait Niveau : District
Et ben quoi? Zlatan est un putain de bonhomme, vous voudriez pas qu'il fasse de la lèche aux filles sans bonne raison..
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
27 60