France - Ligue 1 - Girondins de Bordeaux

Zlatan et le record de Skoblar

Note
4 votes
4 votes pour une note moyenne de 2.75/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note

Marius Trésor (Girondins de Bordeaux)
Marius Trésor (Girondins de Bordeaux)
FC Girondins de Bordeaux les billets pour le prochain match à partir 7 €
Quand une légende est trop vieille pour en marquer une autre à la culotte, elle en parle. C’est toujours ça. Et là, c’est l’immense Marius Trésor qui évoque le joueur à la mode : Zlatan Ibrahimović.

« C’est un garçon imprévisible sur le terrain, comme tous les grands attaquants. Il est toujours difficile de deviner ce qu’il va faire. Il a un sens inné du but. » Voilà pour la première analyse.

Mais celui qui a été élu par la FIFA parmi les 100 meilleurs joueurs de l’histoire du football ose la comparaison : « C’est un peu comme Skoblar, Salif Keita, Delio Onnis ou Carlos Bianchi, qui ont marqué la Première Division, à l’époque, ajoute le Bordelais. Mais cela, c’était sur plusieurs saisons. J’ai joué contre eux, donc je peux mieux en parler. Ibrahimović, lui, a pris un départ canon, avec 10 buts marqués en 10 matchs. S’il continue comme ça, à la fin de la saison, ça fera 38 ! Et il ne sera donc pas loin de celui de Skoblar, qui est de 44 avec l’OM… »

La solution, c’est quoi ? « C’est aux défenseurs de se montrer plus malins… » Et ça, Marius, il sait de quoi il parle…


LB, à Bordeaux

Parier sur les matchs de Girondins de Bordeaux

 





Votre compte sur SOFOOT.com

16 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par Forza_Milano le 20/11/2012 à 19:40
      

    Sachant qu'il a pas joué à Ajaccio et qu'il a pris 2 matches de suspension ça fait 38-3 = 35

    Mais bon, si on se base sur ça...

  • pazala a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par loulou1931 le 20/11/2012 à 20:40
      Note : - 1 

    Ibra-dépendant? Paris l'a acheté pour qu'il marque des buts, il en marque. D'ailleurs, dans tous les clubs où il est passé (sauf le Barça et son dogme du football tiki-taka), on a parlé d'Ibra-dépendance.

    Par ailleurs, si le Ballon d'Or était réellement une récompense individualiste, Ibra serait le favori, entre autres, avec Falcao Messi et Ronaldo sont entourés de joueurs d'exception, ça facilite la tâche.

  • Message posté par Mcfly le 20/11/2012 à 20:50
      

    loulou1931

    L'Atletico a de très bon joueur dans ces rangs mais on peut pas vraiment parlé de joueurs d'exception comme il y a au real et au barça.

  • Message posté par kwik1010 le 20/11/2012 à 20:51
      

    Falcao entouré de joueurs d'exception faut peut être pas exagerer

  • Message posté par pier-rototo le 20/11/2012 à 22:27
      

    l'ami ne sait pas compter, sachant qu'il a raté un ou deux matchs en début et saisons et qu'il a été suspendu 2 matchs, ça donne un total théorique de 34 buts ^^.

  • Message posté par emiskilla06 le 20/11/2012 à 22:33
      

    Je crois que loulou1931 a juste oublié de mettre une virgule après Falcao. Messi et Ronaldo s'opposant à Ibra et Falcao.

  • Message posté par Niko Bellic le 20/11/2012 à 23:06
      

    Dommage qu'on ne peut plus mettre de moins 1, sinon Loulou, t'en recevrais un gros paquet ...

  • Message posté par footchampagne le 20/11/2012 à 23:07
      Note : - 1 

    Surcôté.
    Marre de voir tout le monde se branler* sur un joueur qui hormis en Ligue 1 et en Serie A n'a jamais montré un niveau digne d'1 grand joueur.
    Et arrêtez de dire qu'Ibra est mal entouré quand on voit au Barça à la Juve, à l'Inter ou même au Milan ce qu'il y avait autour de lui. Venez pas me dire qu'il faut lui laisser du temps 32 ans le type et toujours rien mais absolument rien montré en Ldc.

  • Message posté par badaboum le 20/11/2012 à 23:43
      

    footchampagne
    Je suis d'accord avec toi sur le fait que Zlatan a quand même été bien entouré dans tous ses clubs.

    Par contre dire qu'il est "surcôté", ça défie les lois de l'anatomie humaine......

  • Message posté par footchampagne le 20/11/2012 à 23:51
      

    J'exagère sûrement surtout au vu des buts qu'il est capable de mettre et je suis d'accord pour dire que le but contre l'OM ou l'Angleterre ils y en a peu qui les mettent. Mais il a jamais su franchir le "cap" du niveau de la Ldc et ça je le maintiens. Après il a encore 2 ou 3 ans pour me faire mentir mais en une décennie il a jamais rien montré au niveau européen.

  • Message posté par RomanR10 le 21/11/2012 à 00:07
      

    En début de saison, j'avais exprimé mes craintes quant à voir du beau jeu avec le PSG et son Ibrahimovic débarquer. Le mec, au Milan AC, il était très bien entouré avec d'assez bons milieux mais pourtant, il demandait à chaque fois des longs ballons pour qu'il puisse faire la différence. Les résultats seront là avec lui, c'est indéniable. On parle de Messi-dépendance, CR7-dépendance mais le PSG est encore plus dépendant que Messi du Barça ( même si le Barça a besoin énormément de son talent pour s'en sortir, comme maintenant )

  • Message posté par loulou1931 le 21/11/2012 à 12:59
      

    J'ai, effectivement esmikilla, oublié le point entre Falcao et Messi.

    Je voulais dire qu'Ibra, comme Falcao, Messi, CR, ... appartenaient au rang des joueurs de très grande classe mondiale mais les derniers cités jouent avec d'autres excellents joueurs à leurs postes contrairement à Ibra et Falcao.

    Qu'on dise qu'Ibra n'est pas décisif, c'est faux, il marque deux buts quand il joue contre Arsenal avec le Barça en quart de LDC notamment. Il ne s'impose pas au Barça parce que Guardiola ne l'apprécie pas, et le Barça croit détenir les clés du football alors qu'il n'en pratique qu'un aspect. Si beau soit il. En sélection nationale, Ibra porte l'équipe à lui tout seul.

    Je ne vois pas pourquoi tu dis ça Niko Bellic, qu'as tu à dire là dessus? C'est ton commentaire surabondant qui mérite un bon paquet de -1.


  • Message posté par Baggio le 21/11/2012 à 21:15
      

    Je pense qu'on est à peu près tous d'accord pour dire qu'Ibra est un fuori classe,son aisance technique et ses capacités athlétique hors norme le confirment. De plus il est incontestable que ce mec est décisif (cf ses stats Ajax, Inter, Barca, Milan et Paris).
    Mais franchement qui a envie de voir un gars aussi egocentrique réussir et gagner le Ballon d'or?
    Moi je ne peux m'empecher de penser quel joueur énormissime ce serait avec une autre mentalité. C'est un mercenaire et même si la plupart des joueurs le sont aujourd'hui, lui en est l'archétype. Franchement je me marre devant les guignols et encore plus sur le journal de Zlatan mais sur le terrain, il m'agace. C'est le même paradoxe que CR7. Ces gars sont de grands joueurs entre autre grace à leur grande confiance en eux, et c'est pourtant ce qui les empêche de s'élever plus haut...ah le foot moderne, ça me dépasse!

  • Message posté par Olympique du Milieu le 22/11/2012 à 12:55
      

    Zlatan va gagner le championnat à lui tout seul.

  • Message posté par zitka le 24/11/2012 à 00:01
      

    Si il bas le record des 44 buts de Skoblar de la même manière càd sans tirer aucun péno alors la chapeau, parce que même Messi et Ronnaldo l'ont pas fait ca


16 réactions :
Poster un commentaire