Le journal de Zlatan

Zlatan et le look de Beckham

Cette semaine, Zlatan a assisté à l'arrivée de David Beckham au PSG, a pris un petit pont, a fait de la promo pour sa biographie et a rencontré Claire Chazal. Si le Suédois prenait la plume pour raconter ses impressions, voilà ce que cela donnerait. Ou pas.

Modififié
31 31
Cher journal,

Dis donc, quelle semaine je viens de vivre ! Je n'ai pas arrêté. Avec la sortie en France de ma biographie, j'ai été obligé de me rendre sur les plateaux télévisés, de donner des interviews, de répéter mille fois la même chose. Par contre, j'ai apprécié ma rencontre avec la journaliste Claire Chazal. Quelque part, elle me fait penser à Helena. C'est certainement son côté « femme mature » , Zlatan adore ça. Ah oui, j'ai rencontré aussi quelqu'un d'autre, cette semaine. Tu ne devineras jamais, je suis tombé nez à nez avec ma marionnette. J'ai été obligé de sourire pour leur faire plaisir, mais ils sont sérieux ? C'est moi, ça ? Quand je l'ai vu arriver, j'ai cru que c'était la marionnette d'Andy Carroll. Ou Andy Warhol, je ne sais plus, il faudra demander confirmation à l'autre journaliste de TF1, Caroline Henry. S'ils lui avaient mis un maillot de l'équipe de France et une guitare, j'aurais même été persuadé qu'il s'agissait de Francis Lalanne. Sincèrement, j'espère que Zlatan ne ressemble pas à cela. Je préférais encore quand on me comparaît à Chuck Norris. Au moins, il a la classe, avec sa moustache.

Bon, à part ça, le week-end dernier, nous avons gagné 1-0 contre Lille au Parc des Princes Al-Thani. Lille de quoi, je ne sais pas, mais certainement pas Lille de la tentation, parce que franchement, elle est à chier cette équipe. Tout le monde s'est touché parce que Chedjou m'a fait un petit pont. Attends, rappelle-moi qui a marqué le but décisif du match ? Ah, Chedjou contre son camp. Bah, heureusement que Zlatan n'a pas marqué contre son camp à chaque fois qu'il a humilié un adversaire, sinon, il serait certainement le plus grand buteur de l'histoire des buts contre son camp. Mais je laisse ce titre honorifique à Escobar, le maître incontesté en la matière. Quoique Queudrue n'est pas mal non plus, vu ce qu'on m'a montré de lui.

Évidemment, la grande nouvelle de la semaine, c'est la signature de David Beckham au PSG. Il est arrivé à Paris dans son costume, bien peigné, beau gosse. C'est bien que le PSG ait fait signer un ancien mannequin pour donner des conseils de look aux joueurs. Sincèrement, certains en ont vraiment besoin. En fait, Beckham, c'est Cristina Cordula. Le mec vient pour nous relooker. Je lui souhaite bon courage avec Jallet. Je l'imagine déjà en train de dire
« Magnifique » avec son accent anglais, tandis que Christophe essaiera un gilet de costume sans manche ou un pantalon de hipster. Du régal. Ah oui, et en plus, Beckham va reverser tout son salaire à une œuvre caritative. C'est bien. Quel grand cœur ! Ce qu'il ne dit pas, c'est que l'œuvre caritative s'appelle One gift for Victoria, une association qui récolte des fonds pour redonner vie au visage de Victoria Beckham. Sincèrement, il y a aussi peu d'expression dans son visage que dans celui de Zeman. Les chicots pourris en moins, certes.

Quoi d'autre dans cette semaine agitée ? Ah, bien sûr. J'ai entendu dire que Johnny Rep avait déclaré que
« Zlatan ne le fait pas rêver, et que ce n'est pas le football qu'il a appris » . D'accord. Mais attend, le mec il se fait jeter par Vanessa Paradis, il fait le mariole dans Pirates des Caraïbes, et après il se permet de juger Zlatan ? N'importe quoi, bordel ! Heureusement qu'il y a encore des gens comme Gaméreau qui respectent l'ordre logique des choses. « Il y a une hiérachie au PSG et Zlatan Ibrahimović est devant moi » , qu'il a dit. Bah oui, Kévin. Tu veux vraiment que je t'explique pourquoi Zlatan est devant toi ? Peut-être tout simplement parce que toi, tu es derrière Herni Saivet et Brandão au classement des buteurs ? Ou peut-être parce que Zlatan n'a pas les joues rouges écarlates dès qu'il court plus de trois minutes ? Peau de roux, va.

Ma dernière pensée de la semaine va pour le Milan AC, qui a récupéré cet idiot de Balotelli. Non mais sérieusement, Silvio, tu fais n'importe quoi. Tu as vu ton attaque ? Balotelli, El Shaarawy et Niang. L'attaque des crêtes, ce n'est plus le Milan AC, c'est
Chicken Run. Bon, au moins, c'est pratique. Les quotidiens italiens ont trouvé leur Une jusqu'à la fin de la saison. « Mario grille un feu rouge » , « Mario lance des fléchettes sur le fils de Maldini » , « Mario allume Kevin Constant parce qu'il a une tête de dromadaire » , « Mario allume un feu d'artifice dans le caleçon de Galliani » . Du petit lait pour la presse.

Je vais te laisser, cher journal. Mine de rien, il a un match de championnat contre Toulouse à aller disputer. Attends, Toulouse, c'est l'équipe que le PSG a battu 3-1 sans Zlatan il y a une semaine ? Il paraît que le PSG jouait mieux sans Zlatan. On va voir ce qu'en disent les défenseurs de Toulouse ce soir.
« Tout lose » , ouais. À bientôt.

Z.

NB : Une petite pensée pour Bodmer, Sissoko, Rabiot et Lugano. Vous allez me manquer. Enfin… Vous êtes qui, au fait ?

PS : Une photo-souvenir de moi au duel avec Lucas Digne. En tout cas, pas encore digne d'enlever le short de Zlatan en public. Je ne comprends pas ce qu'ils ont, tous, à vouloir me toucher ou m'enlever mes fringues. C'est le strip-Zlatan ou quoi ?



Ceci est évidemment une fiction. Toute ressemblance avec des faits réels et avérés serait fortuite. Enfin, pas tant que ça.

Eric Maggiori
Modifié

Jack Facial Niveau : CFA
Note : 2
T'es en forme Éric. Merci
LeChapelierFou Niveau : DHR
Note : 2
"L’attaque des crêtes, ce n’est plus le Milan AC, c’est Chicken Run"...très bon
BenjinhoDeLaVega Niveau : District
Un monstre !
NB : Une petite pensée pour Bodmer, Sissoko, Rabiot et Lugano. Vous allez me manquer. Enfin… Vous êtes qui, au fait ?
Trop fort
Chicken Run quoi. Culte.
Stephanek 94 mukongo
La punchline sur les joues de Gaméreau pas mal !
"Ce qu’il ne dit pas, c’est que l’œuvre caritative s’appelle One gift for Victoria, une association qui récolte des fonds pour redonner vie au visage de Victoria Beckham. "


Je savais que j'aurais dû attendre de sortir du boulot pour lire le journal de Zlatan. Spotted par les collègues
doudiss0802 Niveau : Loisir
Note : 1
Très bon comme d'habitude. En particulier le decryptage de la venue du produit publicitaire Beckham comparé à Cristina ' ma chérie' Cordula. Quand à la confusion Rep/Depp, très fort.
Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
Cristina.
Chicken Run.
Johnny Repp.

(dommage de finir sur un "to lose" éculé, c'était presque le Grand Chelem du cassage).
neo_la_fifouze Niveau : DHR
Pas mal de récyclé la-dedans tout de même... Enfi ça reste de haut niveau avec le ptit délire sur rep/depp
Aie aie aie c'est le meilleur journal de Zlatan de l'année ! Que de bonnes vannes. Les crêtes du Milan et l'adieu aux autres joueurs, excellent !
Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
Note : -1
Par contre, même pas une petite vanne sur Nick Broad.

Je suis déçu (on est provoc ou on ne l'est pas).
Louis Nique Aulas Niveau : DHR
Note : -1
"ce n’est plus le Milan AC, c’est Chicken Run"

ohlala.... MAGNIFIQUE.
Note : -1
Ya du très lourd ! Super taf EM ! Merci !
Note : -1
Ah ah la vanne sur Queudrue et Escobar ! Ouais bon bon JDZ !

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
31 31