1. //
  2. // 8e
  3. // Milan AC/Arsenal (4-0)

Zlatan emporte le vent

En 2008, ce n’est qu’à la toute fin de la deuxième rencontre qu’Arsenal avait pris le dessus sur Milan. Cette fois-ci, un petit quart d’heure aura suffi à Milan pour donner envie aux Gunners de s’inscrire directement en Europa League l’an prochain.

Modififié
0 27
Ibrahimovic (10) : Ca valait le coup de se rater pendant des années pour réussir le match que tout le monde attendait de lui en Coupe d'Europe. Le socle du Ballon d’Or lui appartient déjà.

Boateng (9) : Des talonnades, des frappes qui font gamelles. En un match, Kevin-Prince a passé l’envie à son président de recruter Cristiano Ronaldo. Rien que ça.

Van Bommel (9) : Peut-être le plus grand match de sa carrière. Il a du au moins être aussi méchant qu’à l’accoutumée – le milieu d’Arsenal n’ a pas été terrorisé tout seul, hein –. Sauf que là, aucune caméra ne l’a pris la main dans le sac.

Robinho (8) : Van Persinho.

Nocerino (8) : Flamini est rassuré. Même en pleine possession de ses moyens, il aurait chauffé le banc. L’ancien palermitain est en état de grâce, auteur d’une super passe pour Boateng pour l’ouverture du score.

Henry (7) : Une aile de pigeon spontanée qui aurait pu être la passe décisive de l’année. Vu le niveau de l’équipe d’Arsenal ce soir, ça vaut cher.

Abbiati (6) : Il a fait son job, tranquille. Patriote, il a pas pu s’empêcher néanmoins de la faire à l’italienne : il a fait parler ses mains pour signaler une charge de Van Persie sur un de ses défenseurs.

Méxès (6) : Costaud dans les duels, le Français s’est quand même fait prendre de vitesse à un moment par Rosicky. La sonnette d’alarme a sonné très fort chez Laurent Blanc.

Abate (6) : A donné dans le fameux « centre-tir » cher au commentateur de PES, en début de match. E basta.

Antonini (6) : Il a fait son job, tranquille. Patriote, il a pas pu s’emêcher néanmoins de la faire à l’italienne : il a fait parler ses mains pour signaler son incompréhension vis-à-vis de certains décisions arbitrales.

Song (5) : Quasiment aucun duel gagné, aucune bonne passe délivrée. Mais au moins, quand il a fait une grosse faute sur Ibrahimovic, le Suédois n’a pas fait le rebelle. Déjà ça.

Thiago Silva (5) : Il n’a rien eu à faire du match, mais il a quand même ramassé un marron de la part de Van Persie.

Van Persie (5) : Il a eu deux trois occasions, mais n’a pas réussi à en rendre une seule dangereuse. Ah ça, pour avoir de grosses stats en Premier League, il y a du monde.

Pato (5) : A la fin du match du PSG à Dijon, Gameiro aurait lâché : «  moi, en fin de match, j’aurais planté » . Ancelotti a fixé son attaquant mais n’a rien dit. Sur le coup, il ne pouvait pas le contredire.

Sagna (4) : Le terrain, c’est quand même le plus bel endroit pour voir le match. C’est sûrement ce que Bacary s’est dit lorsqu’il trottinait en regardant Ibra déborder et servir Robinho pour le second but.

Gibbs (4) : Il a tenté d’apporter une ou deux fois des solutions devant, naïf. Personne n’a voulu prendre le risque de dédoubler avec lui.

Arteta (4) : A la demi-heure de jeu, il a tenté de feinter Antonini. C’est tout. En même temps, c’est déjà mieux que Ramsey.

Szczesny (4) : Demain, tous les sites de transferts vont annoncer la moitié des portiers de Ligue 1 à Arsenal. Et ça va être crédible. Même pour Gennaro Bracigliano.

Koscielny (3) : Comme tout bon sale môme, Ibrahimovic aime bien commencer par taper un faible du camp d’en face. Ce soir, il s’en est d’abord pris au Français, l’accusant de lui avoir mis le doigt dans l’œil. Comme par hasard.

Vermalaen (2) : Meilleur central de Premier League avec Vidic il y a deux ans, le Belge fait aujourd’hui presque plus pitié que Mertesacker. Lent, hésitant, il a montré que son avenir, c’était bouche-trou au poste d’arrière gauche. Une nouvelle bien plus triste que la mort de Whitney Houston si l’on regarde bien.

Rosicky (1) : A le voir démarrer la rencontre, on pouvait se dire que Wenger était malin. La lenteur du Tchèque ne pourrait qu’accentuer le contraste de la vitesse de Chamberlain au moment de l’entrée en jeu du baby Gunner. Sauf que sur un malentendu, Rosicky est resté tout le match sur le pré. Pour que Wenger ne se rende pas compte de sa bévue, il a par contre bien pris soin de ne rien faire. Comme d’hab'.

Djourou (1) : Violé par Ibrahimovic, le Suisse a fait fi des règles du football pour se venger sur place. Penalty contre son équipe. Et Djourou, c’est pire que Rosicky, il n'est pas en fin de contrat à la fin de la saison.


Par Mario Durante
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ramsey il merite meme pas une ligne
Je savais pas que sofoot était anti-Wenger alors que c'est juste l'un des meilleurs coachs de l'histoire... Bref...
SachaDelano Niveau : DHR
Vermaelen est toujours l'un des meilleurs centraux de P.A ! Vous verrez dans pas trèes longtemps ;) !
C'est pas propre, tirez donc au bazooka sur l'ambulance c'est facile.... dommage j'aimais l'esprit de ce site mais là sincèrement je suis déçu...
SoninkePsg Niveau : DHR
Ibra est tout simplement le meilleur joueure du monde ! Le plus complet, ce mec à un style unique, il est collectif, ne court pasdans tous les sens pour rien, on a vraiment l'impression de voire un guérrier qui combat en marchand ! 10/10 !
djourou a prolonge son contract
On a pas reconnu Arsenal hier soir. La faute à une belle équipe de Milan. La faute aussi à une sérieuse baisse de niveau. côté Gunners. Le départ des cracks a vraiment laissé un grand vide.
Enorme la punchline sur Szczesny !!
Vermaelen reste effectivement un des tous meilleurs centraux en PL (et au monde) mais quel match pourri il nous a fait!!! J'en revenais pas: il a tout raté et même dans les duels il était pas là...
Scotch_OMsoccer Niveau : Loisir
Mon Ibra
Mon Milan
Ma gaule du jeudi matin =)
Ibra mérite son 10 sans problème! ce mec est une tête de lard, mais quand il joue et s'intègre au collectif comme hier, il est exceptionnel, l'équipe entière en bénéficie, et sans lui le Robignol n'aurait pas fait grand chose...
J'ai eu mal aux fesses pour tonton Arsène, son équipe a joué comme des gosses, remember l'ami Pat...
Un arsenal méconnaissable, un Milan qui a joué sa meilleure partition de la saison, vivement les quarts qu'on vibre encore plus!
Messi qui avait mis un quadruplé en LDC 2010, cr7 qui avait mis un doublé et une passe dé en demi de ldc 2009, et enfin Ibra hier. Les gunneuses aiment écarter les fesses...
5 pour TS, c est sévère il a été énorme dans ses relances, VP n à pas pu voir le jour!!
Le retour de Boa a fait un bien fou au Milan, un Robi qui fait enfin un grand match cette année et que dire d Ibra. Un régal, une démonstration milanaise !
toujours pas compris le titre de l'article...
6 pour Mexes & 5 pour T.Silva ?!

Le chauvinisme français est inégalable !
@Louison

Par rapport au classique du cinéma, "autant en emporte le vent".
10 à Ibrahimovic, vu la fablesse d'Arsenal hier, ça me semble un peu poussé. Un 8/9 me semble plus approprié, il a réalisé un excellent match, mais rien d'extraterrestre non plus.
Ensuite, Sagna et Song devant Vermaelen ou Arteta, c'est assez amusant... Sagna a manqué un nombre incalculable de passes courtes en un temps, car il était nonchalant et ne regardait pas précisément la position du destinataire. C'était lamentable, il mérité un 1. Song un 2 pour son inconsistance, ce qui est d'ailleurs sa marque de fabrique usuelle.
Arteta a fait circuler, sans génie mais il a essayé, un 5 eut été plus logique. Quant à Vermaelen, c'est juste stupide comme commentaire.
Bref, c'est encore du SoFoot dans sa médiocrité (franco-française ou non).
Ahhh devil! Qu'il est facile de critiquer une équipe qualifiée/éliminée en huitièmes de CL...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Marshall Eriksen
0 27