Ligue 1 - 4e journée - Lille/PSG (1-2)

Par Swann Borsellino

Zlatan dompte le Grand Stade

Le but le plus rapide de la saison et le but de la victoire. Pour sa première grosse sortie en Ligue 1, Zlatan Ibrahimović n’a pas déçu. Nolan Roux devrait en prendre de la graine.

Note
19 votes
19 votes pour une note moyenne de 4.39/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note
Zlatan Ibrahimovic (PSG)
Zlatan Ibrahimovic (PSG)
LILLE

Landreau (5,5) : C’est bien de vouloir glisser sur ses genoux comme dans la pub Canal+, mais en général, en y allant avec les mains devant, ça marche mieux. Gageons que si c’était Hoarau et pas Zlatan, Mika n’aurait pas pris ce second but. Sérieux par la suite, mais bon… Trop tard.

Beria (5,5) : Il est allé au duel à l’épaule avec Zlatan. Il n’y est pas retourné. Relativement costaud défensivement, il n’apporte pas autant que Debuchy devant. De toute façon, avec Nolan Roux à la retombée des centres, ce n’est pas très grave.

Chedjou (8) : Une coupe de cheveux qui n’est pas sans rappeler une balle de tennis mais qui ne l’a pas empêché de réaliser un grand match. Un joli coup de boule et une omniprésence défensive qui font largement oublier sa frappe à la Ronald Zubar sur un coup franc important en fin de match.

Basa (4,5) : Marko n’a pas beaucoup joué ces derniers temps et ça se voit. Mais Marko peut se consoler : un petit interviewé à la mi-temps par Alexandre Ruiz sur beIN a dit qu’il « pouvait contenir Zlatan tranquillement »...

Digne (7) : Les préjugés sont si solides qu’on a un peu rigolé lors de son premier duel avec Zlatan. Mais le fait est qu’entre les grandes enjambées du Suédois et les vives accélérations de Jérémy Ménez, le jeune Lillois s’en est plutôt bien tiré. Très présent offensivement, ses bons centres auraient pu se transformer en passes décisives s’il y avait un neuf dans la surface.

Mavuba (6,5) : Il a fait son match le Rio. Il faut dire que depuis le départ d’Eden Hazard, c’est lui qui, en plus de récupérer les ballons, tente d’amorcer les offensives nordistes. Marvin Martin, lui, préférait visiblement donner des caviars à Sloan Privat.

Gueye (4,5) : On connaît la marge de progression et le talent du joueur. En revanche, on ignore s’il était sur le terrain ce soir.

Pedretti (3) : Benoît et son bec de lièvre étaient là, à la place de Kalou. Ils sont sortis à la 46e. Sans qu’on ne puisse rien trouver à redire. Une soirée à oublier.

Martin (4) : Qui dit fulgurances dit également moments creux. Incapable de prendre le jeu lillois à son compte comme il le faisait à Sochaux, Marvin n’est pas gai. Tant qu’il ne prendra pas ses aises, l’animation offensive du LOSC souffrira. Sinon, oui, Eden va plutôt bien.

Payet (4,5) : Plus Manu que Dimitri, il a enchaîné les ratés. A force de jouer un match sur deux, Rudi Garcia va finir par le mettre sur la banquette.

Roux (2) : Passer de Gervinho-Sow-Hazard à Martin-Roux-Payet, ce n’est pas facile. Nolan n’y peut rien, mais son truc à lui, c’est le ball-trap. Pas le football.

Kalou (6,5) : Une entrée pleine d’énergie et de percussion qui a bien dynamisé le jeu lillois. Un type qui aurait dû débuter, en somme.

De Melo (5) : Pas pire que Roux. Ça suffit.

Mendes (non noté) : Un type qui va faire beaucoup de bien au LOSC. Le gros plan sur son énorme point blanc n’était peut-être pas de rigueur.

PARIS SG

Sirigu (5,5) : Pas grand-chose à faire. Un but encaissé sur corner et une intervention mal négociée sur un centre tendu de Digne. Rien qui puisse faire vibrer un peu Nicolas Douchez, quoi.

Jallet (3,5) : Un mec qui a tout compris. Exemplaire depuis le début de la saison dernière, Christophe a attendu que Van der Wiel soit dans les tribunes pour manquer des passes faciles et paraître fébrile. C’est quand même con que sa dernière prestation correcte en tant que titulaire à la télévision ait été dans Fort Boyard

Sakho (8) : « Quoi ? Thiago Silva revient bientôt ? Bah tu vas me virer Alex, Carlo, parce que moi, je peux te claquer 90 minutes de très haut niveau. » Allez Mamadou, on va dire que tu as effacé ton ardoise de ta dernière visite à Lille.

Alex (5) : La moyenne. Parce que c’est costaud d’être discret quand on pèse 100 kilos.

Maxwell (6) : Solide défensivement, il est à l’origine du premier but. De toute façon, c’est le pote de Zlatan et le poulain de Mino Raiola. Il est intouchable.

Verratti (8,5) : 71 minutes de vice, de fautes de salope, de technique, d’intelligence et de classe. A 20 ans, Marco a tout compris. Sauf ce qu'il fallait demander au coiffeur.

Thiago Motta (6,5) : Toujours bon dans son registre, il a gratté des ballons et en a perdus très peu. On attend le duel avec Barton.

Matuidi (6) : Avec les deux salauds d’Italiens qu’il avait derrière lui, Blaise pouvait se permettre des petites folies. Comme se retrouver à la réception d’une longue passe en profondeur de Zlatan, par exemple. Un match tranquille.

Pastore (4) : Une passe décisive aussi jolie vaut quatre points. Le reste de sa prestation vaut à peine zéro. Quand la nonchalance devient de la fainéantise et la facilité technique de la prétention, ça pue.

Ménez (8) : A son aisance offensive, Jérémy a ajouté de l’envie et de la rigueur défensive. Ça fait de lui le joueur que l’on aimerait voir encore plus souvent. Chapeau.

Ibrahimović (9) : Un type altruiste, qui pense aux types restés plantés devant Canal+ avant que l’image soit cryptée, avec l’espoir souvent vain, de voir un pion. A part ça, le Z s’est amusé. Un doublé et une mi-temps d’un talent beaucoup trop gros pour la Ligue 1, puis une seconde période avec le frein à main.

Nene (6,5) : Grand perdant du nouveau dispositif d’Ancelotti, le Brésilien est entré et a pourri le rythme du match au moment où Lille reprenait le jeu à son compte. Nickel.

Rabiot (5) : Des coups et quelques ballons perdus. Bof.

Gameiro (non noté) : Un type qui pourra dire à ses mioches : « Un jour, j’ai joué en attaque avec Zlatan pendant cinq minutes ». Mais qui aurait également pu dire « J’ai scoré face au Barça avec Valence, j’ai grave kiffé » s’il n’avait pas connu Laurent Blanc...


Par Swann Borsellino


 




Votre compte sur SOFOOT.com
Afficher les commentaires sélectionnés
Commentaires sélectionnés
10 commentaires sélectionnés Pourquoi ?

  • Message posté par Minno10 (13) le 03/09/2012 à 00:13
      Note : 17 /

    SF qui met à Verratti 8,5 tandis que le gros lard de Menes qui lui met 4.
    Merci de rétablir la vérité.

  • Message posté par Clémsou (38) le 03/09/2012 à 00:17
      Note : 7 /

    la retourné de Roux vaux bien un petit +1

  • Message posté par Bleusaille87 (2) le 03/09/2012 à 00:44
      Note : 6 /

    J'aurais mis 7,5 à Matuidi dont on parle peu mais toujours regulier, très bon match encore une fois ...

  • Message posté par Captain_Zissou (6) le 03/09/2012 à 00:46
      Note : 6 /

    Verratti a une marge de progression exceptionnelle. C'est dingue de voir un gamin d'1m65 être autant à l'aise dans un match de ce niveau.

    Chantôme a pris des blancs ce soir. Il sait ce qui lui reste à faire...

  • Message posté par iniesta75 (4) le 03/09/2012 à 01:15
      Note : 2

    zlatan a été au dessus du lot mais ce qu'il m'a un peu choqué c la note du gros lard menes qui met 4 à verrati en disant qu'il est exasperant qui se la pete avec ses driblles wtf! merci so foot de retablir sa vrai note sinon gros match de la defense centrale de motta et de menez

  • Message posté par bud_light (49) le 03/09/2012 à 08:36
      Note : 2

    Ce que je retiens de cet article et de ces coms c'est que ya encore des gens qui semblent encore accorder de la credibilité, ou du moins le benefice du doute, à cette grosse tanche de Menes...

  • Message posté par Yesodh (16) le 03/09/2012 à 10:32
      Note : 2

    C'est clair que Jallet a été moins bon que d'hab... Bon, ça parâit normal, c'est toujorus délicat de jouer la tête tranquille quand t'as un client comme Van Der Wiel qui débarque au club.... Et pourtant, je suis pas sûr que ça soit lui qui saute mais plutôt l'autre côté.... MAxwell est parfois catastrophique alors que Jallet est très régulier depuis 4 ans... Et je vois aps carlo mettre son capitaine sur le banc...

  • Message posté par Supafury le 03/09/2012 à 11:02
      Note : 3 /

    Pierre Ménès se rend-il compte qu’il est le seul (pseudo) spécialiste a accablé le jeune Marco Verratti après sa prestation hier soir? Je crois qu’il va vivre de gros moments de solitude en lisant le reste de la presse ce matin, car notre jeune pépite à sortit un match somptueux hier, marqué du sceau de la classe. Alors oui, il a semblé perdu sans le ballon en 1ère période, mais avec les recadrages de Carlo il a réctifié le tir et à offert une copie sans tâches et beaucoup de belles promesses.
    Le calme qu’il dégage et sa facilité à conserver la balle et à aérer le jeu ensuite est digne des plus grands. Quand on ajoute à ça le fait que c’est un vrai poison qui harcèle les milieux /attaquants adverses, on ne peut que se réjouir que Léo et CA aient dénichés ce futur très grand joueur.
    Juste un petit mot sur Pastore que beaucoup semble avoir déjà condamné, pour dire que sa 1ère mi temps fut plus qu’honorable, de l’aveu même de Béria qui affirmait que son placement et son jeu à une touche de balle avaient posé énormément de soucis à la défense lilloise.
    Si l’arbitre (encore une fois « maison ») ne siffle pas la pause lors de la dernière action de jeu de la 1ère période, il file droit au but dans un boulevard crée par Ibra, et au delà du score qu’il aurait pu aggraver sur cette action, c’est son capital confiance qui aurait augmenté en flèche sur cette action, et cela aurait sûrement tout changé le concernant.
    Je pense qu’il a besoin de plus de confiance, alors Léo devrait penser à lui rapatrier sa maman et sa famille au moins jusqu’à la trêve hivernale, non?
    Sinon, excellent match de Ménèz qui montre une entente naturelle avec le magicien suédois de devant, Ibracadabra!
    Le groupe va pouvoir travailler dans le calme, et la confiance pendant les 15 jours de trêve internationale, ce qui n’est pas du luxe, quand on voit le traitement des journalistes à l’endroit de ce PSG.

  • Message posté par Spike Spiegel (48) le 03/09/2012 à 14:23
      Note : 2

    ajordy, soit tu sais pas lire, soit tu le fais exprès. Tout le monde ici s'accord à dire qu'il a fait une saison 2011-2012 très moyenne (pour les plus indulgents) et carrément à chier pour les autres. Maintenant, ton calcul d'apothicaire sur les points perdus par ce joueur est complètement bidon, y a deux ans il a sorti sa meilleure saison, où il a été monstrueux, du début à la fin. Il a du faire une ou deux boulettes dans l'année, donc à la limite 3/4 points si tu veux la jouer comme ça. Donc tu reviens quand tu auras vu ses matchs et que ton avis sera pertinent, parce que là, c'est de la bêtise. Comparer Sakho à Apoula, c'est même pas crédible. Et pourtant Sakho a tout à prouver, il n'a fait qu'un bon match depuis le début de l'ère qataris, mais qu'on nie ce qu'il a fait auparavant, je trouve ça très limite.

  • Message posté par bebebullterrier le 03/09/2012 à 15:52
      Note : 2

    @buddy "pour moi c'est zlatan qui doit prendre le ballon même en étant au marquage, sakho n'aurait pas pu passer devant zlatan et chedjou"
    j'avais zappé ta dernière phrase, mes confuses ... Dans le cadre d'une défense en zone pure et dure, le joueur dans ta zone ne doit pas changer de zone (jeu d'obstruction ou de tirages de maillot) sinon ça fout tout en l'air.... comme dans une individuelle stricte quand un joueur lache le marquage.
    PS: enfin une discussion tactique intéressante, merci

Tous les commentaires

59 réactions sur 2 pages Précédent 1/2 Suivant ;
Poster un commentaire

  • Message posté par Minno10 (13) le 03/09/2012 à 00:13
      Note : 17 /

    SF qui met à Verratti 8,5 tandis que le gros lard de Menes qui lui met 4.
    Merci de rétablir la vérité.

  • Message posté par Clémsou (38) le 03/09/2012 à 00:17
      Note : 7 /

    la retourné de Roux vaux bien un petit +1

  • Message posté par Bazibouzouk (14) le 03/09/2012 à 00:17
     

    Vous êtes vachard avec les milieux lillois, ils n'ont pas été si dégueu.

  • Message posté par bigorneau (10) le 03/09/2012 à 00:21
     

    Toujours aussi piquant, So foot me fait me plaisir!

  • Message posté par Le prince des ténèbres (37) le 03/09/2012 à 00:23
      Note : 2

    Franchement, j'ai hâte de voir qui Ancelotti va mettre sur le banc pour faire une place à Silva. Car pour l'instant, Alex et Sakho sont bons tous les deux. Puisque que leurs performances ne permettront pas de les départager, çà sera sûrement un choix politique interne (Recrutement QSI vs centre de formation).

    Avantage Alex pour la langue. Carlo doit voir en cette caractéristique un gain de temps considérable pour les automatismes.

  • Message posté par Kigur (131) le 03/09/2012 à 00:23
     

    apparement sakho a encore été monstrueux.

    ceux qui au debut de l'été le chargé a base de " il a peur de la concurrence " " joueur sur coté " ect doivent ce sentir bien bete.

    Ancelotti en ferra un monstre.

  • Message posté par Louis Nique Aulas (18) le 03/09/2012 à 00:23
      Note : - 1

    Minno10 >> tout à fait d'accord.

  • Message posté par bigorneau (10) le 03/09/2012 à 00:25
      Note : 1

    Sinon si Nene se sort pas les doigt du c.. il partira libre l'été prochain et je ne plaindrait pas. Le mec rentre et oubli le collectif(ce corner..MDR). Veratti tt la ligue1 se demandai si il valait son prix...Il me semble que oui. Limite ont inverse les prix de transfert avec Pastore et sa choquerait personne.

  • Message posté par Anthony08 le 03/09/2012 à 00:27
      Note : 6 /

    Verratti, pour lui prendre le ballon il faut se lever très très tôt !

  • Message posté par helllone (59) le 03/09/2012 à 00:27
      Note : 4 /

    vous êtes gentils avec verrati, d'habitude pour les coupes de cheveux vous enlevez des points !

  • Message posté par Le prince des ténèbres (37) le 03/09/2012 à 00:33
      Note : 4 /

    Franchement, je n'ai pas compris pourquoi Ancelotti a mis autant de temps à sortir Pastore. Les joueurs cadres de cette équipe, genre Sakho ou Ibra (oui, deja..) doivent absolument le pourrir sur le terrain quand il montre une attitude aussi préjudiciable pour son équipe.

    Parfois, j'ai l'impression que Pastore dispose d'une photo à poil de chaque salarié du PSG tellement il semble intouchable dans ce club

  • Message posté par Limitless10 (12) le 03/09/2012 à 00:36
      Note : 4 /

    Menes met 4 à Verratti??!!

    C'est le joueur qui m'a le plus impressionné dans ce match.

    D'un autre côté quand je vois les déclarations qu'il a pu faire la semaine dernière sur Ancelotti,ça m'étonne pas de lui.

    Pas en forme le gros

  • Message posté par Limitless10 (12) le 03/09/2012 à 00:40
      Note : 1

    @Prince des ténèbres

    D'accord sur le def central,ce sera Alex ou alors un turnover débile(parce qu'un turnover de def centraux c'est totalement con).

    Et c'est bien dommage parce que Sakho a été énorme une fois de plus.

    Pour Pastore,c'est surtout qu'il a coûté 42 millions

  • Message posté par Bleusaille87 (2) le 03/09/2012 à 00:44
      Note : 6 /

    J'aurais mis 7,5 à Matuidi dont on parle peu mais toujours regulier, très bon match encore une fois ...

  • Message posté par Captain_Zissou (6) le 03/09/2012 à 00:46
      Note : 6 /

    Verratti a une marge de progression exceptionnelle. C'est dingue de voir un gamin d'1m65 être autant à l'aise dans un match de ce niveau.

    Chantôme a pris des blancs ce soir. Il sait ce qui lui reste à faire...

  • Message posté par footchampagne (44) le 03/09/2012 à 00:47
      Note : 1

    Vous m'avez tué sur Alex, cimer ! Sinon l'évaluation est vraiment parfaite et j'aime le fait qu'on reconnaisse Digne à sa juste valeur.
    Sinon quand est-ce qu'Ancelotti il sort le Pastore du terrain parce que depuis la reprise c'est vraiment d'un niveau lamentable et je pèse mes mots.

  • Message posté par simz (11) le 03/09/2012 à 00:51
      Note : 1

    Roux ne m'a pas semblé si mauvais que ça (j'ai pas dit qu'il a été bon)
    Un peu perso au début mais ensuite il était surtout tout seul dans la surface à chaque fois.

    Martin n'a eu de cesse de ralentir le jeu par contre. Et c'est bien dommage.

    En tout cas, on a connu des Lillois plus solides. Mettons ça sur les 120min jouées mercredi...

  • Message posté par one_of_the_amoks (191) le 03/09/2012 à 00:59
      Note : 1

    @ hellone

    si regarde bien, ils ont retiré 1,5 pt.

  • Message posté par Lisandro Le Pez (13) le 03/09/2012 à 00:59
      Note : 5 /

    ca me saoule déjà de lire que la L1 est trop petite pour Zlatan...Dit-on que la Liga est trop petite pour Messi et CR, que la PL était trop petite pour Drogba, etc. ?

    Ce sont simplement des top players, qui joueront dans un championnat trop petit pour eux peu importe où ils passent.

  • Message posté par iniesta75 (4) le 03/09/2012 à 01:15
      Note : 2

    zlatan a été au dessus du lot mais ce qu'il m'a un peu choqué c la note du gros lard menes qui met 4 à verrati en disant qu'il est exasperant qui se la pete avec ses driblles wtf! merci so foot de retablir sa vrai note sinon gros match de la defense centrale de motta et de menez

  • Message posté par Nes1 (65) le 03/09/2012 à 01:52
      Note : 1

    Jallet avec une note inférieure à Pastore ça me fait un brin mal au cul. Sinon gros match de Zlatan, Chedjou, Verratti et Sakho.

  • Message posté par doumga le 03/09/2012 à 01:59
     

    Super content de cette victoire et heureux de voir qu'on va se reposer des mecs de Canal qui sont prêt à degainer à tt moment sur le psg et à braver sur eux. On va se reposer un peu de ne plus jouer le dimanche soir sur Canal. L équipe a bien tourner dans l ensemble. Une équipe ne se monte pas en quelques mois exemple avec Mancini à City, soyez plus indulgent avec Ancelotti surtout pour tt ce qu'il représente.

  • Message posté par tiboz le 03/09/2012 à 02:07
     

    vis à vis du gros porc voilà ce que disait le futur meilleur buteur de la L1, loin de vant Ibra, Gouffran : "J'en profite pour dire à Pierre Ménès qu'il parle trop. Il parle beaucoup, mais je sais où le trouver, Obélix".

    donc sa note sur verrati il peut se la mettre ou il veut

  • Message posté par vainvain38 le 03/09/2012 à 05:53
     

    S'en prendre au physique et seulement au physique de Pedretti c'est vraiment beauf...

  • Message posté par St3uh le 03/09/2012 à 08:05
     

    Je vous trouve sévère avec Jallet, il a certes fait quelques erreur derrière (notamment une passé dégueulasse qui amène le corner lillois et donc le but) mais en contrepartie il n'a cessé d'apporter offensivement avec notamment quelques bons centres pour le Z... Je lui aurait plus mis un 5 ou 6 que 3,5, pour moi il n'a pas été plus mauvais qu'un Beria ou un Maxwell par exemple...

  • Message posté par bud_light (49) le 03/09/2012 à 08:36
      Note : 2

    Ce que je retiens de cet article et de ces coms c'est que ya encore des gens qui semblent encore accorder de la credibilité, ou du moins le benefice du doute, à cette grosse tanche de Menes...

  • Message posté par pister le 03/09/2012 à 08:40
     

    Mouais le placement de Zlatan sur le but de Chedjou....
    9 c'est un poil surnoté à mon goût, on a une saison à se palucher, détendez vous, à 1 point de la perfection le Zlatan hier soir mouais....

  • Message posté par obrother le 03/09/2012 à 08:49
     

    Bref, on a joué une équipe qui défend pas à 11...

  • Message posté par Yesodh (16) le 03/09/2012 à 09:04
     

    Sakho a été énormissime.... Le premier but part de lui... Relance pleine de maîtrise pour menez qui prend la profondeur... Le reste se joue en 2 touches de balle et Lille explose à l'impact.
    En somme la charnière sera Thiago silva et Sakho,
    Bref, J'espère voir Paris comme ça tout le temps.... Et encore, ça manque d'automatisme...
    concernant Verrati, je trouve la note un poil haute... Un défaut pour l'instant, il lâche pas assez vite le cuir, et c'est dommage... Pour le reste, ben à 20 ans, il est juste monstrueux.... Rabiot a fait une bonne rentrée à un moment compliqué. Paris tenait le score et le Losc poussait. Ce gamin, pour son âge, présente une maturité sur le terrain incroyable. il a une technique largement au dessus la moyenne... Quand il sera à maturité physique, fera pas bon être sur sa route s'il continue comme ça. Une grosse équipe parisienne et un zlatan stratosphérique mais ça, on avait l'habitude.... quand on le voit la diff entre lui et gameiro-hoarau.... Excusez moi du peu, mais les occaz d'ibra, l'an dernier Kevin a tué stadiers et pigeons avec.

  • Message posté par Bennn le 03/09/2012 à 09:11
      Note : 2

    Pedretti n'a pas de bec de lièvre mais une rétro-mandibulie prononcée.

  • Message posté par Mahht le 03/09/2012 à 09:33
     

    Verratti quel kif !

    un point pour Di Meco et les comms de BEINSPORT, ca change de Dugarry....

  • Message posté par Spike Spiegel (48) le 03/09/2012 à 09:53
     

    @mahht, le match sur beinsport il est décalé ou on peut le voir en live autrement qu'en Streaming? Parce que je t'avoue que le quart d'heure bashing de Pastore était particulièrement sale. Sinon, comme d'hab Ménes qui chie de plus en plus dans la colle, c'est impressionnant comment, depuis son passage à Canal, ce mec est descendu dans mon estime.

    Bon sinon sur le match, on est tous d'accord pour dire que Sakho a fait un match énorme, et à l'inverse de beaucoup d'autres, j'ai envie de dire "ENFIN!!!!". De l'assurance, de bonne relance et des interventions tranchantes, ça doit bien faire un an que j'avais pas vu un Sakho dans cette forme là, à telle point que j'attendais avec fébrilité sa première boulette, qui n'est jamais venue...

    Verratti, à part sa coupe de cheveux dégueulasse, s'affirme de plus en plus comme un top player en devenir. Quelle conservation de balle. Il est encore un peu court défensivement, mais il a le temps le salaud.

    En ce qui concerne Lille, et j'ai envie de dire malheureusement, la comparaison entre "Gervinho, Sow, Hazard" et "Payet, Roux, Martin" est cruelle, mais un peu vraie quand même. Quand on voit ça, on se dit qu'ils n'ont pas tant progressé que ça...

  • Message posté par Gentil Ghana le 03/09/2012 à 10:17
     

    Énormes les commentaires sur Alex Landreau et Jallet ... le hollandais a dû se marrer depuis les tribunes.

  • Message posté par Yesodh (16) le 03/09/2012 à 10:32
      Note : 2

    C'est clair que Jallet a été moins bon que d'hab... Bon, ça parâit normal, c'est toujorus délicat de jouer la tête tranquille quand t'as un client comme Van Der Wiel qui débarque au club.... Et pourtant, je suis pas sûr que ça soit lui qui saute mais plutôt l'autre côté.... MAxwell est parfois catastrophique alors que Jallet est très régulier depuis 4 ans... Et je vois aps carlo mettre son capitaine sur le banc...

  • Message posté par Yesodh (16) le 03/09/2012 à 10:35
     

    question : Y a que moi que ça choque, que sur le but de chedjou justement sirigu n,'est mis personne au premier poteau ? parce que du coup, s'il met quelqu'un, elle est prise la balle... Et je trouve que le positionnement de sirigu est justement vachement avancé pour quelqu'un qui ne met personne à son premier poteau....

  • Message posté par Mahht le 03/09/2012 à 11:00
     

    Spike Spiegel, le match etait en direct sur Beinsport, me demandes pas pourquoi, je suis pas abonné, j'étais chez un pote...

    Mais j'ai apprécié qu'un Marseillais ne fassent pas de chauvinisme Mediterranéen devant un match de Paris, ca change de l'autre tanche de Dugarry, et du pathetique obèse qui à mon avis, devait être le petit gros qui en prend plein la gueule au collège...

    Menez exemplaire, ca fait plaisir de le voir comme ca...

    Sakho impeccable derriere, le problème c'est qu'Alex aussi, alors bon, dur choix, mais le coeur dis Sakho titulaire....

    Charniere Alex Lugano pour les match de coupe de france contre une CFA, là tu te rends compte que Paris à bien changé....

    Par contre Zlatan a tiré une espece de gueule quand il a vu que Menez devait sortir à sa place... on a quand même terminé le match à 10 contre 11.

    Victoire au courage, elle fait d'autant plus plaisir, que sur ce coup, nos "divas" ont mit les cojones sur la table.

    Toulouse va manger chaud dans 15 jours....

  • Message posté par Supafury le 03/09/2012 à 11:02
      Note : 3 /

    Pierre Ménès se rend-il compte qu’il est le seul (pseudo) spécialiste a accablé le jeune Marco Verratti après sa prestation hier soir? Je crois qu’il va vivre de gros moments de solitude en lisant le reste de la presse ce matin, car notre jeune pépite à sortit un match somptueux hier, marqué du sceau de la classe. Alors oui, il a semblé perdu sans le ballon en 1ère période, mais avec les recadrages de Carlo il a réctifié le tir et à offert une copie sans tâches et beaucoup de belles promesses.
    Le calme qu’il dégage et sa facilité à conserver la balle et à aérer le jeu ensuite est digne des plus grands. Quand on ajoute à ça le fait que c’est un vrai poison qui harcèle les milieux /attaquants adverses, on ne peut que se réjouir que Léo et CA aient dénichés ce futur très grand joueur.
    Juste un petit mot sur Pastore que beaucoup semble avoir déjà condamné, pour dire que sa 1ère mi temps fut plus qu’honorable, de l’aveu même de Béria qui affirmait que son placement et son jeu à une touche de balle avaient posé énormément de soucis à la défense lilloise.
    Si l’arbitre (encore une fois « maison ») ne siffle pas la pause lors de la dernière action de jeu de la 1ère période, il file droit au but dans un boulevard crée par Ibra, et au delà du score qu’il aurait pu aggraver sur cette action, c’est son capital confiance qui aurait augmenté en flèche sur cette action, et cela aurait sûrement tout changé le concernant.
    Je pense qu’il a besoin de plus de confiance, alors Léo devrait penser à lui rapatrier sa maman et sa famille au moins jusqu’à la trêve hivernale, non?
    Sinon, excellent match de Ménèz qui montre une entente naturelle avec le magicien suédois de devant, Ibracadabra!
    Le groupe va pouvoir travailler dans le calme, et la confiance pendant les 15 jours de trêve internationale, ce qui n’est pas du luxe, quand on voit le traitement des journalistes à l’endroit de ce PSG.

  • Message posté par KingLeBron59 le 03/09/2012 à 12:25
      Note : - 2

    Excellent match hier sauf pour pastore et jallet qui joue comme des joueurs de D4 kazakh :)

  • Message posté par SoninkePsg le 03/09/2012 à 13:01
     

    Menes est le plus gros ... du football français ! Il met à chaque match plus de 5 à Jallet qui est mauvais, déglinge Motta, Verratti alors qu'ils sont toujour énorme. Par contre "7" à Digne ?!! Un mec coupable sur les deux buts c'est chère donner.

  • Message posté par James Patt Hagël (9) le 03/09/2012 à 13:38
     

    @ yesodh
    j'ai entendu landreau cet été pendant l'euro expliquer que statistiquement jamais, il disait clairement jamais, un défenseur au premier poteau n'empechait un but. donc lui fait pareil

  • Message posté par Yesodh (16) le 03/09/2012 à 13:42
     

    merci james :D 'javoue que j'ai quand même été vachement surpris :D

  • Message posté par bebebullterrier le 03/09/2012 à 13:45
      Note : 1

    ok avec tout le monde pour le match de Sakho.. Seulement j'y vois un gros bémol : si vous regardez le corner sur le but de Cedjou, c'est lui qui lâche le marquage et qui laisse Ibra sauter seul au duel. Cela n'enlève pas la qualité de ses autres interventions, mais comme pour un gardien, un défenseur central qui perds un duel en lachant le marquage, et qui plus est fait but, ça fait tâche.

  • Message posté par ajordy le 03/09/2012 à 13:46
      Note : 1

    Au fait, c'est quoi le sketch de Thiriez d'amputer le LOSC de presque la moitié de son public ? Le match N°1 de la saison, dans le stade N°1 de la Ligue 1. Et ce roi du marketing veut vendre la Ligue 1 à l'étranger en jetant des pavés dans sa vitrine... On ne peut pas dire qu'il n'était pas prévenu, c'est lui qui fait le calendrier. C'est quoi le problème d'inverser par exemple ? Cela fait 20 000 billets + bières + hot dogs + merchandising de manque à gagner et passer pour des buzes dans tous le pays qui ont les droits de L1 à l'étranger avec un stade presque à moitié vide.

  • Message posté par bebebullterrier le 03/09/2012 à 13:47
      Note : 1

    hhttp://www.dailymotion.com/video/xt8645_but-aurelien-chedjou-12eme-losc-lille-paris-saint-germain-1-2_sport

    Sakho le sait, et est le seul à se prendre la tête à deux mains ^^

  • Message posté par ajordy le 03/09/2012 à 13:55
      Note : - 4 &


  • Message posté par ajordy le 03/09/2012 à 14:15
      Note : - 3

    Le prof de foot qui a mis la note de 8 a Sakho doit avoir une histoire perso avec Mamade du XXe. 8, c'est quand on sait jouer au ballon. Quand on est dur sur l'homme, les pieds carrés, unijambiste et hésitant en relance, mais durdur sur l'homme et "physique", on mérite 6.

  • Message posté par one_of_the_amoks (191) le 03/09/2012 à 14:15
     

    @ jordy.

    sur sakho,t'as raison ca ne sert à rien de s'enflammer. maintenant, c'est avec ce genre de matchs qu'il peut atteindre le niveau qui lui est supposément promis.

  • Message posté par one_of_the_amoks (191) le 03/09/2012 à 14:16
     

    maintenant unijambiste ou hésitant en relance, tu pousses, outre le fait qu'il a fait des progrès niveau relance.

  • Message posté par Spike Spiegel (48) le 03/09/2012 à 14:23
      Note : 2

    ajordy, soit tu sais pas lire, soit tu le fais exprès. Tout le monde ici s'accord à dire qu'il a fait une saison 2011-2012 très moyenne (pour les plus indulgents) et carrément à chier pour les autres. Maintenant, ton calcul d'apothicaire sur les points perdus par ce joueur est complètement bidon, y a deux ans il a sorti sa meilleure saison, où il a été monstrueux, du début à la fin. Il a du faire une ou deux boulettes dans l'année, donc à la limite 3/4 points si tu veux la jouer comme ça. Donc tu reviens quand tu auras vu ses matchs et que ton avis sera pertinent, parce que là, c'est de la bêtise. Comparer Sakho à Apoula, c'est même pas crédible. Et pourtant Sakho a tout à prouver, il n'a fait qu'un bon match depuis le début de l'ère qataris, mais qu'on nie ce qu'il a fait auparavant, je trouve ça très limite.

  • Message posté par buddy love le 03/09/2012 à 14:40
      Note : 1

    bebebullterrier

    c'est parce que depuis que paris se prenait pleins de buts sur coups de pieds arrêtés, ils ont arrêtés l'individuelle et ont mis en place la zone...

    donc chaque joueur a une zone et ne doit pas forcément suivre son joueur sur toute la surface.

    en l'occurence, zlatan doit attaquer la balle qui tombe dans sa zone mais se fait devancer par chedjou... on connait la suite

    pour moi c'est zlatan qui doit prendre le ballon même en étant au marquage, sakho n'aurait pas pu passer devant zlatan et chedjou


2 pages Précédent   Suivant :
Poster un commentaire