Modififié
5 15
Zlatan Ibrahimović sera convoqué le 10 janvier devant la commission de discipline. Le Suédois devra s’expliquer sur son geste lors du match PSG-OL, le 16 décembre dernier.

Durant cette rencontre, l’attaquant parisien a, sur une action, marché sur le crâne du défenseur lyonnais Dejan Lovren. Sur le coup, le geste n’a été sanctionné que d’une faute à l’encontre de l’ancien Milanais, qui n’a reçu aucun carton, donc. D'où une grosse polémique après le match et les jours qui ont suivi entre dirigeants parisiens et lyonnais.

La vraie difficulté pour la commission sera de savoir si le geste était intentionnel ou non. Une chose délicate, car même au vu du ralenti, il est très difficile de se faire un avis.
GM
Modifié

Allez, encore 60 commentaires pour débattre afin de savoir si c'est volontaire ou non?
Dendecuba Niveau : CFA
 //  Amoureux du Fenerbahçe
Note : 4
C'est plutôt la commission devant Zlatan non?
 //  Supporter de l'Lyon
Note : 1
faudra surtout qu'il s'explique pour sa queue de cheval (et je parle de ses cheveux hein)

bon en même temps si on va par là, la commission va devoir recruter
 //  Supporter de Lyon
Il n'a pas été sanctionné pour avoir marché sur la tête de Lovren, mais pour l'avoir déséquilibré. C'est la faute juste avant, lorsqu'il balaie son pied gauche et le fait donc tomber. Soyez précis tout de même.

ET là encore s'agit-il de ne mesurer que l'intentionnalité de lui marcher dessus ou aussi la non-intentionnalité de l'éviter?
vinceletah Niveau : CFA2
Note : 1
Ce qui fait la difference, c'est aussi que l'arbirtre ne siffle pas la premiere faute mais le fait qu'il lui marche dessus. Je pense pas que l'arbitre ne voit la premiere faute, ou Zlatan le balaye un peu. Peut etre aussi Lovren en rajoute des le depart... L'arbitre siffle la deuxieme faute mais il la voit pas non plus,il siffle parce que Lovren fait des gualipettes en ce tenant la tete et hurle, l'arbitre comprends qu'il y a du y avoir "un petit quelque chose". Tout jure est il qu'au moment ou Zlatan saute, l 'arbitre n'a pas siffle le ballon est toujours en jeu, quand l'arbitre siffle Zlatan a le ballon dans les pieds...
C'est quand meme pas la meme histoire que s'il avait continue dans son elan apres le coup de sifflet..
La, on aurait pu peut etre plus douter d'un geste de frustration, mais pas alors que le ballon est toujours en jeu. D'ailleurs, il ne regarde que le ballon.
Et pour ceux qui disent qu'il appuie, faut se mefier des ralentis de 5 secondes d'un joueur en l'air. Tu changes pas tes appuis en l'air comme ca c'est ridicule.
La ou je rejoins les gens qui veulent qu'il soit sanctionne c'est la notion de jeu dangereu, il ne se soucis pas du tout de Lovren...Le reste c'est du pipi* de chat!
Il va encore les suspendre...
Partenaires
Le kit du supporter Trash Talk basket Vietnam Label
5 15