Le journal de Zlatan

Zlatan, des envies d'ailleurs

Cette semaine, Zlatan s'est fait chier à Reims, s'est fait chier devant PSG-Valence et a rigolé devant Manchester United-Real Madrid. Si le Suédois prenait la plume pour raconter ses impressions, voilà ce que cela donnerait. Ou pas.

Modififié
Cher journal,

Je n’ai pas trop le moral cette semaine. Je crois que je suis atteint de xaviergravelainite : j’ai toujours envie d’aller voir ailleurs. Juventus, Bayern, Chelsea, n'importe où. Oui, Paris me lasse déjà, cher journal. Allez jouer à Marcel Picot ou Auguste Delaune, c’est drôle cinq minutes, mais Zlatan se sent plus à l’aise à San Siro ou à Santiago Bernabeu. Tiens, la semaine dernière, Zlatan s’est retrouvé à Reims. Sincèrement, le seul mec que je connaissais dans cette équipe, c’est Diego. Il a quand même vachement changé, depuis l’époque du Werder Brême. Moins gros. Ah si, j’avais déjà entendu parlé de Fofana, aussi. Apparemment, un nom qui n’a pas très bonne réputation en France, hein. Bref, j’ai vraiment eu l’impression de disputer un match de charité paumé au fin fond de la Suède. Et encore, lors des matches de charité, il y a des buffets à volonté. Là, la seule chose qu’il y avait à volonté, c’était le marquage foireux d’Alex. Au moins, lui est déjà prêt pour les matches de charité : il campe parfaitement le rôle d’ancienne gloire qui vient participer au match pour venir gratter une petite enveloppe. Ou deux-trois sandwichs au lard fumé, au choix.

Après ce match de merde, Leonardo a fait sa belle en venant déclarer que le PSG n’avait pas été construit pour ce genre de matches. Sincèrement, Leo, personne n’est fait pour ce genre de matches. Peut-être que toi, qui a joué dans des trous pourris au Japon, ça ne te choque pas, mais personne n’a envie de se retrouver face à Odaïr Fortes ou Kritchoviaque. Bref, je ne préfère même pas me souvenir du score, cela me déprime encore plus. Après ça, je suis donc rentré à Paris. Il y a eu quelques rayons de soleil, cela a égayé mon début de semaine. Mais comme j’ai reçu deux matches de suspension à cause de la pleureuse mexicaine, je n’ai pas pu préparer ni disputer le match de Ligue des Champions contre Valence. En même temps, Valence, c’est quoi cette équipe ? Les types se sont constitués une team de chanteurs de variétés, avec Michel Jonas, Jérémy Mireille Mathieu et Victor Olivia Ruiz. Comment tu veux gagner avec ça ? Pourquoi pas Patrick Sebastien sur le banc tant qu’on y est ? Ah ça, maintenant qu’ils sont éliminés, ils auraient eu tout le temps pour faire "tourner les serviettes". Tocards d’Espagnols.

A part ça, j’ai assisté au match entre Manchester United et le Real Madrid. Zlatan a bien rigolé quand il a vu que le poivrot avait gueulé à la fin de la rencontre pour l’expulsion de Nani. Attends, il veut que je lui ressorte mon expulsion contre Valence ? Il va falloir qu’il s’y fasse, le vieux. Maintenant, quand tu effleures un joueur, c’est carton rouge. Aussi rouge que son nez. Bizarrement, c’est toujours une équipe espagnole en face, par contre. Cela ne m’étonnerait pas qu’un joueur du Milan AC se prenne un rouge la semaine prochaine, d’ailleurs. Je mettrais bien un petit billet sur une expulsion d’Ambrosini. Même si mon rêve le plus fou, c’est que Bojan se fasse expulser contre le Barça au Camp Nou. Mais bon, pour ça, il faudrait déjà qu’il joue, ce nullos. Je me souviendrai toujours des moments où Zlatan le croisait dans les vestiaires du Barça, et qu’il baissait les yeux. On aurait dit un petit chiot apeuré. Il essayait de me baragouiner quelques mots en anglais, mais on n’aurait dit Cris quand il essayait de parler français. Tiens, en parlant de mecs bilingues, il est sérieux, le journaliste de beIN, Florian Genton, avec son accent anglais ? Même Modric ne comprend pas ce qu’il raconte. Tu sais, Modric, le mec à qui Dieu a mis une voix très grave pour compenser le fait de lui avoir fait un tout petit corps, un nez tout gros, et une coupe de cheveux aussi informe que les poils d’un lévrier asiatique.

Bon, je vais te laisser, cher journal. Ce week-end, je dois enfin disputer un grand match. Un choc face à la Juventus. A moins qu’il ne s’agisse d’une immense confrontation face à Manchester City. Ou peut-être même un grand rendez-vous contre le Bayern Munich. Ah. Bah non. Zlatan va jouer contre Nancy. Sané, Karaboué, Moukandjo, Puygrenier, Loties. La crème de la crème du football mondial. Je suis à deux doigts de me mettre à pleurer, putain. Allez, à bientôt.

Z.

NB : Zlatan est dégouté. J’avais parié avec Verratti que Fidel Castro partirait avant Hugo Chavez. Je vais être obligé de lui payer une épilation de sourcils, le salaud.

PS : Une photo-souvenir de moi en train de jouer à 1-2-3 Soleil avec les joueurs de Reims. Franchement, les mecs sont super forts à ce jeu. Fofana dans la pause de l’épervier, et Agassa dans un remake de dauphin-dauphine. Impressionnant. A quand une partie de balle aux prisonniers avec Tony Vairelles et ses frangins ?



Ceci est évidemment une fiction. Toute ressemblance avec des faits réels et avérés serait fortuite. Enfin, pas tant que ça.

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"En même temps, Valence, c’est quoi cette équipe ? Les types se sont constitués une team de chanteurs de variétés, avec Michel Jonas, Jérémy Mireille Mathieu et Victor Olivia Ruiz"

vous êtes des grands malades à SF, quelle barre!
Dr Peter Venkman Niveau : CFA2
Un pic de visite sur voschiens.com est à prévoir . . .
Merci pour ce JDZ
le PS est monstrueux, 1 2 3 soleil, sans déconner!
MaxChampagne Niveau : CFA2
L'histoire la balle au prisonier avec les frères Vairelles.... c'est trash mais c'est tellement bon !
Moi 15 millions par an je joue contre Nancy tout les week end
Tu sais, Modric, le mec à qui Dieu a mis une voix très grave pour compenser le fait de lui avoir fait un tout petit corps, un nez tout gros, et une coupe de cheveux aussi informe que les poils d’un lévrier asiatique .


MOUHAHAHAHAHA MERCI
administrator Niveau : Loisir
"Même si mon rêve le plus fou, c’est que Bojan se fasse expulser contre le Barça au Camp Nou."

Inopiné mais très bon !!
Sympa. Mais c'est clair que ce qui fait la dif' ce sont le P.S. et les photos.
Finir sur une jolie pirouette photographique ça aide.
Godfather Niveau : CFA
Et quid de ses prétendus "Vacances en Suède" pendant le PSG-Valence... Zlatan et son club se sont faits traiter de tous les noms pour rien en fait !!! C'EST BEAU LA PRESSE EN FRANCE...
Note : 1
le lévrier asiatique va me faire la soirée !
LaPaillade91 Niveau : Loisir
D'habitude j'aime bien, là j'ai carrément pris mon pied. Bon texte !

Il y a même une phrase très sérieuse :

"Il va falloir qu’il s’y fasse, le vieux. Maintenant, quand tu effleures un joueur, c’est carton rouge."

Pourvu que le foot ne devienne pas un sport de lopettes façon Valbuena où le premier qui plonge obtient un penalty et où il y a des pères de famille qui font dans leur slip en affirmant que "oui c'est un jeu dangereux, ça mérite rouge"

Oh wait... C'est déjà le cas

Vivent les taquets et les bastons générales (superbe derby corse !!!)
sur la photo du ps, Zlatan a du se dire " hey toi Aga-machin, fais gaffe où tu mets les pattes, surtout pas sur mes cheveux"
une remarque amusante dans le ps où les noms Éperviers et Agassa sont dans la même phrase. Sachant que ce dernier a sa sélection nationale qui se nomme "les éperviers du Togo", ca m'a fait drôle que ce soit Fofana qui fasse l'oiseau.
milanello44 Niveau : CFA
Je n'ai pas lu un seul des épisodes de Zlatan sur SO FOOT, suis-je normal?
rhoooo putain-*... les vannes sur Fofana et la famille Vairelles elles sont trop mortelles... TRash talking inside.... j'adore :D
"Là, la seule chose qu’il y avait à volonté, c’était le marquage foireux d’Alex. Au moins, lui est déjà prêt pour les matches de charité : il campe parfaitement le rôle d’ancienne gloire qui vient participer au match pour venir gratter une petite enveloppe. Ou deux-trois sandwichs au lard fumé, au choix."

priceless !
Je comprends pas, quand un JdZ me fait poiler, dans les commentaires je lis que c'est de la merde, quand je trouve un JdZ naze, je lis dans les commentaires qu'il est super !

Celui là m'a pas fait marrer du tout, contrairement à d'autres j'arrive pas unen seconde à imaginer qu'Ibra puisse l'avoir écrit, y'a que des références à des trucs français qu'il peut pas connaitre, et qu'en plus "il" écrit bien, j'ai l'impression que Maggiori comprends pas sa propre blague du nom mal écrit, c'était marrant avec Gamérau et Hoareau parce qu'il les connait pas, mais voir écrit correctement Marcel Picot ou Auguste Delaune, sérieusement ? Ou encore des blague sur Mireille Mathieu ou Olivia Ruiz.

Bon c'est pas facile ce genre de truc, mais là j'ai l'impression que l'auteur comprends plus son humour ça me donne vraiment pas envie de lire les prochains.
Des nouvelles du journal de Posh ?
Fernando Couto Niveau : District
Quel GRAND joueur aurait envie de rester au PSG ?
papaboubadiop Niveau : CFA2
putaing, téma la gonzesse à sa droite
jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:35 Le Milan met la pression sur Donnarumma 47 Hier à 09:20 Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 40 vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 34
vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 5 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 10 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 24 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 9 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 25 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4