1. //
  2. // Finale
  3. // Manchester Utd-Southampton (3-2)

Zlatan décroche la League Cup

Bousculé par Southampton, Manchester United s'en est remis à l'efficacité de son attaquant Zlatan Ibrahimovič, auteur d'un doublé, pour s'adjuger la League Cup dans les dernières minutes de la rencontre (3-2).

Modififié

Manchester United 3-2 Southampton

Buts : Ibrahimović (18e et 87e) et Lingard (38e) pour les Red Devils // Gabbiadini (45e+1 et 48e) pour les Saints

Arrivé en fin de contrat au Paris Saint-Germain l'été dernier, Zlatan Ibrahimović n’a pas été prolongé par les dirigeants parisiens, désireux de tourner la page du Suédois, afin d’ouvrir celle de Cavani en numéro 9. Un choix que ne regrette pas le PSG, mais qui fait le bonheur de Manchester United, tout heureux de récupérer gratuitement le géant. Reconnaissant envers son nouvel employeur, et toujours affamé de buts et de trophées, Zlatan a de nouveau prouvé qu'il n'était pas encore mort. Auteur d'un doublé ce dimanche après-midi, dont le but de la victoire en fin de rencontre, Ibra en est désormais à 26 buts cette saison. Si tout n'a pas été parfait pour Manchester United dans cette finale, le club remporte son deuxième trophée de la saison, après le Community Shield, et est toujours en course en FA Cup, Ligue Europa et pour le podium de Premier League. Pas mal pour José Mourinho et ses hommes, très critiqués en début de saison.

Réalisme vs persévérance


Alignés dans leur classique 4-2-3-1, les hommes de José Mourinho sont les premiers à se montrer dangereux par l’intermédiaire de Paul Pogba, qui allume des vingts mètres dans les bras de Fraser Forster (3e). En face, Southampton, toujours privé de son roc Virgil van Dijk, peut compter sur son nouvel attaquant italien Manolo Gabbiadini, auteur de trois buts lors de ses deux premières sorties sous le maillot des Saints. L’ancien buteur du Napoli aurait même dû ouvrir le score, si l'arbitre ne l’avait pas signalé à tort en position de hors-jeu (10e). Discret jusque-là, Zlatan Ibrahimović décide alors de sortir de sa boîte pour envoyer une merveille de frappe sur un coup franc des vingt-cinq mètres (19e), avant que Jesse Lingard, titulaire en l’absence de Mkhitaryan, ne double la marque à la suite d'un bel enchaînement collectif en une touche de balle des Red Devils. Deux buts en trois occasions. Dur pour les Saints qui, eux, enchaînent les frappes, mais se heurtent à un David de Gea impeccable face à Ward-Prose (27e) et Tadić (31e). Persévérants, les hommes de Claude Puel verront leurs efforts récompensés juste avant la pause grâce au très disponible Manolo Gabbiadini, qui dévie entre les jambes de De Gea le centre de James Ward-Prowse (46e).

Zlatan mania


Voyant son milieu de terrain prendre l’eau durant le premier acte, José Mourinho fait entrer à la pause son amulette Michael Carrick à la place de Mata. Un changement qui ne suffira pas à stopper la folie adverse. Si David de Gea est à nouveau parfait sur la reprise de volée de Redmond, le portier espagnol ne pourra rien sur la frappe en pivot de l’inévitable Manolo Gabbiadini (48 e). Une égalisation méritée qui fera chavirer les 40 000 supporters des Saints présents à Wembley ce dimanche après-midi. Malgré ce but, Southampton continue d’aller de l’avant et pense prendre l’avantage sur corner, mais la tête de Romeu trouve le poteau gauche. Bousculés, repliés, les Red Devils tentent de trouver la faille en contre, mais se heurtent à la bonne défense adverse. Une défense qui n’avait pas encaissé le moindre but en League Cup cette saison jusqu’à cette finale à Wembley. Il faut dire que les Saints n’avaient pas encore croisé la route de Zlatan Ibrahimović. Deux minutes après avoir sauvé les siens sur sa ligne, le géant suédois reprend parfaitement de la tête le centre d’Ander Herrera (87 e) et offre la League Cup à l'armée rouge de Manchester.

Par Steven Oliveira
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

1- But valable refusé à Gabbiadini
2- Mourinho a été la pute de Puel tactiquement
3- Un tel grand club qui dépend d'un mec de 35 ans
4- Mourinho, premier coach de l'histoire à jouer une coupe de la Ligue intégralement avec son équipe type, rappelons que même Puel bat Arsenal avec son équipe B.

Ruud avait raison sur tout
Ce commentaire a été modifié.
mara donna des frissons Niveau : CFA
Sauf sur Prince :)

The beautiful one c'est de la guimauve.
Pop life y'a que ça de vrai.
Ahahaha tu parles de toi à la 3e personne mnt ?

Rooney mara
T'as des goûts de chiottes!
mara donna des frissons Niveau : CFA
Peut être.
Mais je t'insultes pas.
Mara, je ne t'insulte pas du tout, je plaisantais.
Je ne mets jamais de smileys, c'est tout!
LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA2
Je préfère Kate.
Ah ouais?
J'adore les rousses mais Rooney, comment dire...
Et pourtant, je préférais Scholes à Wayne
LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA2
Trop maigre, pas assez charnue.
Kate a plus de matières.
J'avoue que le but refusé est incompréhensible
Man u a mal joué, sans chercher d'excuse southampton ils ont pas joué depuis 15 jours donc plus frais, après ca n'excuse pas le level de man u mais bon
on a aussi dépendu fortement de scholes, qui est sortie de sa retraite et était le meilleur joueur!!! donc on est habitué
4-ET ALORS, chacun gère son effectif comme il veut si à la fin man u fait pas top 4 ce sera l'une des raisons en attendant dans le top 6 seul 1 équipe est assuré de remporter un trophée
DoumbiarboLalegende Niveau : DHR
Non pourquoi tu as fait ça !?
J'attends la fin de saison avec impatience..
Tu devrais jeter un oeil sur le calendrier.
Si Everton ne déconne pas, ils peuvent dépasser MU, je pense.
bestclic 2.1 Niveau : Loisir
Je m'y perds ruud, c'est pas moi qui suis sensé avoir toujours raison?
Non, ce sont les autres qui ont tord
Mais vu qu'on est souvent d'accord, ça ne pose pas de problème.
14 réponses à ce commentaire.
Valait mieux la gagner mais au vu de la tronche de mourinho il s'enfou de cette coupe ou peut être il vient de se rendre compte que toute sa défense c'est de la merde.
C'est horrible bailly smalling rojo valencia j'en reviens pas que l'on puisse être aussi nul. Mention spécial à bailly et rojo.
Depuis un moment rojo est bon (normal) en centrale et bim tu le refout lateral où il est juste horrible.

Le chantier est loiiiin d'être fini
Bailly c'est que du physique,un sous-sous Johan Djourou
T'as pas le droit de cracher sur Valencia cette saison, le gars est simplement le meilleur latéral droit du championnat (d'Europe ?) actuellement.

Bailly doit se reprendre mais je trouve que son association avec Smalling (méconnaissable cette saison) est infructueuse car ils ont un peu le même style peut-être qu'avec Jones ce sera mieux.

En tout cas même si on est pas rassurant derriere, on prend très peu de buts
Il fait peut être une bonne saison mais ca fait 4-5 match qu'il est à la rue .
Je veux bien laisser encore 1 saison à bailly mais c'est bien parce que il a coûté cher; J'ai pas trop d'espoir, je l'appelle le pyromane pompier, il fait tout le temps de la meeerde( mauvaise relance intervention raté) et ensuite fait un tacle à la mascherano (je me suis déchiré l'anus) et là les gens l'applaudissent.
Moi je pense il jones smalling c'est bon il faut s'ne débarasser ca fait 5-6 saisons qu'on attend qu'ils s'imposent pour de bon , ben non demi-bonne saison tout le temps
DoumbiarboLalegende Niveau : DHR
Complètement d'accord avec toi sur les cas Baily et Smalling, Rojo était absolument dégueulasse.

Pour Valencia, j'ose le dire, c'est le meilleur à son poste actuellement. Ce n'est pas du tout objectif mais sur ce site on ose tout donc...
Y a 3 défenses qui marchent à MU, c'est Jones-Rojo, Jones-Smalling ou Blind-Smalling.
On a déjà eu un Blind-Jones?
Valencia, cette saison, c'est le premier détonateur de l'équipe.
Tous les changements de rythme viennent de lui.
Merci @top-player.


Et les autres pour Bailly soyez patient, on parle d'un branleur de 22 ans qui effectue sa première sais en PL dans un club en reconstruction.

C'est trop tôt pour tirer des conclusions sur ce joueur.
7 réponses à ce commentaire.
Note : 2
Gabbiadini,est vraiment trop bon pour les Saints,il va pas rester longtemps la bas
Ses appels de balle,sa vitesse d'execution sur son 2e but pfffiouu
Aujourd'hui l'ouverture du score de Southampton annulée pour HJ imaginaire. L'an dernier en Cup l'ouverture du score de Palace annulée parce que l'arbitre décide de pas laisser l'avantage finalement après 4/5 secondes et les hommes de Pardew qui filaient au but sans demander quoi que ce soit... Etrange.
Quoi!!!!
un grand club qui a la clémence des arbitres ben dis donc je suis choqué
1 réponse à ce commentaire.
Note : 1
N'en déplaise a Polo 11,Marcos Rojo a fait une passe decisive a Lingard, va t-il s'en remettre^^
Note : 1
Wes Brown à fait une passe dé du gauche en finale de C1, je suis croyant depuis ...
Magnifique réponse, je dis Oui !!
2 réponses à ce commentaire.
Les chiens aboient ,la caravane passe ....
Alceste Poquelin Niveau : Ballon d'or
Note : 11
Mourinho est portugais, pas tzigane...
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
Note : 16
Lou chiens abouachent, lou caravane pache
C'est vrai ,c'est mieux avec l'accent :)
3 réponses à ce commentaire.
Et ça fait plaisir de revoir Gabbadini à ce niveau là. Il s'était quelque peu perdu à Naples mais là on retrouve le joueur qu'il était à la Samp, content pour lui. Le voir associé à Belotti sur le front de l'attaque italienne pourrait être intéressant
Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 2
C'est un joueur qui a besoin qu'on lui lâche la bride pour s'épanouir, dans le système de Sarri c'était compliqué.
1 réponse à ce commentaire.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 1
J'ai pas vu le match, juste le nom des buteurs.
Et ça m'a fait rudement plaisir, tant pour notre ami Manolo qui semble renaître contrairement à ce à quoi je m'attendais, que pour le Z, qui finalement ne s'en sort pas trop trop mal, contrairement à ce que d'éminents spécialistes annonçaient.
Note : 6
«C'est un scandale, Puel a 12 Mourinho dans chaque orteil. On devrait retirer le trophée à ManU tant l'équipe de Louis Van Gaal jouait mieux et proposait un football champagne qui était un enchantement total pour les amoureux de VRAI football. Mourinho est une merde et Van Gaal a volontairement attendu 2 ans pour gagner un trophée pour ne pas vexer Ferguson. Bailly est le pire défenseur du monde et vous êtes tous des merde incultes»

-Ruud l'omnisciemment humble expert
La vidéo pour les buts avec HJ litigieux ça devrait être autorisée, en 30 secondes le 4ème arbitre avec replay+révélateur il voit si il y a HJ ou pas. La vidéo juste pour ce cas la est quand même super pratique, j'aimerai bien voir le placement du juge de touche sur l'action, pour peu qu'il soit 1 mètre derrière le dernier def il ne voit rien.
C'est dommage ça fausse grandement le résultat.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Vu que le résumé mais entre les hors-jeu imaginaire et le poteau, MU s'en sort vraiment bien (rien de surprenant) !

Sinon très content pour Gabbiadini : un doublé et même normalement un triplé sans un arbitre aveugle ou malhonnête, ça confirme ses débuts réussis. Je regrette vraiment qu'il n'ait pas réussi à s'imposer au Napoli car c'est un attaquant fin, racé et talentueux et un superbe footballeur ! Mais peut-être avait-il besoin de partir pour se relancer, mentalement il n'était plus dedans et semblait avoir plus ou moins perdu la confiance de Sarri...
Note : 5
Mourinho a remercié Ibra et reconnu que Southampton ne méritait pas de perdre.
Les valeurs se perdent...
Oui d'ailleurs il a été tres objectif sur le match en lui même en répétant qu'effectivement Southampton méritait de remporter ce match car dans le jeu ils ont été bien meilleur. Il a trouvé ce scénario très dur pour les Saints.
1 réponse à ce commentaire.
Chatperché Niveau : CFA2
Dur pour Southampton. Mourinho est nul pour faire un jeu intéressant. Efficacité (Zlatan) incroyable.

Vraiment pas mérité dans le jeu a part les 10 dernières minutes plus équilibrés, sinon Southampton dominait nettement.
Le mou toujours aussi fort dans les coupes, s'il rate l'Europa league, ce sera un échec, sauf qualif en CL, sinon, je vois bien ManU murir l'année prochaine, en tous cas ça reste dense. Il leur faut un Cavani, le Z ça va , mais jusqu'à quand!? Toujours là le Bougre, sauf dans les matchs importants...?
maillotdefoot Niveau : Loisir
<a href="http://www.maillotdefoot2016-2017.com/survetement-foot/200-survetement-psg-2016-2017-gris-blanc.html">Survetement PSG 2016-2017 Pas cher</a>
J'ai explosé de rire en voyant ce commentaire ! (Jai pas cliqué)

Le mec vient nous vendre sa camelote , ok tu veux la jouer comme ça ?


Vendsfruits&legumesPlacedItalie.com pas cher
1 réponse à ce commentaire.
tacle_tibia Niveau : Ligue 1
encore un adage qui se vérifie : le Mou ne perd jamais une finale.
Il a mis notre Puel tout chafouin.
Valencia est monstrueux , clairement le meilleur de MU hier avec un martial en jambe et un Z realiste.
Merd personne au marquage lors du centre ?
Mais je comprends pas, ils sont où ceux qui annonçaient que zlatan était rincé et qu'il ferait jamais rien en 1ere league parce ça allait autre chose que la L1 ??

En championnat, le mec a marché sur tout ce qu'il est passé.
Ça va bien la censure? AVFF!
Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 5
Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 10 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 31 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 29 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 25 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 11
lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 65 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10
À lire ensuite
Caen détrousse les Verts