1. //
  2. // Finale
  3. // Manchester Utd-Southampton (3-2)

Zlatan décroche la League Cup

Bousculé par Southampton, Manchester United s'en est remis à l'efficacité de son attaquant Zlatan Ibrahimovič, auteur d'un doublé, pour s'adjuger la League Cup dans les dernières minutes de la rencontre (3-2).

Modififié

Manchester United 3-2 Southampton

Buts : Ibrahimović (18e et 87e) et Lingard (38e) pour les Red Devils // Gabbiadini (45e+1 et 48e) pour les Saints

Arrivé en fin de contrat au Paris Saint-Germain l'été dernier, Zlatan Ibrahimović n’a pas été prolongé par les dirigeants parisiens, désireux de tourner la page du Suédois, afin d’ouvrir celle de Cavani en numéro 9. Un choix que ne regrette pas le PSG, mais qui fait le bonheur de Manchester United, tout heureux de récupérer gratuitement le géant. Reconnaissant envers son nouvel employeur, et toujours affamé de buts et de trophées, Zlatan a de nouveau prouvé qu'il n'était pas encore mort. Auteur d'un doublé ce dimanche après-midi, dont le but de la victoire en fin de rencontre, Ibra en est désormais à 26 buts cette saison. Si tout n'a pas été parfait pour Manchester United dans cette finale, le club remporte son deuxième trophée de la saison, après le Community Shield, et est toujours en course en FA Cup, Ligue Europa et pour le podium de Premier League. Pas mal pour José Mourinho et ses hommes, très critiqués en début de saison.

Réalisme vs persévérance


Alignés dans leur classique 4-2-3-1, les hommes de José Mourinho sont les premiers à se montrer dangereux par l’intermédiaire de Paul Pogba, qui allume des vingts mètres dans les bras de Fraser Forster (3e). En face, Southampton, toujours privé de son roc Virgil van Dijk, peut compter sur son nouvel attaquant italien Manolo Gabbiadini, auteur de trois buts lors de ses deux premières sorties sous le maillot des Saints. L’ancien buteur du Napoli aurait même dû ouvrir le score, si l'arbitre ne l’avait pas signalé à tort en position de hors-jeu (10e). Discret jusque-là, Zlatan Ibrahimović décide alors de sortir de sa boîte pour envoyer une merveille de frappe sur un coup franc des vingt-cinq mètres (19e), avant que Jesse Lingard, titulaire en l’absence de Mkhitaryan, ne double la marque à la suite d'un bel enchaînement collectif en une touche de balle des Red Devils. Deux buts en trois occasions. Dur pour les Saints qui, eux, enchaînent les frappes, mais se heurtent à un David de Gea impeccable face à Ward-Prose (27e) et Tadić (31e). Persévérants, les hommes de Claude Puel verront leurs efforts récompensés juste avant la pause grâce au très disponible Manolo Gabbiadini, qui dévie entre les jambes de De Gea le centre de James Ward-Prowse (46e).

Zlatan mania


Voyant son milieu de terrain prendre l’eau durant le premier acte, José Mourinho fait entrer à la pause son amulette Michael Carrick à la place de Mata. Un changement qui ne suffira pas à stopper la folie adverse. Si David de Gea est à nouveau parfait sur la reprise de volée de Redmond, le portier espagnol ne pourra rien sur la frappe en pivot de l’inévitable Manolo Gabbiadini (48 e). Une égalisation méritée qui fera chavirer les 40 000 supporters des Saints présents à Wembley ce dimanche après-midi. Malgré ce but, Southampton continue d’aller de l’avant et pense prendre l’avantage sur corner, mais la tête de Romeu trouve le poteau gauche. Bousculés, repliés, les Red Devils tentent de trouver la faille en contre, mais se heurtent à la bonne défense adverse. Une défense qui n’avait pas encaissé le moindre but en League Cup cette saison jusqu’à cette finale à Wembley. Il faut dire que les Saints n’avaient pas encore croisé la route de Zlatan Ibrahimović. Deux minutes après avoir sauvé les siens sur sa ligne, le géant suédois reprend parfaitement de la tête le centre d’Ander Herrera (87 e) et offre la League Cup à l'armée rouge de Manchester.

Par Steven Oliveira
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

1- But valable refusé à Gabbiadini
2- Mourinho a été la pute de Puel tactiquement
3- Un tel grand club qui dépend d'un mec de 35 ans
4- Mourinho, premier coach de l'histoire à jouer une coupe de la Ligue intégralement avec son équipe type, rappelons que même Puel bat Arsenal avec son équipe B.

Ruud avait raison sur tout
Ce commentaire a été modifié.
mara donna des frissons Niveau : CFA
Sauf sur Prince :)

The beautiful one c'est de la guimauve.
Pop life y'a que ça de vrai.
Ahahaha tu parles de toi à la 3e personne mnt ?

Rooney mara
T'as des goûts de chiottes!
mara donna des frissons Niveau : CFA
Peut être.
Mais je t'insultes pas.
Mara, je ne t'insulte pas du tout, je plaisantais.
Je ne mets jamais de smileys, c'est tout!
LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA
Je préfère Kate.
Ah ouais?
J'adore les rousses mais Rooney, comment dire...
Et pourtant, je préférais Scholes à Wayne
LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA
Note : 2
Trop maigre, pas assez charnue.
Kate a plus de matières.
J'avoue que le but refusé est incompréhensible
Man u a mal joué, sans chercher d'excuse southampton ils ont pas joué depuis 15 jours donc plus frais, après ca n'excuse pas le level de man u mais bon
on a aussi dépendu fortement de scholes, qui est sortie de sa retraite et était le meilleur joueur!!! donc on est habitué
4-ET ALORS, chacun gère son effectif comme il veut si à la fin man u fait pas top 4 ce sera l'une des raisons en attendant dans le top 6 seul 1 équipe est assuré de remporter un trophée
DoumbiarboLalegende Niveau : DHR
Non pourquoi tu as fait ça !?
J'attends la fin de saison avec impatience..
Tu devrais jeter un oeil sur le calendrier.
Si Everton ne déconne pas, ils peuvent dépasser MU, je pense.
bestclic 2.1 Niveau : Loisir
Je m'y perds ruud, c'est pas moi qui suis sensé avoir toujours raison?
Non, ce sont les autres qui ont tord
Mais vu qu'on est souvent d'accord, ça ne pose pas de problème.
14 réponses à ce commentaire.
Valait mieux la gagner mais au vu de la tronche de mourinho il s'enfou de cette coupe ou peut être il vient de se rendre compte que toute sa défense c'est de la merde.
C'est horrible bailly smalling rojo valencia j'en reviens pas que l'on puisse être aussi nul. Mention spécial à bailly et rojo.
Depuis un moment rojo est bon (normal) en centrale et bim tu le refout lateral où il est juste horrible.

Le chantier est loiiiin d'être fini
Bailly c'est que du physique,un sous-sous Johan Djourou
T'as pas le droit de cracher sur Valencia cette saison, le gars est simplement le meilleur latéral droit du championnat (d'Europe ?) actuellement.

Bailly doit se reprendre mais je trouve que son association avec Smalling (méconnaissable cette saison) est infructueuse car ils ont un peu le même style peut-être qu'avec Jones ce sera mieux.

En tout cas même si on est pas rassurant derriere, on prend très peu de buts
Il fait peut être une bonne saison mais ca fait 4-5 match qu'il est à la rue .
Je veux bien laisser encore 1 saison à bailly mais c'est bien parce que il a coûté cher; J'ai pas trop d'espoir, je l'appelle le pyromane pompier, il fait tout le temps de la meeerde( mauvaise relance intervention raté) et ensuite fait un tacle à la mascherano (je me suis déchiré l'anus) et là les gens l'applaudissent.
Moi je pense il jones smalling c'est bon il faut s'ne débarasser ca fait 5-6 saisons qu'on attend qu'ils s'imposent pour de bon , ben non demi-bonne saison tout le temps
DoumbiarboLalegende Niveau : DHR
Complètement d'accord avec toi sur les cas Baily et Smalling, Rojo était absolument dégueulasse.

Pour Valencia, j'ose le dire, c'est le meilleur à son poste actuellement. Ce n'est pas du tout objectif mais sur ce site on ose tout donc...
Y a 3 défenses qui marchent à MU, c'est Jones-Rojo, Jones-Smalling ou Blind-Smalling.
On a déjà eu un Blind-Jones?
Valencia, cette saison, c'est le premier détonateur de l'équipe.
Tous les changements de rythme viennent de lui.
Merci @top-player.


Et les autres pour Bailly soyez patient, on parle d'un branleur de 22 ans qui effectue sa première sais en PL dans un club en reconstruction.

C'est trop tôt pour tirer des conclusions sur ce joueur.
7 réponses à ce commentaire.
Note : 2
Gabbiadini,est vraiment trop bon pour les Saints,il va pas rester longtemps la bas
Ses appels de balle,sa vitesse d'execution sur son 2e but pfffiouu
Aujourd'hui l'ouverture du score de Southampton annulée pour HJ imaginaire. L'an dernier en Cup l'ouverture du score de Palace annulée parce que l'arbitre décide de pas laisser l'avantage finalement après 4/5 secondes et les hommes de Pardew qui filaient au but sans demander quoi que ce soit... Etrange.
Quoi!!!!
un grand club qui a la clémence des arbitres ben dis donc je suis choqué
1 réponse à ce commentaire.
Note : 1
N'en déplaise a Polo 11,Marcos Rojo a fait une passe decisive a Lingard, va t-il s'en remettre^^
Note : 1
Wes Brown à fait une passe dé du gauche en finale de C1, je suis croyant depuis ...
Magnifique réponse, je dis Oui !!
2 réponses à ce commentaire.
Les chiens aboient ,la caravane passe ....
Alceste Poquelin Niveau : Ballon d'or
Note : 11
Mourinho est portugais, pas tzigane...
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
Note : 16
Lou chiens abouachent, lou caravane pache
C'est vrai ,c'est mieux avec l'accent :)
3 réponses à ce commentaire.
Et ça fait plaisir de revoir Gabbadini à ce niveau là. Il s'était quelque peu perdu à Naples mais là on retrouve le joueur qu'il était à la Samp, content pour lui. Le voir associé à Belotti sur le front de l'attaque italienne pourrait être intéressant
Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 1
C'est un joueur qui a besoin qu'on lui lâche la bride pour s'épanouir, dans le système de Sarri c'était compliqué.
1 réponse à ce commentaire.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 1
J'ai pas vu le match, juste le nom des buteurs.
Et ça m'a fait rudement plaisir, tant pour notre ami Manolo qui semble renaître contrairement à ce à quoi je m'attendais, que pour le Z, qui finalement ne s'en sort pas trop trop mal, contrairement à ce que d'éminents spécialistes annonçaient.
Note : 6
«C'est un scandale, Puel a 12 Mourinho dans chaque orteil. On devrait retirer le trophée à ManU tant l'équipe de Louis Van Gaal jouait mieux et proposait un football champagne qui était un enchantement total pour les amoureux de VRAI football. Mourinho est une merde et Van Gaal a volontairement attendu 2 ans pour gagner un trophée pour ne pas vexer Ferguson. Bailly est le pire défenseur du monde et vous êtes tous des merde incultes»

-Ruud l'omnisciemment humble expert
La vidéo pour les buts avec HJ litigieux ça devrait être autorisée, en 30 secondes le 4ème arbitre avec replay+révélateur il voit si il y a HJ ou pas. La vidéo juste pour ce cas la est quand même super pratique, j'aimerai bien voir le placement du juge de touche sur l'action, pour peu qu'il soit 1 mètre derrière le dernier def il ne voit rien.
C'est dommage ça fausse grandement le résultat.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Vu que le résumé mais entre les hors-jeu imaginaire et le poteau, MU s'en sort vraiment bien (rien de surprenant) !

Sinon très content pour Gabbiadini : un doublé et même normalement un triplé sans un arbitre aveugle ou malhonnête, ça confirme ses débuts réussis. Je regrette vraiment qu'il n'ait pas réussi à s'imposer au Napoli car c'est un attaquant fin, racé et talentueux et un superbe footballeur ! Mais peut-être avait-il besoin de partir pour se relancer, mentalement il n'était plus dedans et semblait avoir plus ou moins perdu la confiance de Sarri...
Note : 5
Mourinho a remercié Ibra et reconnu que Southampton ne méritait pas de perdre.
Les valeurs se perdent...
Oui d'ailleurs il a été tres objectif sur le match en lui même en répétant qu'effectivement Southampton méritait de remporter ce match car dans le jeu ils ont été bien meilleur. Il a trouvé ce scénario très dur pour les Saints.
1 réponse à ce commentaire.
Chatperché Niveau : CFA2
Dur pour Southampton. Mourinho est nul pour faire un jeu intéressant. Efficacité (Zlatan) incroyable.

Vraiment pas mérité dans le jeu a part les 10 dernières minutes plus équilibrés, sinon Southampton dominait nettement.
Le mou toujours aussi fort dans les coupes, s'il rate l'Europa league, ce sera un échec, sauf qualif en CL, sinon, je vois bien ManU murir l'année prochaine, en tous cas ça reste dense. Il leur faut un Cavani, le Z ça va , mais jusqu'à quand!? Toujours là le Bougre, sauf dans les matchs importants...?
maillotdefoot Niveau : Loisir
<a href="http://www.maillotdefoot2016-2017.com/survetement-foot/200-survetement-psg-2016-2017-gris-blanc.html">Survetement PSG 2016-2017 Pas cher</a>
J'ai explosé de rire en voyant ce commentaire ! (Jai pas cliqué)

Le mec vient nous vendre sa camelote , ok tu veux la jouer comme ça ?


Vendsfruits&legumesPlacedItalie.com pas cher
1 réponse à ce commentaire.
encore un adage qui se vérifie : le Mou ne perd jamais une finale.
Il a mis notre Puel tout chafouin.
Valencia est monstrueux , clairement le meilleur de MU hier avec un martial en jambe et un Z realiste.
Merd personne au marquage lors du centre ?
Mais je comprends pas, ils sont où ceux qui annonçaient que zlatan était rincé et qu'il ferait jamais rien en 1ere league parce ça allait autre chose que la L1 ??

En championnat, le mec a marché sur tout ce qu'il est passé.
Ça va bien la censure? AVFF!
Hier à 17:12 Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 Hier à 12:55 La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) Hier à 12:04 Une remontée historique des Seattle Sounders 19
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4
mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8 samedi 1er juillet Infantino reconnaît des failles dans l'arbitrage vidéo 17 samedi 1er juillet Ronaldinho humilie Blomqvist lors d'un match de charité 26 vendredi 30 juin Bientôt un plafond de salaire pour les clubs ? 41
À lire ensuite
Caen détrousse les Verts