Zlatan convaincu par le projet

Modififié
0 44
À quelques jours d’entamer une nouvelle campagne de Ligue des champions, cette fois-ci avec le Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimović a accordé un interview au magazine de l’UEFA dédié à la coupe aux grandes oreilles.

Prolixe, comme à son habitude, l’international suédois a expliqué son excitation de faire partie d’un projet naissant, celui de faire de Paris une capitale de football respectée : « Le projet qui est en cours pour le PSG, c'est de réaliser le rêve du club. Je veux faire partie de ce projet parce que pour moi, le futur, c'est ici. Ils sont en train d'engager les meilleurs joueurs pour les faire jouer ensemble, ils veulent créer une grande équipe. Chaque grande ville a besoin d'une équipe de football. La ville est déjà là et maintenant l'équipe doit rattraper son retard, le club doit s'efforcer d'être au même niveau que la ville. C'est à nous maintenant de gagner. »

Lui qui est souvent raillé pour ses performances timides lors des très grands rendez-vous compte bien décrocher un gros titre avec son nouveau club : « Je ne serais pas venu ici si je ne croyais pas que le PSG pouvait remporter la Ligue des champions. C'est vrai que je n'ai jamais gagné la Champions League, mais je ne suis pas désespéré ! Pour gagner des trophées, il faut de grands joueurs. J'en ai remporté parce que j'ai évolué dans des équipes avec des grands joueurs. Vous ne gagnerez jamais de grands trophées seul, c'est sûr. Je veux dire aux supporters, croyez en cette équipe. Nous avons des joueurs et un coach fantastiques. Ça fait un certain temps que vous voulez des titres. Notre temps est venu. C'est maintenant. »

Pas de doute, les formules qui claquent, Zlatan les maîtrise à la perfection. AG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"Le changement, c'est maintenant".
Delavigne Niveau : DHR
Tu m'étonne qu'il dise pas le contraire !!

Ca doit même faire partie intégrante de son contrat de balancer quelques sorties bien pensée en concertation avec le RP du club.

Et validé avec Paris!!
Zlatan est donc élu avec 99% des voix au 1er tour... Hein? Comment ça rien à voir?
deux ans et puis s'en va ... ZLATAN LE GENIE, qui aurait pu avoir une carriere à la VAN BASTEN, car le talent il l'a incontestablement !
Lui aussi dans son contrat y'a une clause ou il ne peut pas dire du mal du PSG....
Et sinon un projet à 14M net l'année forcement on apprecie.
Donc y'a des twitterboys qui kiffe le projet d'un club, la ville, les supporters etc sans y avoir jamais mis les pieds mais zlatan c'est uniquement pour les sous ?

Je pense que c'est surement pour plusieurs raisons :
- argent
- projet
- lieu
- coach
- ambition du club

après, tous les salariés du monde quittent rarement leur taf pour partir toucher moins dans un endroit pourri...
Guardinho Niveau : CFA2
Evidemment qu'il y a un côté très politiquement correct dans ce qu'il dit. C'est quand même un peu tôt pour commencer à démonter le coach, le club ou les supporters (les quoi??).

Cela dit, je peux tout à faire comprendre qu'il soit motivé par le projet. Il a déjà quasiment tout gagné à part la CL. Du coup, Leo arrive, lui propose d'être la star du club, la figure de proue, on lui garantit qu'il jouera tous les matches et que toute l'équipe se mettra à son service (ont-ils seulement le choix?), on lui file un salaire de dingue pour tout ça, et accessoirement on s'assure que le reste de l'équipe tienne la route avec un recrutement hyper ambitieux (reconnaissons que l'effectif commence à avoir de la gueule).

Présenté comme ça, je voudrais bien savoir ce qui pourrait être plus attractif pour lui, sachant qu'il a déjà joué pour la Juve, l'Inter, le Barca et Milan. Signer chez ManU, avec un Ferguson à moitié sénile qui va lui briser les rouleaux toute la journée? City et ses 4 avant centres internationaux ? Chelsea qui risque de changer de coach en cours de saison pour de toute façon ne pas aller au bout en Champions' 2 ans de suite ?
Et puis, il faudrait déjà que ces clubs veuillent de Zlatan, hein.
@buddy.

je pense que les gars qui ramenent sans cesse le truc à l'argent le font d'une car ca les ennuie qu'un nouveau concurrent pointe le bout de son nez et de deux car, plus profondément, la métamorphose de paris est expresse.
en un an et demi, on passe d'honnete club de d1 à outsider en C1.
ça, aucun autre club de yuppies type chelsea ou city ne l'avait fait, ils s'étaient d'abord planté consciencieusement sur le management et avait perdu un temps précieux à rattraper leurs idioties.
QSI a une approche plus pro et a donc des résultats plus rapides. et quand tu passes de l'arriere salle du resto à la table du roi en moins de deux ans, tu le fais pas sans bousculer quelques gars qui attendaient d'etre servis. d'où les réactions négatives à notre endroit, mais au vrai paris a depuis toujours tout pour réussir, il manquait juste quelqu'un pour investir...
Outsider de C1, ce qu'il faut pas lire... Passer le groupe serait deja une reussite. On voit deja les supporteur parisiens se voir en huitieme avant meme les match joué.
Mais faut les comprendre, la C1 ca fait des années qu'ils l'ont pas connu. Wait and see
Be careful, François Hollande's watching you!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 44