1. //
  2. // Sélection
  3. //

Zlatan leur paye le voyage au Brésil

Modififié
49 52
On en entendra certainement moins parler, mais le Brésil accueille depuis hier et jusqu'au 25 août prochain, une autre Coupe du monde : la sixième de football adapté.

Le sport adapté, à ne pas confondre avec le handisport qui aide principalement les personnes avec un handicap physique, permet aux personnes handicapées mentales d'exercer une activité sportive grâce à des explications adaptées, justement, à leur compréhension.

Si la France va connaître sa troisième participation consécutive, BFM rapporte que les Suédois, eux, ont bien failli rester à la maison à cause de fonds insuffisants. Isaksson, Elmander, Nilsson et Källström ont pourtant apporté leurs contributions en mettant leurs chaussures et maillots aux enchères, mais les sommes récoltées restaient insuffisantes. C'est donc le Z qui a décidé de mettre la main à la poche et de débourser les 38 000 euros nécessaires pour payer les vols, l'hôtel et les dépenses quotidiennes.

« Nous ne savions pas comment faire. Mais Zlatan est arrivé. Il nous a demandé combien d'argent il nous fallait et il a transféré l'argent sur notre compte, comme un cadeau. C'est un geste formidable » , s'est enthousiasmé le manager assistant de l'équipe, Stefan Jonsson.

Zlatan y est aussi allé de son commentaire sur le site de la Fédération suédoise : « Le football devrait pouvoir être joué par tout le monde, sans prendre en compte le genre ou l'invalidité. J'étais déçu de ne pas m'être qualifié, mais j'ai fait tout ce que je pouvais pour qu'eux puissent vivre leur Coupe du monde. »

C'est signé.
BT
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

mackallaway Niveau : CFA2
Précision de l'histoire : ils ont demandé au Z des maillots pour la vente, il a répondu que les maillots ne serviraient à rien et qu'il valait mieux qu'il règle directement par virement

Bref, ça va faire fermer qq grandes gueules sur "l'égo et l'arrogance" du Z : comme Ronaldo, on a vraiment une image faussée du mec par rapport à son attitude sur le terrain
BT, au niveau du Français adapté, comment ça se passe? ;)
"J'étais déçu de ne pas m'être qualifié mais j'ai fait tout ce que je pouvais pour qu'eux puisse vivre leur Coupe du monde".

Rien à ajouter
Merci beaucoup!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
49 52