Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Sélection
  3. //

Zlatan leur paye le voyage au Brésil

Modififié
On en entendra certainement moins parler, mais le Brésil accueille depuis hier et jusqu'au 25 août prochain, une autre Coupe du monde : la sixième de football adapté.

Le sport adapté, à ne pas confondre avec le handisport qui aide principalement les personnes avec un handicap physique, permet aux personnes handicapées mentales d'exercer une activité sportive grâce à des explications adaptées, justement, à leur compréhension.

Si la France va connaître sa troisième participation consécutive, BFM rapporte que les Suédois, eux, ont bien failli rester à la maison à cause de fonds insuffisants. Isaksson, Elmander, Nilsson et Källström ont pourtant apporté leurs contributions en mettant leurs chaussures et maillots aux enchères, mais les sommes récoltées restaient insuffisantes. C'est donc le Z qui a décidé de mettre la main à la poche et de débourser les 38 000 euros nécessaires pour payer les vols, l'hôtel et les dépenses quotidiennes.

« Nous ne savions pas comment faire. Mais Zlatan est arrivé. Il nous a demandé combien d'argent il nous fallait et il a transféré l'argent sur notre compte, comme un cadeau. C'est un geste formidable » , s'est enthousiasmé le manager assistant de l'équipe, Stefan Jonsson.

Zlatan y est aussi allé de son commentaire sur le site de la Fédération suédoise : « Le football devrait pouvoir être joué par tout le monde, sans prendre en compte le genre ou l'invalidité. J'étais déçu de ne pas m'être qualifié, mais j'ai fait tout ce que je pouvais pour qu'eux puissent vivre leur Coupe du monde. »


C'est signé.
BT
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur