Modififié
0 33
C’était dans les tuyaux depuis un moment. Zinedine Zidane devrait connaître sa première expérience comme entraîneur la saison prochaine. C’est, en tout cas, ce qu’affirme le journal économique espagnol El Confidencial.

Mais que José Mourinho et Didier Deschamps se rassurent : ZZ devrait commencer sa carrière de coach tout en bas de l’échelle, avec l’une des équipes de jeunes du Real Madrid. L’ancien joueur de la Juve, qui passe cette année son diplôme d’entraîneur en France, ne compte pas brûler les étapes et préfèrerait, pour démarrer, donner des cours de roulettes aux gamins de la Cantera.

Reste à savoir si Zizou entraînera l’un de ses fils, puisque Enzo (milieu de terrain) et Luca (gardien) évoluent tous les deux avec les jeunes du Real. Ce qui est sûr, en revanche, c’est que le champion du monde 1998 devrait croiser la route d’un ancien coéquipier en la personne de Fernando Morientes, entraîneur des juvenil B.

Interrogé par L’Équipe en octobre dernier, Zidane avait déjà fait part de ses envies d’entraîner : « Aujourd’hui, je veux autre chose. Directeur ou dirigeant de club, ce n’est pas tout à fait la même chose. Cela fait six ans que j’ai arrêté de jouer, la réflexion a été longue. Il me fallait certainement passer par un autre cycle à la fin de ma carrière. Je l’ai fait, et même plus que fait. Je me suis posé cette question : est-ce que tu as envie d’entraîner ? Et la réponse est oui, j’en ai envie. »

Zizou, futur Guardiola ? GB
Modifié

vata-fenculo Niveau : CFA2
Note : 2
C'est unnjournal ECONOMIQUE et non sportif qui l'annonce.
So ZIDANE!!!!!
Note : -1
Dommage pour l'équipe qu'il va coacher !!
Note : 10
L'équipe perd 2-1 à la mi-temps,l'entraîneur remonte le moral de ses troupes et les gonfle à bloc pour revenir rapidement au score,et procède auxsajustements tactiques nécessaires:
"c'est bieng"
Selbycool Niveau : CFA2
Note : 13
A chaque news sur Zidane je reste épaté de voir que des lecteurs - et de surcroît des lecteurs Français, a priori - puissent trouver le moyen de cracher sur un type qui nous a offert des extases à répétition pendant une grosse dizaine d'années...

Impossible n'est pas Français quoi.

Moi je lui souhaite toute la réussite en tant qu'entraîneur, et je serai très curieux de voir quel jeu il mettra en place quand il aura une équipe A dans les pattes. Un joueur qui était tellement à part, tellement funambule et artistique, tellement au-dessus du lot, comment il va utiliser des joueurs "normaux" ?
Goodthink14 Niveau : Loisir
Bonne chance à toi Zinedine !
Vraiment, je lui souhaite une carrière d'entraineur brillante, ca me ferait quand même ch*** qu'il se plante.
Pour moi, ZZ, c'est ma jeunesse, c'est du rêve.

On évoque beaucoup son manque d'élocution, sa discretion, je pense que c'est pas forcément un défaut, tous les entraineurs n'ont pas à être des "Antonetti".
Je pense qu'avec son passé de joueur, il a un charisme naturel qui fait qu'il peut faire passer des messages de manière posé, avec l'écoute des joueurs.
En pro, c'est autre chose, mais avec les jeunes, j'en doute pas.
Note : 6
Tout ceux qui critiquent Zidabe sont des abrutis. Il est de ceux qui pendant leur carrière se sont imposés dans un vestiaire, il a du charisme, l'expérience de la tactique à l'italienne et du toque espagnol. Il veut apprendre à transmettre, il veut rendre ce qu'on lui a donné, à quoi bon lui taper dessus ?
Le prince des ténèbres Niveau : CFA2
Note : 3
C'est vrai, surtout que c'est pas comme si on avait une EDF exceptionnel en ce moment, championne du monde en titre, qui pourrait nous faire facilement oublier Zidane.

ZZ régalait à chaque sortie en bleu. Il a toujours clamé haut et fort que l'EDF était la chose la plus importante de sa carrière. Il avait mis un pied d'honneur à faire de son dernier match une finale de coupe du monde avec son pays, et il a réussi. Cet amour pour la liquette bleue faisait tellement plaisir à voir, surtout pour un joueur ayant d'autres origines.

Zinedine, j'ai du mal à te pardonner de nous avoir laisser à 10 min des penos contre l'Italie. Ta présence dans cet exercice, (l'une de tes spécialités) aurait été tellement rassurante pour tes coéquipiers (il aurait d'ailleurs sûrement pris la place à Trezeguet, beaucoup moins à l'aise en revanche et dans un niveau de confiance très bas...) mais tout ce que tu as fait avant compense largement cette faute.

Une légende.
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Note : -1
L'arrivée de Zizou sur un banc pourrait développer de bien beaux fantasmes : un OM racheté à la mode QSI et hop, un Zizou en tant que coach...
Sinon, attitude déplorable de cracher sur celui qui est le symbole de la plus belle génération de l'EDF, celle qui offrit cette putain* de coupe du monde.
Certes, on peut lui reprocher son coup sanguin fatal en prolongations en 2006, mais bon, de l'autre côté une CDM et un Euro incroyable.... ne suis pas certain qu'on revivra ça de si tôt...
Note : 4
L'équipe perd 2-1 à la mi-temps,l'entraîneur remonte le moral de ses troupes et les gonfle à bloc pour revenir rapidement au score,et procède aux ajustements tactiques nécessaires:
"c'est bon les gars, vous en faites pas, je me fais rentrer sur le terrain..."

Ce mec restera une légende.
Scotch_OMsoccer Niveau : Loisir
Note : -3
ce qu'est chaud c'est la perte de sens critique dans ce pays et la capacité du claquos de base à construire des idoles de paille

le mec, on peut plus le critiquer, c'est incroyable...
Spartakist Niveau : CFA2
Note : 2
Si ça se concrétise, c'est couillu de sa part. Je ne le voyais pas entraîner. Je pensais qu'il capitaliserait toute sa vie sur sa carrière de joueur et qu'il continuerait à prendre des thunes dans des rôles obscures de conseiller ou de de lobbyiste. C'est courageux, il a tout à perdre.
''Mais que José Mourinho et Didier Deschamps se rassurent…’’
Je ne vois pas le rapport,ni pourquoi ils ne seraient pas rassurés...
Partenaires
Vietnam Label Le kit du supporter Trash Talk basket
0 33