1. // Rétro
  2. // 10 ans de football vus par So Foot
  3. // Joueur de l'année 2005/2006

Zinedine Zidane, World War Z

Le 3 août 2005 - un mercredi, jour des enfants - Zinedine Zidane redonnait le sourire au pays en annonçant son retour en équipe de France. Le dernier chapitre de son livre Bleu, débuté tranquillement à la Mosson et conclut en apothéose dans le stade olympique de Berlin. Verbatim d'une histoire que même les tous petits connaissent.

Modififié
« J'ai décidé de revenir chez les Bleus. Un an après, je reviens sur une décision sur laquelle j'étais catégorique. L'équipe de France m'a tellement donné que j'ai envie de l'aider. J'aime ce maillot, c'est la meilleure chose qui me soit arrivée. » Zinedine Zidane, 3 août 2005.

« Nous éprouvons tous une grande joie. C'est un grand monsieur, mais il n'est pas l'homme providentiel. Il faudra quand même gagner les matchs… On a quelques atouts supplémentaires avec Makelele, Thuram et lui, mais personne ne leur a mis la pression ! C'est simplement l'amour du maillot qui a parlé… » Jean-Pierre Escaletttes, 4 août 2005.

« Vous croyez sincèrement que tous les intervenants possibles qu'on a nommés dans la presse auraient pu m'influencer ? Les Adidas, les Orange, les Canal+, les TF1, prétendument intéressés par la participation de la France au Mondial-2006, le président de la République et qui sais-je encore... Ce qui a été fondamental, c'est le fait d'être parti en vacances et d'avoir pu réfléchir à tout ça. » Zinedine Zidane, 9 août 2005.

« Je l'avais revu en juin dernier, à Naples, pour le jubilé de Ciro Ferrara. On avait alors abordé le sujet. C'était avant ses vacances, mais à ce moment-là, rien n'indiquait qu'il reviendrait. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans sa réflexion… » Didier Deschamps, 4 août 2005.

« Je ne voudrais pas qu'on en fasse des tonnes là-dessus, ni qu'on interprète mal ce que j'ai à avouer, mais ce qui m'arrive, en réalité, est assez mystique et m'échappe un peu. C'est même irrationnel ! Une nuit, à trois heures du matin, je me suis soudain réveillé et, là, j'ai parlé avec quelqu'un… Mais ça, personne ne le sait. Ni ma femme, ni personne. Jusqu'à mon dernier souffle, je ne dirai pas de qui il s'agit. C'est trop fort ! C'est une énigme, oui, mais ne cherchez pas, vous ne trouverez pas. C'est quelqu'un que vous ne rencontrerez probablement jamais… Moi-même, je ne m'explique pas cette rencontre. Cette personne existe, mais ça vient de tellement loin… Et là, durant les heures qui ont suivi, j'étais tout seul avec elle et, chez moi, j'ai pris la vraie décision de revenir. Je n'ai jamais connu ça. J'étais comme interdit devant cette force qui dictait ma conduite, et j'ai eu comme une révélation. J'ai eu soudain envie de revenir aux sources. C'est une force irrépressible qui s'est emparée de moi à ce moment-là. Je devais obéir à cette voix qui me conseillait… » Zinedine Zidane, 9 août 2005.

« Ce que je vais dire est fort, mais c'est la vérité. En France, tout le monde réalise que Dieu existe et qu'il est de retour en équipe de France… Voilà, Dieu est de retour. Il n'y a pas grand-chose à dire de plus. » Thierry Henry, 5 août 2005.

« France/Côte d'Ivoire n'est plus un petit match amical, mais un grand évènement attendu par tout le monde. Je pense que ce sera un très bon match. » Bonaventure Kalou, 5 août 2005.

« Des Marseillaise, j'en ai chantées beaucoup, mais ce soir j'avais un peu l'impression que c'était la première. L'équipe de France a gagné contre la Côte d'Ivoire, c'est bien. Mais si on veut aller à la Coupe du monde, il y a des matchs qui arrivent et qui ne seront pas amicaux… » Lilian Thuram, 17 août 2005.

« Cette équipe a pris son destin en mains. À la mi-temps, ils se sont parlés, ils n'étaient pas d'accord. Il y a de la vie dans cette équipe, ils ont envie d'aller en Allemagne. Pour gagner aujourd'hui, il a fallu résister au jeu long des Irlandais. On a su remettre la balle à terre. Thierry Henry a eu un vrai coup de génie, mais son but est aussi l'addition des autres talents. Maintenant, il faut gagner en Suisse pour continuer à avoir notre destin entre nos mains. » Raymond Domenech, 7 septembre 2005.

« On a été meilleurs que les Français ! On a pris un but un peu bête, mais on a eu la force de caractère pour égaliser. C'est une des plus belles performances de l'équipe de Suisse depuis que j'y joue. Nous pouvons être fiers, car même si nous sommes éliminés, nous avons réussi une campagne de qualification fantastique. On ira en Irlande pour gagner. » Alexander Frei, 8 octobre 2005.

« C'était crispant car, si les Suisses gagnaient, il fallait qu'on en mette cinq à Chypre. On a vécu une situation difficile pendant ces éliminatoires, mais on est arrivés à se qualifier sur le terrain. Sur mon but, j'étais content, mais je ne pouvais pas laisser échapper ma joie. C'est la qualification qu'on jouait, et sur le moment, rien n'était encore fait. Maintenant, il y a la Coupe du monde. Pour moi, à 32 ans, c'est important. Mon entente avec Zidane ? Cela s'est très bien passé. On a gagné largement, et c'est la première fois que cela nous arrive. Cela veut peut-être dire quelque chose… » Vikash Dhorasoo, 12 octobre 2005.

« Il y a très longtemps que nous n'avions pas joué sous une chaleur aussi intense. Les Suisses nous ont à nouveau gênés, mais l'équipe a démontré une attitude responsable sur le terrain. Il suffit de voir la rigueur de nos remplacements défensifs. Par rapport à l'Euro-2004, ça n'a rien à voir... Le changement de dispositif ne nous a pas gênés. Dimanche contre la Corée, nous rentrerons sur le terrain pour gagner le match. » Lilian Thuram, 13 juin 2006.

« Il faudra qu'on souffre jusqu'au bout. Il faudra gagner ce troisième match pour se qualifier. On aurait préféré gagner ce soir face aux Coréens, c'est clair. On le méritait au vu de la première mi-temps, sauf qu'un match dure 90 minutes… Et prendre un but comme ça à la fin, ça fait mal. Mais on a notre destin en mains, si on gagne contre le Togo, on sera qualifiés. Ce sera sans moi, et j'espère que ça fera la même chose qu'en 98, lorsque j'étais suspendu… Le même dénouement, ça serait parfait. » Zinedine Zidane, 18 juin 2006.

« C'est dommage pour nous d'être sorti si tôt, mais c'était un beau tournoi et l'ambiance était superbe. Thierry Henry est un ami, donc je vais sans doute supporter la France. S'ils battent l'Espagne, j'espère vraiment qu'ils iront au bout. » Emmanuel Adebayor, 23 juin 2006.

« Vamos a jubilar a Zidane » MARCA, 27 juin 2006.

« J'ai envie de dire aux Espagnols que ce n'est pas pour ce match-là… L'aventure continue. On avait envie de faire quelque chose, de montrer que peut-être le premier tour n'était pas facile, mais ce soir, on a démontré qu'on avait un bon groupe et qu'on voulait aller beaucoup plus loin. Le Brésil ? C'est un bon souvenir pour nous, et on essaiera de le préparer pareil. On est tous bien, on est contents d'être là ensemble, et ça se voit. » Zinedine Zidane, 27 juin 2006.

« Cher Raymond Domenech, ce soir à Francfort, vous venez de réaliser un formidable exploit. La magie de cette rencontre, cet exploit considérable attendu depuis huit ans, a effacé nos anciens tourments. Présente dans tous les compartiments du match, la génération Zidane a défié et dominé une nouvelle fois le Brésil, champion du monde en titre, et la France a vibré à l'unisson avec le Waldstadion ce soir dans l'émotion retrouvée d'un certain 12 juillet 1998. Au nom de tous nos compatriotes, je vous adresse mes vœux de succès pour la demi-finale et vous redis toute notre fierté. » Dominique de Villepin, 1er juillet 2006.

« Je pense qu'on espère de gagner contre le Portugal. On est des joueurs qu'on va vite avec le ballon… » Franck Ribéry, 1er juillet 2006.

« Une finale de Coupe du monde pour mon dernier match, je ne pouvais pas rêver mieux. Maintenant qu'on a fait tous ces efforts pour se qualifier, on va tout tenter pour ramener la coupe. On est 23 pour y parvenir et on espère tous aller au bout. On va récupérer et préparer cette finale de la même façon que les autres matchs. On a trois jours pour ça, et notre mot d'ordre, c'est qu'on va tous mourir ensemble ! Le plus important, c'est de lever cette coupe. Ce serait magnifique pour les joueurs, le staff, et tous les gens qui ont soutenu cette équipe de France depuis le début. Pas ceux qui arrivent en cours de route… » Zinedine Zidane, 5 juillet 2006.

« Contre Zidane, vous n'avez qu'une chose à faire : prier. » Gennaro Gattuso, 8 juillet 2006.

« La décision de tenter une panenka, je l'ai prise en m'élançant… Je voulais réaliser quelque chose qui reste dans les annales. » Zinedine Zidane, 9 juillet 2006

« Les Italiens ont dominé dans la première période, après ça s'est équilibré en faveur des Français. Quel dommage, quel dommage ! Si Zizou met sa tête, peut-être que ça fait la différence… » Marcel Desailly, 9 juillet 2006.

« Hey Marco ! Si tu veux vraiment mon maillot, je peux te le donner après le match, tu sais… » Zinedine Zidane, 9 juillet 2006.

« Je préfère ta putain de sœur ! » Marco Materazzi, 9 juillet 2006.

« Pas ça, Zinedine... Oh non ! Oh non, pas ça ! Pas aujourd'hui, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait... » Thierry Gilardi, 9 juillet 2006.

« Je ne sais pas ce qui s'est passé et pour quelle raison il a été sanctionné. Mais je voudrais dire toute l'estime que j'ai pour un homme qui a incarné à la fois les belles valeurs du sport, les plus grandes qualités humaines et qui a fait honneur au sport français et tout simplement honneur à la France. Je suis à la fois heureux et désolé que le sort, je dis vraiment le sort, le hasard, ne lui ait pas été favorable. C'est une affaire véritablement de hasard. Je n'ai pas à les consoler. J'ai simplement à leur exprimer mon admiration et mon estime. J'imagine qu'ils seront tristes. Ils n'ont pas de raison réelle d'être tristes. Ils ont fait quelque chose d'extraordinaire qui a fait vibrer toute la France. C'est admirable à tous égards. Ils ont toutes raisons d'être fiers de ce qu'ils ont fait et fiers d'eux-mêmes, indépendamment d'un problème de hasard. » Jacques Chirac, 9 juillet 2006.

« J'ai cherché à comprendre mes erreurs, certains excès du passé. J'ai demandé pardon et je suis plus mûr, mais je ne suis pas retourné en France. Non pas par peur, mais par respect. Car je sais que la blessure est encore profonde chez eux… » Marco Materazzi.

Par Paul Bemer
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



«Je pense qu'on espère de gagner contre le Portugal. On est des joueurs qu'on va vite avec le ballon…», Franck Ribéry, 1er juillet 2006.

Magique celle la !!! je m'en souvenai plus, et m'a bien fait rire
Materazzi restera a jamais la plus grosse salope que le football moderne ait connu.
Le commentaire de Ribery fait bien rire mais est-ce qu'il a vraiment sa place dans cet article ? Et puis pourquoi finir sur une déclaration de Marco ??? Zizou c'est bien au délà de ça !!
«Vamos a jubilar a Zidane», MARCA, 27 juin 2006.

LOL
« Pas ça, Zinedine... Oh non ! Oh non, pas ça ! Pas aujourd'hui, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait ! »

Thierry Gilardi, le 9 Juillet 2006
J'ai arrêter de lire après la décla de Gattuso...
LaPaillade91 Niveau : Loisir
Rien de nouveau sous le soleil.

J'ai beaucoup joué au foot, parfois capitaine.

-Un coéquipier rate le cadre à 3 m du but alors que le gardien sorti, je lui mets la main sur l'épaule et le rassure.

-Un coéquipier se frite avec le coach parce qu'il est remplacé, j'essaie de lui parler même s'il pète un câble et part dans les insultes.

-Un coéquipier se fait expulser, je suis pas fan du tout (et je n'ai connu que des coachs qui considèrent que c'est la faute la plus grave vis à vis de l'équipe).

-Un coéquipier se fait expulser parce qu'il a pété les plombs, je lui dis "casse - toi le traitre" notamment s'il est beaucoup plus costaud que moi (ce qui arrive souvent)

Après, la pression sur les épaules de ZZ devait être tellement forte, il est complètement seul face à un destin trop lourd à porter, et les Français s'enflamment tellement vite, que je ne peux que le comprendre.

Et jamais je ne lui en voudrai pour ça, d'ailleurs la défaite en finale je m'en contre fous, je me suis remis bien peinard dans un bouquin 10 min après la fin, j'avais assisté à un match fantastique et ça suffisait à mon bonheur.

Et bravo les Italiens.

Mais en faire le joueur de l'année, non, non et non.

Je crois que peu de Français ont remarqué que Thierry Henry avait fait un match de dingue lors de la finale (et une saison de dingue)

Bravo Thierry
Au risque de prendre des -1 Zidane est quand même plus passé pour un imbécile sur ce coup la qu'autre chose. Même Veratti aurait su ce contenir dans un match de si haute importance
georgesleserpent Niveau : Loisir
J'ai franchement bien aimé cet article un peu original, mais, sans vouloir etre chiant, c'est Ronaldinho qui mérite d'être élu "joueur de l'année 2005-5006", cette année là Ronnie a atteint un niveau rare dans le foot, il était à son apogée, il cassait tout et était inarretable, je pense que personne d'autre, même Zidane, ne mérite plus que lui d'être élu meilleur joueur de cette saison, de la même manière que ne pas mettre Kaka meilleur joueur de la saison 2006-2007 serait du n'importe quoi pour moi. Ceci dit bel article encore une fois
"Mon entente avec Zidane ? Cela s'est très bien passé."

-Vikash Dhorasoo, 12 octobre 2005.
GougouleBxl Niveau : CFA2
«Ce que je vais dire est fort, mais c'est la vérité. En France, tout le monde réalise que Dieu existe et qu'il est de retour en équipe de France… Voilà, Dieu est de retour. Il n'y a pas grand chose à dire de plus.», Thierry Henry, 5 août 2005.

Aaahhhh c'est donc ça le fameux melon de Thierry Henry.....??!!!
Jimmy Algerino Niveau : Loisir
Message posté par oli2a
Materazzi restera a jamais la plus grosse salope que le football moderne ait connu.


Et Dario Silva ? Moins d'enjeu, c'est sûr, mais qu'est-ce que je l'ai haï...
anigolemagicien
salope de materrazi j'ai pleuré à cause de toi
James Patt Hagël Niveau : CFA2
je l'adorais, avec sa coupe peroxydée, une belle enflure en effet.
putain vivement la prochaine coupe du monde!!!
Zidanz ta fierte algerienne a pris le dessus lol par contre jten veux grave un coup de boule c en pleine face pas ds le torax !!!
Message posté par Jimmy Algerino


Et Dario Silva ? Moins d'enjeu, c'est sûr, mais qu'est-ce que je l'ai haï...


Et Bilic on en parle?
Message posté par georgesleserpent
J'ai franchement bien aimé cet article un peu original, mais, sans vouloir etre chiant, c'est Ronaldinho qui mérite d'être élu "joueur de l'année 2005-5006", cette année là Ronnie a atteint un niveau rare dans le foot, il était à son apogée, il cassait tout et était inarretable, je pense que personne d'autre, même Zidane, ne mérite plus que lui d'être élu meilleur joueur de cette saison, de la même manière que ne pas mettre Kaka meilleur joueur de la saison 2006-2007 serait du n'importe quoi pour moi. Ceci dit bel article encore une fois


Meme si Ronaldinho etait bien plus fort cette annee-la, je pense que s'il y a 1 image que l'on a tous en tete cette saison c'est bien celle de cette finale... Je connais pas un support FR qui ne ressasse pas ce jour-la a chaque fois qu'on parle de 2006, l'Italie ou simplement de Zidane... Rien que pour ca je comprends le choix de Zidane.
anigolemagicien
dadi hauts de seine

Il est français et si on parle de fierté c'est plus la fierté kabyle
Message posté par oli2a
Materazzi restera a jamais la plus grosse salope que le football moderne ait connu.


Faudrait que SoFoot envisage un article "L'équipe des plus grosses salopes de tous les temps". Materazzi derrière, Schumacher dans les buts, Van Bommel et De Jong en milieux défensifs, Zahia en pointe, etc.
Et dire que Platini et Baggio avaient un Zidane dans chaque orteil... C'est fou comment la mondialisation et l'expansion des médias dans notre vie de tous les jours peut réussir à transformer un excellent joueur en un joueur de légende. Zidane n'est sans doute pas l'un des meilleurs de tous les temps, par contre, il est avec Pelé le joueur qui a su gérer le mieux son image. Chapeau l'artiste!
il y a 3 heures Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger !
il y a 4 heures Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 94 il y a 4 heures Le rap des ultras de Genk 3 il y a 4 heures Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 2 il y a 6 heures Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 14 il y a 7 heures Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT)
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 16
Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7