1. //
  2. // Coupe du monde 2014
  3. // Tirage au sort

Bleus : Zidane veut un groupe difficile

Modififié
0 19
Zinedine Zidane s’est exprimé sur ses souhaits avant le tirage au sort de demain. Plus habitué, de son temps, à connaître des groupes dits « faciles » (1998 et 2006, certainement avec les résultats que l’on connaît), Zizou estime qu’un tirage au sort plus corsé serait, cette fois, idéal pour les Bleus.

« Il n'y a jamais de bon tirage, mais un groupe difficile, d'entrée, serait le mieux pour la France, pour entrer dans le vif du sujet » , a-t-il ainsi expliqué en conférence de presse à Costa do Sauipe, où il sera l'un des préposés au tirage.

« La meilleure des choses serait de tomber contre des équipes difficiles, pour ne pas se dire : "On va jouer des petites équipes", mais pour se dire : "Il faut sortir de cette poule" » , a encore précisé le champion du monde 1998 avant de donner un point final à son analyse : « Peut-être que pour d'autres sélections ce n'est pas le cas, mais pour les Français c'est le mieux. »

Fin connaisseur des maux actuels de l’équipe de France, le Zizou.

MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

JaphetN'Doram Niveau : CFA
Ne pas sortir d'une poule facile, il connaît le Zidane, même si lui n'avait joué - blessé - que le dernier match en 2002 (Sénégal, Uruguay, Danemark)
Les équipes des poules difficiles ne vont quasiment jamais loin en CDM hein...

A la limite il y a un petit contre-exemple avec l'Italie en 2006, mais déjà c'était surtout dur sur le papier, et ça a été compensé par des adversaires très moyens en 8eme et en quarts.
Bah Zizou? On utilise le conditionnel pour la poule de la France alors qu'on la connaît déjà?

A part ca, je suis d'accord, une poule compliquée, ca serait bieng.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 19