Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Zidane veut coacher les Bleus

Modififié
« Je sais qu’il y a des entraîneurs sans diplôme, qui ont saisi une opportunité, mais moi ce ne sera pas le cas.  » Cette phrase pourrait bien acter le retour de Zinedine Zidane aux affaires.

Après son poste de conseiller de Florentino Pérez au Real, et son entrée dans le capital de Rodez, Zizou va passer la vitesse supérieure dans le processus d’apprentissage du métier d'entraîneur : « Il faut faire les choses doucement. Moi, je n'aurais aucun souci à commencer différemment. Sincèrement, je ne me suis pas posé la question de l'endroit ou du niveau où j'allais entraîner. Je ne me pose pas la question de savoir si ce serait bien ou pas bien d'entraîner une équipe de jeunes, par exemple » , a-t-il déclaré dans une interview accordée à L’Équipe. Avec l’ambition de prendre les rênes de la sélection un jour ? Zidane assure se «  projeter un petit peu plus en pensant qu'un jour une possibilité d'entraîner (les Bleus) existera peut-être. »

Selon toute vraisemblance, la distance prise avec le quotidien du football a forgé un manque chez le Ballon d'or 1998 : « Ce qui m'a manqué, c'est vraiment le terrain, la compétition, quand tu entres avec les poils qui se dressent parce qu'il y a du monde, parce que tu as envie de gagner un match. Tout ça, oui, ça me manque, cette pression, cette responsabilité. » À 40 ans, l’idole française devrait donc mettre ses projets à exécution et passer son diplôme dès les prochains mois.


L'Arlésienne « Zidane en coach » n'est plus, donc. PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall
mardi 17 juillet Usain Bolt pourrait jouer en Australie 17
À lire ensuite
Enorme bordel au Sénégal