Zidane veut coacher les Bleus

Modififié
3 27
« Je sais qu’il y a des entraîneurs sans diplôme, qui ont saisi une opportunité, mais moi ce ne sera pas le cas.  » Cette phrase pourrait bien acter le retour de Zinedine Zidane aux affaires.

Après son poste de conseiller de Florentino Pérez au Real, et son entrée dans le capital de Rodez, Zizou va passer la vitesse supérieure dans le processus d’apprentissage du métier d'entraîneur : « Il faut faire les choses doucement. Moi, je n'aurais aucun souci à commencer différemment. Sincèrement, je ne me suis pas posé la question de l'endroit ou du niveau où j'allais entraîner. Je ne me pose pas la question de savoir si ce serait bien ou pas bien d'entraîner une équipe de jeunes, par exemple » , a-t-il déclaré dans une interview accordée à L’Équipe. Avec l’ambition de prendre les rênes de la sélection un jour ? Zidane assure se «  projeter un petit peu plus en pensant qu'un jour une possibilité d'entraîner (les Bleus) existera peut-être. »

Selon toute vraisemblance, la distance prise avec le quotidien du football a forgé un manque chez le Ballon d'or 1998 : « Ce qui m'a manqué, c'est vraiment le terrain, la compétition, quand tu entres avec les poils qui se dressent parce qu'il y a du monde, parce que tu as envie de gagner un match. Tout ça, oui, ça me manque, cette pression, cette responsabilité. » À 40 ans, l’idole française devrait donc mettre ses projets à exécution et passer son diplôme dès les prochains mois.

L'Arlésienne « Zidane en coach » n'est plus, donc. PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

J'en doute Zidane entraîneur ça va être un flop
un tel charisme... faut voir.... Ca peut être pas mal,
y'a des joueurs qui ne devraient pas prendre le risque de se lancer dans ce type de carrière, ça fane leur image magnifique de joueur... et des exemples, on en a avec diego ou platini...

et pour moi, zidane est un immense joueur mais n'a pas le charisme équivalent à la qualité de son jeu

pour finir, avant d'avoir la prétention d'entrainer une sélection, il ferait peut être bien d'entrainer un club avant non ?
Il est pas aussi fou que Maradona et pas aussi orgueilleux que platoche. Il connait mieux que quiconque ce jeu et a cotoyé de grands entraineurs.
Qu'il commence par des jeunes et ensuite il verra.

Bonne chance zizou.
Il ne voudrait pas rejouer en équipe de France plutôt ?!
Jack Facial Niveau : CFA
Avec Yazid sélectionneur, je prédis un taux de masturbation sur l'EDF qui va tutoyer les 100%.
Millonario Niveau : DHR
Cela me laisse perplexe, comme vous avez dit je le vois pas trop entraîneur. Par contre, si on continue avec ces résultats, des qualifs pénibles et qu'on continue à chuter dans les poules ou des les 8èmes des grandes compèt, cela ne m'étonnerais pas qu'il arrive plus tôt que prévu à la tête de l'EDF...
Katapulta Niveau : CFA
Jouer et entrainer sont deux choses bien différentes…Ou comment détruire sa réputation…En même temps,on ne sait pas,s’il se la sent,c’est qu’il a l’impression qu’il peut apporter quelque chose.
LincolnDeGalatasarayOnT'OubliePas Niveau : Loisir
@Buddy love : je pense pas qu'il faille être un bon entraineur de club pour prendre una selecao, c'est deux exos différents, un peu comme être chauffeur de car ou de camion
Bleusaille87 Niveau : CFA2
J'reprend ce qu'a dit Buddy, serieux y'a des mecs qui ont été des joueurs de ouf mais qui ne devraient pas être entraîneurs, l'exemple Maradona parle de lui même.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Enorme bordel au Sénégal
3 27