En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options

Zidane remplace Benítez au Real !

Modififié
Cette fois, c'est la bonne.

« Je ne vais pas me mettre à parler beaucoup parce que je suis devenu entraîneur »

Rafa Benítez a officiellement été évincé de son poste d'entraîneur du Real Madrid. Après une réunion d'urgence organisée ce lundi après-midi, le président du club, Florentino Pérez, a décidé de mettre un terme au contrat de son désormais ex-entraîneur, qui courait jusqu'en juin 2018. Après une petite demi-saison, il est essentiellement reproché à Rafa d'avoir cassé la confiance de son vestiaire, notamment avec Cristiano Ronaldo, et d'avoir pris une claque contre le Barça en novembre dernier. Le Real Madrid, actuellement classé troisième de Liga, a quatre points de retard sur le leader, l'Atlético Madrid.

Pour le remplacer, Florentino Pérez a annoncé, durant cette conférence de presse qui s'est fait attendre en fin d'après-midi, l'intronisation de Zinédine Zidane en tant qu'entraîneur principal. « Tu as toute notre confiance, tout notre appui pour que les supporters madrilènes puissent à nouveau rêver. (…) Il sait mieux que quiconque comment être à la tête d'un club et d'une équipe aussi important que le Real Madrid » , justifie le président merengue. L'ancien numéro 5 du Real devrait être accompagné de son ancien coéquipier Santiago Solari, actuel entraîneur des U19 du Real, ainsi que, selon Infosport +, de David Bettoni, proche de ZZ depuis son passage au centre de formation de Cannes, mais aussi adjoint de Zizou avec la réserve madrilène.

Après quelques mots de Zizou, - « Nous avons le meilleur club du monde, les meilleurs spectateurs. Je vais essayer de faire de mon mieux pour gagner un titre avant la fin de saison. Et nous y arriverons » - la conférence de presse, plutôt courte au regard de l'attente, s'est terminée avec une photo de famille, Zidane et Pérez, entourés de tous les fistons et de Véronique Zidane.

MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


il y a 4 heures 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 8 il y a 5 heures Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6 Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 4
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 85 lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 41