1. // Souvenirs
  2. // Finale France/Brésil 1998

Zidane raconte ses buts de 1998

Modififié
11 10
16 ans, déjà, que la France a remporté la Coupe du monde en battant 3-0 le Brésil en finale. Ça passe vite.

Pourtant, les souvenirs sont toujours intacts pour les principaux protagonistes. C'est le cas de Zinédine Zidane, héros de tout un peuple en ce 12 juillet 1998.

L'ancien Ballon d'or raconte. « Je savais bien que j'avais fait quelque chose de top, que gagner une finale de Coupe du monde et marquer deux fois, ça n'arrive pas tous les jours. La force qui t'envahit sur le moment, l'intensité émotionnelle… Je n'ai jamais revécu cela. Mais je n'imaginais pas du tout ce qui allait se passer après. Ma vie a changé complètement à ce moment-là. À tous les niveaux » , a déclaré le natif de Marseille.

Huit années plus tard, Zidane a à nouveau marqué en finale de Coupe du monde, face à l'Italie. Une Panenka face à Buffon, il fallait oser : « Pour la finale de la Ligue des champions contre l'Atlético, cette saison (4-1 a.p), toute la semaine nous avons fait des séances de tirs au but. Certains joueurs du Real me parlaient de la finale de 2006 (Italie-France : 1-1, 5-3 aux t.a.b.), de ce penalty que j'ai tiré. Encore aujourd'hui, on me dit que c'est juste fou ce que j'ai fait. »

Fou, c'est le mot, oui. MN
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

12 ans? Vous êtes serieux?
Selbycool Niveau : CFA2
... 12 ans déjà ? C'est fou, ça semble pourtant encore plus loin.
Super Dupont Niveau : CFA2
La 1ere phrase donne pas envie de lire le reste. Un peu de serieux les gars franchement.
Super Dupont Niveau : CFA2
J'ai finalement lu le reste. C'est ou qu'il raconte ses buts?
JOAO MARQUEIRO Niveau : District
C'etait fou, mais tellement beau !
BaB_KiLLeR2 Niveau : DHR
Des buts lors d'une coupe du monde qui aurait eu lieu 12 ans en arrière ?

Moi qui croyait qu'on avait été encore plus ridicule qu'en Afrique du Sud....
Zinédine, j'te kiffe ma couille. Tu peux faire ce que tu veux ça changera jamais. La bise.
Content qu'il se rende compte que c'était complètement dingue. J'ai failli péter la crise cardiaque la plus jeune jamais enregistrée
Karine Benzemolle Niveau : Loisir
"Bon'g, j'avais le san'g de la cliniqueuh suisseuh où j'ai croisé Johnny. La creatine de la Juve et d'autres bon'g produits, j'avais trop la forme. Quand je pétais, je gagnais 0,5 km/h. Merci la pharmacie et les docteurs !"
Les meufs comprendront jamais rien au foot ...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
11 10