En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. // Souvenirs
  2. // Finale France/Brésil 1998

Zidane raconte ses buts de 1998

Modififié
16 ans, déjà, que la France a remporté la Coupe du monde en battant 3-0 le Brésil en finale. Ça passe vite.

Pourtant, les souvenirs sont toujours intacts pour les principaux protagonistes. C'est le cas de Zinédine Zidane, héros de tout un peuple en ce 12 juillet 1998.

L'ancien Ballon d'or raconte. « Je savais bien que j'avais fait quelque chose de top, que gagner une finale de Coupe du monde et marquer deux fois, ça n'arrive pas tous les jours. La force qui t'envahit sur le moment, l'intensité émotionnelle… Je n'ai jamais revécu cela. Mais je n'imaginais pas du tout ce qui allait se passer après. Ma vie a changé complètement à ce moment-là. À tous les niveaux » , a déclaré le natif de Marseille.

Huit années plus tard, Zidane a à nouveau marqué en finale de Coupe du monde, face à l'Italie. Une Panenka face à Buffon, il fallait oser : « Pour la finale de la Ligue des champions contre l'Atlético, cette saison (4-1 a.p), toute la semaine nous avons fait des séances de tirs au but. Certains joueurs du Real me parlaient de la finale de 2006 (Italie-France : 1-1, 5-3 aux t.a.b.), de ce penalty que j'ai tiré. Encore aujourd'hui, on me dit que c'est juste fou ce que j'ai fait. »


Fou, c'est le mot, oui. MN
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 2 heures Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 16
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 51 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 59 Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4 dimanche 21 janvier Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 dimanche 21 janvier Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7