1. //
  2. // n°108

Zidane, les chaussettes, les pâtes et le pyjama

Modififié
76 56
On a longtemps cru Zinedine Zidane timide, voire taiseux. Pourtant, en couverture du numéro 108 de SO FOOT, Zizou parle bien plus que d'habitude, lâchant même quelques anecdotes au passage. Notamment sur son aventure italienne, à la Juventus Turin.

Tout a évidemment commencé par un bizutage. Faut dire qu'avec ses chaussettes Achille, le Français était une cible facile : «  J'avais des chaussettes basses et flashy. Bon et ben, je peux te dire qu'en Italie, les chaussettes ne sont jamais courtes, ni colorées. Après l'entraînement, j'ai retrouvé mes chaussettes découpées en lamelles et scotchées sur mon casier. Ils m'ont expliqué que les chaussettes, c'était uni, et à mi-mollet. Plus jamais je n'ai remis de chaussettes Achille.  »

Mais ce n'est pas la seule erreur de débutant commise par le meneur de l'équipe de France : « Je coupais mes pâtes. Grossière erreur ! Je me suis fait déchirer ! Mais c'est bien, c'est comme ça que tu apprends la culture d'un pays. » Et Turin, dans tout ça ? «  La ville ? À Turin, tous les soirs à 7 heures, j'étais en pyjama, et je trouvais ça normal, c'était ça, ma vie à Turin (rires).  »

Une certaine idée de la Dolce Vita...

Francescoli, France 98, le Mondial 2006, Platini, le Real Madrid, le dopage et même les chauffeurs-livreurs, entre autres : Zinedine Zidane se livre dans 9 pages d'entretien qui lui sont consacrées dans le numéro 108 de SO FOOT, ce mercredi en kiosque...
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

MYSTIKALITO Niveau : CFA2
Couper les pâtes, pour le sicilien que je suis, sacrilège !
@Mystikalito : Pourquoi ça , c'est justifié par quelque chose en particulier ou c'est juste une tradition ?
Le pyjama ok passons mais le panier à pommes sur la tete, c'est pas possible la zizou..
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
76 56