En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options

Zidane, le modèle de Mezut Özil

Modififié
C’est sûrement de là que vient l'amour de Mesut Özil pour la passe décisive...

Dans une interview accordée au Times, le milieu offensif allemand a déclaré que son modèle n’était autre que Zinédine Zidane. Pas forcément étonnant tant le jeu de l’un et de l’autre sont parfois comparables.

L’actuel meilleur passeur de Premier League avoue avoir été séduit par sa modestie, ainsi que par l’efficacité de ses dribbles, qu’il n’utilisait pas à tort et à travers. « J’ai toujours admiré Zinédine Zidane. Il ne faisait pas des grigris sur le terrain pour se la raconter. Il ne voulait pas se mettre en avant. Il a toujours eu cette intelligence dans le jeu. C’est le genre de joueur qui décide d’un match. » Mezut explique même qu’il a visionné à de nombreuses reprises la technique de Zizou afin de la reproduire et de s’en inspirer. « J’ai observé sa technique et j’ai essayé de le refaire en match et pendant longtemps, ça marche. »


Malgré le talent indéniable des deux, pas sûr que l’élève ne rattrape un jour le maître.
FM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


jeudi 18 janvier 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 1
Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 2
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
jeudi 18 janvier Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 jeudi 18 janvier Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 jeudi 18 janvier Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17