Zidane, le modèle de Mezut Özil

Modififié
2 31
C’est sûrement de là que vient l'amour de Mesut Özil pour la passe décisive...

Dans une interview accordée au Times, le milieu offensif allemand a déclaré que son modèle n’était autre que Zinédine Zidane. Pas forcément étonnant tant le jeu de l’un et de l’autre sont parfois comparables.

L’actuel meilleur passeur de Premier League avoue avoir été séduit par sa modestie, ainsi que par l’efficacité de ses dribbles, qu’il n’utilisait pas à tort et à travers. « J’ai toujours admiré Zinédine Zidane. Il ne faisait pas des grigris sur le terrain pour se la raconter. Il ne voulait pas se mettre en avant. Il a toujours eu cette intelligence dans le jeu. C’est le genre de joueur qui décide d’un match. » Mezut explique même qu’il a visionné à de nombreuses reprises la technique de Zizou afin de la reproduire et de s’en inspirer. « J’ai observé sa technique et j’ai essayé de le refaire en match et pendant longtemps, ça marche. »

Malgré le talent indéniable des deux, pas sûr que l’élève ne rattrape un jour le maître.
FM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Max_Payne Niveau : CFA
Quel scoop !
C'est pas comme s'il l'avait déjà dit dès sa 1ère interview quand il a commencé à se faire un nom au Werder...

Prochaine news : Zidane fan de Francescoli ?
Frenchies Niveau : CFA
"oh putin"
RMC nous en sort une belle là, sur un article qui s'astique sur le super Giroud (15 buts 25 matchs, vite vite une statue)

"Olivier Giroud n’est pas sur la même planète qu’un Cristiano Ronaldo, un Leo Messi ou un Zlatan Ibrahimovic. Pourtant, à l’inverse de ces joueurs aux « stats » galactiques, le Français sait se monter présent lors des matches importants."

on comprend bien la même chose là ?

Excellent Max et voilà que Thomas Müller dirait qu'il était fan de Gerd Müller !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
2 31