Zidane gagne un trophée tous les quinze matchs

Modififié
Si certains entraîneurs attendent plus de quinze ans avant de gagner un trophée, Zizou lui, n'attend pas plus de quinze matchs.

Le Real Madrid a remporté la finale de la Supercoupe d'Europe hier face à Manchester United (2-1), la deuxième consécutive et le sixième trophée depuis l'arrivée de Zidane à la tête du club madrilène début 2016.


Le Français a en effet remporté deux Ligues des champions, un championnat d'Espagne, deux Supercoupes d'Europe et une Coupe du monde des clubs, le tout en seulement 88 matchs officiels, soit une moyenne arrondie au dixième d'un trophée tous les 14,7 matchs.

Pour toi, Bertrand Renard. AS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

bravo zizou et bien que ayant un effectif de qualité tout cela sans les 200 millions annuel depenser par city MU PSG etc il a du mérite
Poo PoPo PoPo Poooo Poo Niveau : District
Le real a une des plus grosse masse salariale d'europe.

Theo Hernandez, 19 ans, 26M. Top 10 des plus gros transfert entre 2 club de liga

Ceballos 18 ans, 18M

Vinícius Júnior, seulement 16 ans,vendu au Real Madrid par le CR Flamengo pour 45 millions d'euros. (7eme + grosse arrivée pour le club, toute époque confondue).

je dis "hum"
AtlanteanKodex Niveau : DHR
Oui, sauf que c'est de l'argent dépensé intelligemment (enfin pour Vinicius on ne sait pas encore mais bon). Depuis 2-3 ans, l'effectif est déjà suffisamment de qualité pour ne pas avoir à faire de folie à 100 millions sur un joueur au mieux très bon.

Il investissent pour le futur : avec Theo, le couloir gauche est tranquille pendant quelques années (sachant que Marcelo n'a même pas 30 ans). Avec les Ceballos, Llorente, Asencio, Vallejo notamment, l'avenir de la Roja s'inscrit avec une colonne vertebrale de joueurs madrilènes (peut-être que tous ne confirmerons pas ces promesses, mais ça on ne peut pas encore le prédire).

L'effectif est construit de manière très cohérente, donc oui il y a une grosse masse salariale (c'est normal vu les joueurs, surtout les titulaires), mais cet argent est loin d'être dépensé aussi inutilement que par certains (Pogba et Lukaku par exemple, mais plein d'autres encore).
Samy_Ritelecu Niveau : Loisir
Ceballos a 21 ans.
Note : 1
Ceballos 18M c'est cadeau en même temps.
Ce commentaire a été modifié.
Note : 6
J'invoque Martin Odegaard en position d'attaque et je pose une carte face cachée.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
On peut reconnaitre le talent d'entraineur de Zizou et le féliciter sans forcement ramener ça vis à vis des dépenses de transfert.

Car bon, tu cites les 200 M€/annuel dépensés chaque année par City ou le PSG (est-ce d'ailleurs vrai pour chaque année) mais l'effectif du Real ne s'est pas construit gratuitement.

CR7, Bale (90M€), Isco (30), Kross (30), James (80), Danilo (31), Kovačić (35)...
zinczinc78 Niveau : CFA
Note : 13
Le talent de Zizou, c'est pas seulement d'arriver à faire jouer ensemble des mecs avec de tels montants de transfert, c'est aussi de savoir mettre un CR7, un Bale ou un Ramos sur le banc sans qu'il ouvre sa gueule..
The Chosen One Niveau : CFA2
Parce que dans sa gestion il est intelligent, il sait leur parler et leur explique que c'est dans leur intérêt et celui de l'équipe

il leur parle comme supérieur parce que c'est une légende et que des stars le regardent comme tel
Les joueurs que tu cites ont été achetés années après années, grâce aux revenus que génère le Real, pas grâce à un tiers.

Tu oublies aussi de citer les ventes. Cette année leur mercato leur revient à 0 euro, avec la vente de Morata.

Aller chercher un Modric, un Kroos, un Marcelo, un Casemiro (que je trouve moyen), avant cela un Sergio Ramos ou un Pepe, ça c'est de la gestion de grand club. Ces joueurs sont devenus les meilleurs du monde au Real.

Bref, c'est un club qui fait de l'excellent boulot, même si cela fait chier de le reconnaître.
The Chosen One Niveau : CFA2
ces joueurs sont arrivés très jeunes en effet

Sergio Ramos et Marcelo a 19 ans

CR7 a 24 ans, Casemiro a 20 ans, Kroos a 24 ans, Carjaval revenu a 22, Bale a 24 ans aussi, Benzema a 20 ans

il faut avoir le flair
Ouai enfin pour Sergio Ramos, Benzema et surtout CR7, Kroos et Bale, fallait pas non plus avoir les meilleurs recruteurs du monde pour savoir qu'ils allaient tout casser (enfin pour Bale on attend toujours)...
C'est pas tellement une question de flair, vu que tout le monde sait quels sont les futurs cracks.
L'avantage du Real, comme du Barça, c'est qu'ils n'ont pas trop de difficultés à ramener chez les jeunes promesses du foot mondial. Quand tu peux choisir ton club, qu'ils payent tous sensiblement pareil et que t'as le choix entre aller vivre sous le soleil espagnol dans un des clubs les plus prestigieux ou au nord de l'Angleterre, ben t'as vite fait ton choix.
Donc, mis à part le cas Neymar (et dans une moindre mesure Pogba ou Ribery encore avant), les autres ont du se rabattre sur des joueurs qui n'intéressaient pas Real ou Barça.
Rrah le concours de bites !!

Putain, vivement que vous jouaient a vous comparer le kiki dans votre super ligue fermée que l'on puisse de nouveau jouer au foot.

J'attends avec impatience une ligue 1 sans le PSG et des coupes d'Europe sans le Bayern, la Juve, Man U, le Real et tous les nouveaux riches !!
Note : 3
Essaye la Ligue 2.
Oui mais Bale, Cristiano, Kroos et autres ont déjà prouver avant donc pour le flair...
Pardon ?

Les millions dépensés par City et United sont presque virtuels et liés à l'inflation du prix des joueurs de ces dernières années.

Tu veux essayer de compter combien coûtent les joueurs du Real actuellement ?
Ils les ont achetés au bon moment, du coup.
Tévez Chien Méchant Niveau : DHR
On a vu le prix des remplaçants en tout cas et c'était bien cher pour ce qu'ils font.
Tout à fait.

Mais ça n'est du coup pas du représentatif de la valeur actuelle, réelle ou virtuelle, de son effectif ; ce qui va donc complètement à l'encontre de sa démonstration par l'absurde
Ce commentaire a été modifié.
lol le seul truc qui a freiné le recrutement du Réal c'est une interdiction de recrutement sur les deux derniers mercato. Sinon c'est minimum 100-150 millions par an!

Le Real n'a pas attendu les petrodollars pour etre ultra depensié.
Psychedelic Train Niveau : CFA2
Ce type de comm, c'est exactement le contraire de ce qu'on lisait il y a 4-5 ans sur le RM, où le prix d'un CR et autre Bale étaient systématiquement mis en avant, un peu de la même manière que pour MU ou le PSG aujourd'hui, donc.

Alors, à quoi est dû ce retournement de veste, sachant que le lecteur lambda semble manquer de perspective, que c'est tout tout de suite avec Internet, etc, etc? Pas de mémoire? Bon, ça revient au même. Parce que Zidane est entraîneur? J'espère que le chauvinisme ne rend pas aussi aveugle.
Rashtignac Niveau : DHR
@Psychedelic Train
J'pense pas que ça ait à voir avec Zidane, mais plutôt aux sanctions récentes. Justement, Bale est le dernier exemple en date de leurs dépenses somptuaires, et quand tu vois les performances de leur milieu et les prix auxquels les joueurs ont été achetés, si t'as une mémoire de poisson rouge, tu te dis qu'ils sont très fins dans leurs transferts.

Grave fier d'avoir placé somptuaire dans une phrase.
Psychedelic Train Niveau : CFA2
Je crois que tu n'as pas compris ce que j'ai dit : tu as juste bloqué sur Zidane.

Je dis que jusqu'à Bale et la sanction concernant les transferts, le RM était le premier à dépenser énormément d'argent : tous les records ou beaucoup sortaient de son porte monnaie. A l'époque (jusque 3-4 ans en arrière), les fans du FCB par ex. nous rabattaient les oreilles avec leur culture de la Masia, etc, etc, contre un RM qui engageait des joueurs à gros frais.

Ce que je souligne par "manque de perspective", c'est qu'en lisant le premier des comms de cette page, t'as l'impression que ce cercle vertueux qui arrive à maturité par petites retouches depuis Mourinho ou allé, Pelegrini, a toujours été dans la manière de faire du RM. Et tu me dis que j'ai une mémoire de poisson rouge? Bah, interdiction de recrutement ou pas (Zidane ne semble pas avoir voulu recruter l'été dernier), moi je trouve surtout que pas mal de monde bloque sur un prétendu savoir faire mis en place durant des lustres, juste parce qu'ils regardent l'actualité (ladite équipe arrivée à maturité plus une sensible évolution du mode de recrutement à présent), mais sans se rappeler ou tout simplement connaître le mode opératoire habituel / pas si ancien.

Alors, cher Raschtignac, relis moi, s'il te plaît, parce que je sais pas faire plus clair. Et je suis qui plus est, sinon un fan, un gros suiveur du RM, mais ça me soule de voir des contrevérités prises pour argent comptant, même si ça pourrait être une situation bien confortable. C'est la raison pour laquelle, en mode provoc, je renvoie à Zidane (un espèce d'essai de contrer le Mou'bashing, que je n'aime pas trop, par la même occasion).

Enfin, si ton comm va dans mon sens et que j'ai mal saisi son ton, alors ça roule ; j'avoue que de là où je suis, je n'arrive pas trop à voir où tu veux en venir parce que j'ai l'impression qu'on dit la même chose.
Ce commentaire a été modifié.
Rashtignac Niveau : DHR
Le "tu" est impersonnel, calme ton agressivité, mon com est juste une proposition de réponse à ta question sur la perception qu'on a des transferts du real aujourd'hui.

Edit : et c'est "Rashtignac", pas à l'allemande.
Ce commentaire a été modifié.
Psychedelic Train Niveau : CFA2
No prob, j'avais l'impression, sûrement à cause du "tu", que tu faisais un bis repetita de ma pensée sur la question. Certes pas très claire. Bon, j'ai posté depuis le taf, ça m'aide pas vu mon taf : ça a beau être pour souffler, ahah!

Désolé pour le pseudo, je ne connais pas l'allemand. Par contre, sa racine m'a toujours fait penser à Red & Anarchist SkinHead. Je comprendrai que tu ne voies pas le lien.

Bonne soirée!
Rashtignac Niveau : DHR
Quand même complètement idiot de dire ça. Y a une nette différence entre le Real et PSG/Man city au niveau des transferts. Le real a pas besoin de dépenser des sommes folles, tout le monde a envie d'y aller, sauf les joueurs formés à la masia. PSG et Man City en tant que nouveaux riches ont besoin de payer beaucoup pour attirer, c'est normal, et si tout se passe bien pour ces clubs là le prix spécial psg ou man city s'estompera avec le temps et les titres, comme ça a été fait pour Chelsea.

Ensuite on peut difficilement mettre PSG et Man City dans le même sac pour leurs transferts : sous Leonardo le psg a été intelligent dans ses transferts, ensuite ils ont flambé sur Di Maria notamment (mais pas sur Cavani : 64M pour lui, c'était raisonnable). Et y a eu des échecs retentissants l'été dernier, mais Krychowiak à l'époque où il a été payé, promettait assez pour mériter ses 30M. En plein euro 2016 y avait une hype autour de lui. (Je me souviens d'un tweet "j'aime plus krychowiak que sa femme", et si ça c'est pas s'enflammer pour lui...)


Voilà, sinon j'suis d'accord pour Man U qui a une aura plutôt semblable à celle du Real mais qui dépense des sommes folles pour des Martial ou des Lukaku.
Ripaillons Niveau : CFA2
Le Real a pas besoin de dépenser des sommes folles.

Ce n'est plus du retournement de vestes, c'est du révisionnisme.

Ce sont les 1ers, ceux qui en ont fait une marque de fabrique.

Bientôt on va faire passer le Real pour un club humanitaire.

Est-ce qu'il y a des gens ici qui ont plus de 25 ans ? Qui ont une mémoire, qui s'intéresse à l'histoire européenne du football ? Qui se souviennent que ce même Zidane est resté pas mal de temps le plus gros transfert ?

Franchement, c'est pathétique d'oser louer le Real qui a été le précurseur pour s'adjuger la LDC.

Pathétiques trolls.
Ripaillons Niveau : CFA2
Je ne parle pas de toi Rashtignac mais du 1er commentaire de cet article et de ceux qui le soutiennent.
29 réponses à ce commentaire.
mara donna des frissons Niveau : CFA
Merci pour la photo de l'article: 6 trophées et toujours pas de trône pour ses gros besoins.
thierrit en rit Niveau : District
Un début d'explication pour la fameuse glacière de Bielsa ?
Pour les plus scatophiles d'entre nous, y aurait moyen de faire un beau remake de "2 girls, 1 cup" : 11 joueurs, 1 glacière...
Ce commentaire a été modifié.
Caribou West Niveau : CFA
Ou alors "one coach, six cups"...
thierrit en rit Niveau : District
+1 , je m'en veux de ne pas y avoir pensé avant !
Ripaillons Niveau : CFA2
Placer 2 girls 1 cup sur un site de football c'est particulièrement... délicieux.
4 réponses à ce commentaire.
la chatte à zizou blablabla
Non maintenant c'est "en même temps avec un tel effectif, c'est normal qu'il gagne, j'attends de le voir à Arles Avignon", faut suivre vieux!
mara donna des frissons Niveau : CFA
Puis " le chômage sous la barre des 2 % , c'est pas mal , mais il est que Ministre de l'Economie, ça rigolera moins quand il sera Président vous verrez "
Ha ! il a inversé la course des pôles et fait baisser la température globale de 2.3 degrés, certes, mais c'est pas lui qui va nous trouver une nouvelle galaxieavec une planète jumelle de la terre a défoncer en 3 générations hein...
Maradona_des_carpettes Niveau : Loisir
Il peut remercier José et Carlo pour avoir fait venir Modric et Kroos
C'est pas parce que c'est une antienne que c'est faux
Rashtignac Niveau : DHR
Mais celle-ci est quand même fausse
6 réponses à ce commentaire.
il y a 13 heures 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 9 heures Nantes, la mascotte et le plagiat 25
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 11 heures Brian Fernández arrive à Metz 4
Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8 Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)