En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. // Politique

Zidane favorable à la taxe Hollande

Modififié
Le président François Hollande prévoit toujours de mettre en place une taxe à hauteur de 75% pour les salaires annuels dépassant le million d'euros. Une mesure qui, logiquement, est loin de satisfaire les footballeurs de l'Hexagone.

Cependant, l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football français, Zinedine Zidane, s'y est montré favorable : « Je n’ai jamais eu de problèmes dans le paiement de mes impôts, reverser cinquante centimes pour un euro gagné. Je vis en Espagne et je paye mes impôts comme tout le monde. Aujourd’hui, avec ce qu’il se passe, ils demandent de l’argent à ceux qui en ont. C’est logique. »

Petite précision nécessaire : le système d'imposition est différent en Espagne. Autant dire que Zizou n'a pas à reverser autant à l'État espagnol que ce qu'il devrait reverser à la France s'il y résidait. Enfin, on verra bien s'il y coachera un jour, après tout...

AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 1 heure Le derby de Bahia se termine avec dix expulsés 3
il y a 3 heures Un supporter met le feu tout seul en D8 anglaise 5 Hier à 16:01 Tony Chapron est en arrêt maladie 43
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 13:27 Des supporters uruguayens créent un chant sur l'air de Bella Ciao 24 Hier à 12:18 Un entraîneur espagnol s'énerve en conférence de presse 8 samedi 17 février Les maillots du PSG floqués en mandarin 27 samedi 17 février La panenka ratée de Diego Castro en Australie 20
À lire ensuite
Le Zénith sur Hulk