1. // Politique

Zidane favorable à la taxe Hollande

Modififié
7 23
Le président François Hollande prévoit toujours de mettre en place une taxe à hauteur de 75% pour les salaires annuels dépassant le million d'euros. Une mesure qui, logiquement, est loin de satisfaire les footballeurs de l'Hexagone.

Cependant, l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football français, Zinedine Zidane, s'y est montré favorable : « Je n’ai jamais eu de problèmes dans le paiement de mes impôts, reverser cinquante centimes pour un euro gagné. Je vis en Espagne et je paye mes impôts comme tout le monde. Aujourd’hui, avec ce qu’il se passe, ils demandent de l’argent à ceux qui en ont. C’est logique. »

Petite précision nécessaire : le système d'imposition est différent en Espagne. Autant dire que Zizou n'a pas à reverser autant à l'État espagnol que ce qu'il devrait reverser à la France s'il y résidait. Enfin, on verra bien s'il y coachera un jour, après tout...
AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Massimobor Niveau : CFA2
Comme d'hab, il est en plein dans la stratégie de communication. Démago
He là vous recyclez les mecs! Ca fait un mois qu'il a déclaré ça.
Epictète Niveau : CFA
Rocheteau soutient Mitterrand.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Le Zénith sur Hulk
7 23