En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Zidane entraîneur français de l'année

Modififié
La fin d'un suspense insoutenable.

Pascal Dupraz, Laurent Blanc, Zinédine Zidane, René Girard ou encore Willy Sagnol, tous étaient susceptibles de remporter le trophée de meilleur entraîneur de l'année 2016 décerné par France Football. À l'issue d'un vote d'un panel composé de tous les anciens lauréats, c'est finalement Zizou qui remporte la récompense, grâce à une petite Ligue des champions remportée contre l'Atlético de Madrid. Tellement minime comparé à la folle fin de saison de Dupraz à Toulouse.


Malgré cette injustice, Zinédine Zidane devient le cinquième Français à remporter le trophée en tant que joueur et entraîneur. Les quatre autres étant Luis Fernandez, Jean Tigana, Didier Deschamps et Laurent Blanc. De quoi rendre heureux le coach du Real Madrid : « J'ai une chance inouïe, la chance de faire ce que j'aime. Je l'ai fait comme joueur et je le fais comme entraîneur. Même si c'est un métier de fou. Je vis intensément tout ce que je fais, tous les jours, car je sais qu'un jour, ça va s'arrêter. »

Et Lolo White en sait quelque chose, parfois ça s'arrête plus tôt que prévu. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 1 heure Le derby de Bahia se termine avec dix expulsés 3
il y a 3 heures Un supporter met le feu tout seul en D8 anglaise 5 Hier à 16:01 Tony Chapron est en arrêt maladie 43
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 13:27 Des supporters uruguayens créent un chant sur l'air de Bella Ciao 24 Hier à 12:18 Un entraîneur espagnol s'énerve en conférence de presse 8 samedi 17 février Les maillots du PSG floqués en mandarin 27 samedi 17 février La panenka ratée de Diego Castro en Australie 20