Zidane en passe d'égaler un record du Barça

Modififié
Depuis son arrivée sur le banc du Real Madrid, Zinédine Zidane prend un malin plaisir à exploser tous les records. Mais, il y en a un qui lui résiste encore : celui de la plus longue série de match sans défaite en Liga.

Un record détenu par le Barça de Luis Enrique, qui avait enchaîné trente-neuf rencontres sans perdre. Un total que Zizou pourrait égaler si le Real ne s'incline pas ce week-end contre Grenade.

Et le coach du Real ne devrait pas se arrêter là. Il est aussi en course pour rafler à la Juventus d'Antonio Conte le record européen de quarante-trois matchs sans la moindre défaite.

Tout cela en seulement un an... CP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Ce commentaire a été modifié.
benzema décisif 6x en 4 matchs atm :o
morata si tu veux jouer, comme chicharito, comme adebayor, comme higuain
tu connais la solution .... par ici la sortie !
Ce commentaire a été modifié.
Note : 3
T'as pas l'impression d'être hors sujet?
On a compris que cela lui arrive de marquer des buts, pas la peine de nous casser les couilles avec ses stats tous les 2 jours
Ronniesheva Niveau : Ligue 1
Note : 1
mais voyons, tu ne te rends pas compte de son exploit? il est l'avant-centre d'une équipe qui gagne par 5 buts d'écart et il marque un des 5 buts...chose totalement illogique en football...contre la forteresse de grenade en plus... il en fait fermer des bouches...
Etxeberria Niveau : DHR
Franchement ce mec est sans intérêt faut arrêter de lire ses commentaires de merde. Le pire c'est qu'il répète à tout bout de champs "les statistiques ca veux rien dire" mais que dans chacun de ses commentaires de merde, il nous ponds ses tableaux excel des statistiques de celui qu'il considère comme le plus grand joueur de tout les temps alias Benzema.
N'exagérons rien, il est un peu lourd parfois mais pas sans intérêt non plus.
Ronniesheva Niveau : Ligue 1
suis désolé, mais quand il parle de benzema, il est sans intérêt. d'une mauvaise foi et d'une malhonnêteté intellectuelle abjecte. après, quand il se dépare de son fanatisme sur d'autres sujets, là ça peut être intéressant.
6 réponses à ce commentaire.
ohundnisursofoot Niveau : CFA2
A part une défaite à cause d'un rouge, d'un péno ou d'erreurs, je vois pas vraiment quelle équipe peut emmerder le Real. Le Barca semble paumé, l'Atleti est pas au top, et on met 3-0 à Séville avec une équipe A'...
Ronniesheva Niveau : Ligue 1
Note : 1
la liga ça devient quand même n'importe quoi depuis quelques années... les 10-1, 9-0, 8-1 etc s'enchaine à la pelle...les matchs sont terminés après une demie heure contre les gros, qui sont en train de tuer tout suspense...on dépasse les 100 buts, on vise les 100 points... c'est plus un gouffre, c'est un monde de différence entre les trois gros (même si villareal et seville, voire bilbao font de temps en temps illusion, et encore on a bien vu séville contre l'équipe bis du real) et le reste...faudrait que la fédération pense à s'attaquer à ce problème pour relancer ça, notamment par une meilleure redistribution des droits télé
A force d'avoir gavé les deux géants pendant des années à coup de millions (50% des droits TV pour 10% des clubs...), voilà ce que ça a généré:
un football espagnol au top, mais un championnat complètement baisé.
Ronniesheva Niveau : Ligue 1
c'est n'importe quoi... autant le jeu espagnol fait plaisir à voir, et leurs équipes du top sont au dessus de toutes les autres, autant le niveau général du championnat anglais est meilleur...je préfère même l'italien, au moins derrière la juve y a du suspense
Ronniesheva Niveau : Ligue 1
normal qu'en quelques années tous les records (ou presque) en liga ont été battus...
CharlesEchalotte Niveau : National
Pas d'accord avec toi le Calcio se portait très bien l'année dernière mais maintenant que BEin a racheté les droits c'est devenu le meilleur derrière le championnat anglais pfff; La Premier league bénéficie d'un très forte concurrence d'où la difficultés du championnat car chaque journée est une lutte acharnée mais en Espagne le niveau est là aussi c'est juste une différence de style de jeu, vous ne faîtes que comparer l'incomparable, les 3 championnats que je viens de citer se valent tout autant!
CharlesEchalotte Niveau : National
Je pense que vous commentez sans vraiment regarder les matchs ou bien il y en a qui n'y connaissent vraiment rien au football. le Napoli, par exemple, de l'année dernière faisait de superbes matchs, j'ai regarder un peu la série A l'année dernière et le niveau technique et athlétique était très élevé. En Espagne c'est pareil très haut niveau technique et athlétique(merci les cliniques...attention je dis ça pour tout les championnats), en Angleterre, il bénéficie des droits TV qui sont faramineux pour se payer des joueurs comme le PSG pourrait le faire sauf que chez eux, même Watford peut se payer de très bon joueurs..
Ronniesheva Niveau : Ligue 1
Note : 1
on ne parle pas du niveau de jeu ou du niveau technique, on parle de la différence entre les équipes de tête et le reste. je suis désolé mais on a droit à 5 ou 6 matchs qui se terminent par 7 ou 8 buts d'écart minimum par saison, ça en devient ridicule. comme tu le dis, dans d'autres championnats, c'est une lutte acharnée. après si ça plait à certains, chacun ces gouts...
Ronniesheva Niveau : Ligue 1
Note : 1
pour illustrer ce que je veux dire, la différence de buts la plus élevée en angleterre après 20 journée est chelsea à +27. en italie après 18 journée +22 pour la juve (on peut raisonnablement penser que ça arrivera aux mêmes eaux que chelsea après 20 journées). en espagne le real est à...+31 en...16 journée. donc à part trois ou quatre matchs qui vont être serré (contre les gros), tout le reste vont être des pillées comme celle à laquelle on vient d'assister aujourd'hui (c'était 4-0 après 30 minutes...). désolé mais j'y prends pas trop de plaisir car le suspense est faussé.
Je vois pas bien comment les autres équipes de Liga pourraient rivaliser alors que même en Ligue des champions et Europa League les espagnols éclatent le suspense.
Quand tu vois que les 3 derniers gagnants de la LDC et de l EL sont des clubs espagnols il est peu probable que la fédération veuille changer de stratégie
Ronniesheva Niveau : Ligue 1
c'est vrai qu'en voyant les résultats en europe on y voit guère l'intérêt mais bon...pour le championnat en lui-même, à part les gros chocs, ce n'est guère intéressant du coup
C'est en effet imparable. tant que le Barça et un autre club reste au haut niveau européen, la formule est quasiment parfaite, tant pis pour la Liga.
dirdam ed laer Niveau : DHR
Je suis loin d'être d'accord avec ce que tu avances, je pense que ton observation aurait été vrai il y a trois-quatres saisons,mais depuis justement deux trois saisons il y a un nivellement vers le haut qui a débuté en Liga avec notamment la fin d'un championnat qui se résumait seulement à un duel Barça vs Real, ce qui est déjà une grande avancé en terme de compétitivité ( tu me diras oui mais sur les dernières saisons les colchoneros n'ont crée l'exploit qu'une seule fois et moi je te répondrais que les merengues aussi, pourtant on est d'accord pour dire que l'hégémonie du Barca aussi visible soit elle par les titres ne l'est plus autant sur les terrains espagnoles).
Cette année l'homogénéité me semble même plus importante ( à part le réal qui semble au dessus, on a un barca qui comptabilise déjà 6 contres performances soit autant que seville, et si l'atletico n'est que 6ème aujourd'hui ce n'est surement pas étranger à l’émergence d'une équipe comme seville, Cf le match à san pizjuan, ajouté à cela une qualification convaincante en LDC en ne perdant qu'un seul match ce qui confirme la montée en puissance de cette équipe),surtout qu'on conserve les habituels outsiders qui sont toujours capables de causer problème aux 3 mastodontes. Le seul bémol de cette liga est la disparition justement de deux troubles fête, c'est à dire valence et vigo qui ont malgré tout causé de sérieux problèmes à des équipes comme Barcelone ou le réal, sans parler de l'Atletico bien-sur. Et je ne m'attarderais pas trop sur le match de seville en copa pour décrédibiliser la compétitivité de la liga ou affirmer la supériorité du réal sur seville en Liga parce que La copa n'est pas la Liga et j'attends de voir comment le réal va s'en sortir à san pizjuan bientôt, un terrain sur lequel les gros ont toujours eu des difficultés ( seville n'est qu'à 5 points à l'heure où j'écris ).
Donc au final, non seulement je ne pense pas qu'il y ait un problème si urgent que ça de compétitivité de la liga en comparaison aux autres grands championnats ( les équipes de liga étant toujours aussi bonnes), mais j'ai même l'impression que les choses vont en s'améliorant ( Hormis une fois de plus le réal qui est incroyable mais qui malgré tout n'a que 4 points sur barcelone). Par contre je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faille repenser la redistribution des droits Tv ce qui ne serait que meilleur pour la compétitivité de ce championnat qui est certes assez bonne mais demeure encore Perfectible.
Ronniesheva Niveau : Ligue 1
Note : 1
ton point de vue se défend quand on pense aux faits qu'il y ait un subtop qui se crée. mais c'est comme j'ai dit, ils ont trois ou quatre matchs difficiles, mais le reste est un carnage, illustré par la différence de buts que j'ai montré. il y a une différence trop grande entre le ventre mou et la tête du championnat, sans parler avec le bas du classement...
je comprends ton point de vue et sur certaines choses tu as raison, mais j'ai surtout l'impression que cette année est plus dûe au fait que deux coachs arrivent en fin de parcours dans leur club (simeone et luis enrique), que ces équipes sont peut-être même en fin de cycle (ça c'est plus discutable) et qu'il leur suffit d'une nouvelle impulsion pour reprendre leur aise et créer l'écart...et encore, que ce sera l'atletico sans simeone? ne sera-ce pas à ce moment là le retour de la lutte à deux? on verra bien...
dirdam ed laer Niveau : DHR
Je vois ce que tu veux dire, il y aurait un fossé de plus en plus grand entre une moitié ( ou plutot une dizaine d'équipe) et l'autre moitié. Ta réfelxion se tient et je ne peux pas vraiment la contredire car les faits (Scores fleuves répétitifs) ne te contredisent pas et te donnent même raison. cependant a quoi serait du ce fossé ? Au niveau trop bas de ces équipes en comparaison aux autres équipes "faibles" des autres championnats ?, (c'est ce que tu me laisse penser ) je ne pense pas que ça soit la cause, car je ne pense pas que intrinsèquement hull city soit meilleur que Osasuna ou que stoke city meilleur que malaga, ça se discute et selon c'est juste du au fait que le niveau d'exigence en Liga est plus important qu'ailleur et finalement en Liga on se retrouve avec un top 7-8 qui surclasse et qui à mon avis surclasserait en cas de mise en commun des championnats tous les autres Top 7-8, ce qui justifierait donc ce fossé. Le ventre Mou de Liga n'est pas plus faible que le ventre mou des autres championnats à mon avis.
Ce commentaire a été modifié.
Les trois ou quatre matches difficiles, c'est valable aussi en Champions League. Real-Barça-Bayern-Juve jouent à un niveau trop haut pour un championnat national. Alors, soit on les oblige à jouer moins bien, soit on crée une ligue européenne (qu'un de ces quatre-là s'empressera de gagner, mais probablement avec un peu plus de difficultés).
Mais venir parler du niveau de la liga, qui est le meilleur au monde, c'est stupide.

PS: Malaga joue beaucoup mieux que Hull City.
dirdam ed laer Niveau : DHR
Ce n'est pas la manita du réal qui va me donner raison, finalement burnley c'est peut être mieux que Granada aha
Ronniesheva Niveau : Ligue 1
faut bien lire l'ami, on parle pas du niveau d'une équipe du milieu de tableau comparé au niveau d'une équipe du milieu d'un autre tableau. mais de la différence abyssale entre les ténors de la liga et le ventre mou-bas de tableau comparé à ailleurs, qui nous donnent des scores fleuves et des matchs sans intérêt plus qu'ailleurs...
en d'autres termes la différence est plus grande entre grenade et le real qu'entre sunderland et chelsea par exemple.
Ronniesheva Niveau : Ligue 1
par contre, là où tu as raison, c'est qu'on arrive au même résultat en ligue des champions... avec le même désintérêt de plus en plus croissant pour ma part.
dirdam ed laer Niveau : DHR
j'avais bien compris cela, je voulais juste par le biais de cette comparaison expliquer que le fossé n'était pas du à une trop grande faiblesse du "Ventre mou", mais plutôt à une trop grande force du Haut de tableau, d'où ce décalage aussi visible,. Mais ensuite je pense aussi que la raison principale de ces manitas à répétition est la philosophie de jeu prédominante en Liga qui consiste à jouer peu importe l'adverse que l'on joue, même lorsqu'elles sont contraintes à jouer bas et sans le ballon, à sa récupération elles essayent toujours d'en faire quelque chose et de toujours attaquer et forcément leurs carences sont dévoilées au grand jour, ce qui est moins le cas en Angeterre, en Italie ou en France tout particulièrement.
Ronniesheva Niveau : Ligue 1
ma dernière réponse était pour gonzolo :) mais oui je comprends aussi le fond de ta pensée sur la question. disons que pour moi c'est plus dû à la faiblesse du ventre mou, et pour toi c'est plus dû à la force des équipes du haut du tableau. les deux opinions sont crédibles selon le point de vue. là où je te rejoins aussi, c'est qu'en italie et en france, la culture footballistique veut que quand tu mènes par un ou deux buts d'avance, tu cherches à garder ton avance alors qu'en espagne tu cherches à l'accentuer. par contre je pense qu'en angleterre c'est aussi pareil, on cherche avant tout à attaquer, donc bon...
20 réponses à ce commentaire.
il y a 7 heures 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
il y a 3 heures Nantes, la mascotte et le plagiat 24 il y a 5 heures Brian Fernández arrive à Metz 3
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8 Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13
mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67