Zidane dévoile le ballon de l'Euro 2016

Modififié
392 14
« Beau Jeu » , c’est ainsi que s’appellera le ballon de l’Euro 2016.

Nom original ou ringard, les avis peuvent différer, mais une chose est sûre, on ne pouvait trouver une personne plus adaptée que Zinédine Zidane pour présenter un ballon avec un nom pareil.

Sur son compte Instagram, Zizou a publié des photos du ballon officiel de la compétition. Dans un communiqué, la marque Adidas, dont il est un des ambassadeurs, explique l’esthétique de « Beau Jeu » . « Le design de Beau Jeu est étroitement lié au pays organisateur de la compétition, la France. La superposition des couleurs associe le bleu, le blanc et le rouge du drapeau français, tout en intégrant des détails argentés rappelant le trophée tant convoité. Les éléments graphiques sur les panneaux du ballon laissent deviner les lettres E-U-R-O et les chiffres 2-0-1-6. »


Très inspiré du « Brazuca » , « Beau Jeu » a notamment récupéré les panneaux spécifiques qu’on retrouvait sur le ballon de la Coupe du monde 2014 en y ajoutant des améliorations au niveau de l’adhérence et de la trajectoire. Des caractéristiques que certains joueurs ont déjà pu essayer et qui semblent avoir convaincu. « J’ai testé "Beau Jeu" à l'entraînement, confie Gareth Bale. Frappes, passes, conduite de balle : il est réellement très performant. J'ai hâte que le tournoi commence. » Même constat pour Iker Casillas puisque le portier espagnol indique que « Beau Jeu promet d’être un super ballon » .

Il faudra tout de même se délester de 140 euros pour avoir chez soi le 12e ballon de l'Euro développé par la marque aux trois bandes. FM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"le 12e ballon de Coupe du Monde"
Chez Sofoot, tout a changé... sauf le plus important, les stagiaires.
Casillas, Bale, Zidane = tous sponso Adidas. Ils vont pas dire qu'il a les trajectoires d'un ballon Corner et l'adhérence d'un ballon mousse qui a trainé dans une flaque.
Max_Payne Niveau : CFA
Et que devient Jabulani au fait ?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Des nouvelles de Valencia
392 14