1. //
  2. //
  3. // Real Madrid-Bilbao (4-2)

Zidane : « Cristiano Ronaldo a joué un p***** de football »

Modififié
3 10
Les mots manquaient à Zinédine Zidane en conférence d’après match.

Invité à commenter la performance de Cristiano Ronaldo après la victoire du Real Madrid face à Bilbao (4-2), Zizou s’est un peu emporté au sujet de son attaquant portugais. Fatigué de devoir utilisé des adjectifs, Zinédine a affirmé que CR7 avait joué un football « de puta madre » , qui pourrait se traduire par « Cristiano Ronaldo a joué un p***** de football » . Auteur de deux buts, dont un très bel enchainement, Cricri a profité de ce match pour devenir par la même occasion le pichichi de la Liga avec 21 unités.

Zidane annonce le Ballon d'or de Ronaldo


Quand c’est Zidane qui le dit, ça n’a pas l’air si vulgaire.

FM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Tout ça pour essayer de récupérer Serge Aurier.
Mothafucka Niveau : CFA
Et ben, il est vite content...
Marty_Nick Niveau : DHR
Puta madre est une expression qui vient amplifier de manière un peu vulgaire une phrase. Par contre c'est tellement répandu dans le langage oral des hispanophones qu'il n'y a rien à relever si ce n'est que Zidane a apprécié la prestation de Ronaldo
Message posté par dieze
Tout ça pour essayer de récupérer Serge Aurier.


je dois avouer que j ai pense la meme chose, ils doivent avoir le meme directeur de communication
EmoryLand1er Niveau : District
Les mecs, avant de vanner en sous-texte Zidane sur son prétendu manque de vocabulaire, prenez garde à vérifier votre orthographe, vous pourriez passer pour des branquignols autrement...

"Fatigué de devoir utilisé des adjectifs, Zinédine a affirmé que CR7 avait joué un football « de puta madre »
Frenchies Niveau : CFA
Note : -1
Zizou aka CastellaneRepresentz ...
aussi vulgaire qu'un coups de tête en finale de coupe du monde !
DrAwkward Niveau : CFA2
J'ai vu le match en entier. Cristiano a été fidèle à lui-même, s'entêtant dans des raids sur son aile gauche alors qu'il n'a plus la pointe de vitesse pour faire les différences nécessaires, (mal) frapper tous les coup-francs, tomber facilement après les contacts et lever les bras au ciel après la non-intervention (pourtant logique) de l'arbitre.

Mais il a également été fidèle à lui-même avec un enchaînement sur le premier but qui relève du génie (cassage de reins crochet pied gauche et frappe dans le coin opposé puissante et précise). Chirurgical et impressionnant.

On ne peut pas vraiment dire qu'il a fiat un match "de puta madre" comme l'a dit notre Zizou national, mais on peut au moins reconnaître au nouveau coach madrilène de gérer intelligemment le cas Ronaldo, qui a toujours besoin de se sentir aimé (et si c'est une figure paternelle c'est encore mieux).
So Foot : pas besoin de traduire, tout le monde sait ce que veut dire "de puta madre" depuis L'Auberge Espagnole.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 10