Zidane confirme la prolongation à venir de Ronaldo

Modififié
0 16
Supporters madrilènes, soyez rassurés... ou pas.

Cristiano Ronaldo finira sa carrière au Real Madrid selon Zinédine Zidane. Le français se réjouit de la prolongation de contrat imminente de CR7 avec les Merengues, comme il l'a confirmé après la victoire (3-0) face à Leganés. « C'est son rêve d'achever sa carrière ici et je suis content maintenant qu'il puisse prolonger et raccrocher avec ce maillot blanc, comme je l'ai fait moi-même. Cristiano est unique. Tout ce qu'il a accompli, tout ce qu'il accomplit, ce qu'il est, c'est unique » , a déclaré Zizou. L'international portugais, dont le contrat court jusqu'en 2018, devrait se réengager jusqu'en 2021, il aura alors trente-six ans.

On dit la Maison-Blanche ou la maison de retraite ? Parce que là, on a un doute. RG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

CommentaireSoFoot Niveau : District
Le communiqué du club vient de tomber.

Il ne manque plus que Pepe.
bestclicpeutsetrompermaispassurvalbuenaninkoulou Niveau : Loisir
Il serait peut-être plus judicieux d'attendre la fin de saison. Il me parait en sacrée perte de vitesse depuis un an.

Et cette saison, sa mauvaise passe commence à durer.

Ça risque de faire long 4 années à râler parce que ses coéquipiers ont préféré marquer plutôt que de lui donner la balle alors qu'il avait 3 défenseurs sur le dos et etait dans un angle fermé, ou de réclamer des penos alors que son équipe a marqué pour qu'il puisse le tirer et grossir ses stats.
Zimedine Zimdane Niveau : CFA2
le gars a repris la compétition y a 2 mois après une grave blessure, as de près saison

il est moins bien mais il a quand même claqué des pions et donné des assists

et on parle de perte de vitesse

mon dieu les footix
Mothafucka Niveau : CFA
C'est beau de se voiler la face comme ça.

Sinon, champagne !
Gunner's Dude Niveau : DHR
AH NON HEIN! Je ne veux pas me lancer dans le débat sur CR7 (rien que l'idée provoque chez moi une terrible sensation d'ennui) mais le mot "footix" pour contredire une opinion avec laquelle tu n'es pas d'accord, c'est insupportable. D'autant plus que tes arguments (non, je ne compte pas le mot "footix" comme un argument) sont on ne peut plus flous: "quelques assists"...?
Gunner's Dude Niveau : DHR
Ah j'ai réussi à te mettre un moins 1: et j'en suis assez fier. Oui, il m'en faut peu (je partage ce trait de caractère avec ton idole).
bestclicpeutsetrompermaispassurvalbuenaninkoulou Niveau : Loisir
Quelle grave blessure? Il a été blessé un mois et demi, on a vu pire.

Bien sur qu'il est en perte de vitesse, sur la quinzaine de match qu'il a disputé il a du marqué a 4 d'entre eux. Et dans le contenu, il y a rien à part des râles contre ses coéquipiers et un égoïsme accrue par rapport aux années précédentes.

Le jeu du real est horrible en ce moment, il en est l'une des raisons. On se tape des purges depuis le début de saison à part un ou deux matchs.
Zimedine Zimdane Niveau : CFA2
C'est le seul gars de la planète football qui a tout gagné collectivement et individuellement à part une coupe Du monde

Et qu'on taille sans arrêt, qu'on rabaisse peut importe ce qu'il fait

Et sur ce site de pro-barcelonais défendre le gars c'est Défendre le diable
RealYannito Niveau : DHR
Ronaldo est un grand joueur il a des stats ahurissantes tout ce que tu veux.mais je peux concevoir qu'il ne fasse pas rever.le football reste un sport collectif et un joueur comme zidane qui n'a jamais eu des stats phénoménales fera toujours plus l'unanimité que Cristiano.il ne fait pas rever il n'y aucune classe aucune magie dans ce qu'il entreprend.au debut au real il cherchait tout de meme a combiner avec ses partenaires notemment benzema.maintenant il est tellement obseder par son nombre de but par saison qu'il ne passe que en dernier recours
Meme en n'etant pas decisif un attaquant peut etre utiles dans une equipe.Cristiano quand il se dechire il est vraiment inutile
7 réponses à ce commentaire.
Helmut Rahn Niveau : CFA
Hmm 2021 ça me parait être au moins un an de trop, il commence à ramer un peu. Je me trompe peut être mais je le trouve moins bon cette année
Charmatin Niveau : DHR
Ouais, c'est sûr qu'il est moins bon

Il revient peut être moins bien de blessure que ce qu'il/on aurait pensé.

Il est surtout moins bien entouré sans l'équipe type, les absences de Pepe, Ramos, Casemiro, Modric et maintenant Benzema pèsent, c'est ta colonne vertébrale et c'est sur que ça s'en ressent dans la finition.

Mais je suis pas inquiet pour lui, ce joueur claquera toujours car il a un très bon sens du but; il faudra juste qu'il accepte son changement de statut et il rendra de précieux service au Real.

Après, c'est pas juste lui: Pepe, Ramos, Modric, Marcelo, Benzema, ce sont tous des joueurs trentenaires ou proche de la trentaine, et j'ai vraiment l'impression que la génération d'après (Bale, James, Kovacic, Carvajal, Isco, Varane, Nacho,Morata etc.) est moins bonne.

Zidane teste les plus jeunes et même si c'est pas toujours harmonieux, c'est une bonne idée; les premiers cités vont être amenés à jouer de moins en moins.
Charmatin Niveau : DHR
Après, d'après moi, avec les années, il va moins marquer, mais je pense pas qu'il va juste rester dans la boite comme un renard des surfaces, je pense qu'il va reculer d'un cran sur le terrain, dans un 4-4-2 ou il va être un espèce de 9 1/2 hybride.

Je pense que ce sera surtout le cas avec le Portugal. Maintenant qu'ils ont un 9 pour les 15 prochaines années avec Silva, il va plus reculer (j'ai remarqué ça lors du dernier match de la selecao)

Il a pas la qualité pour avoir une influence dans le jeu et claquer des buts sur le même rythme (en même temps, je n'en connais qu'un qui est aussi efficace dans les deux aspects, ne me faites pas dire son nom). Moi, personnellement, je préfère le voir plus impliqué dans le jeu, surtout qu'il n'a plus les jambes de ses 20 ans, mais c'est sûr que c'est décevant de le voir moins marquer, surtout qu'il nous y a beaucoup habitué.

Mais bon, d'un point de vue individuel, le gars a tout gagner, peut être qu'il se dit que l'équipe sera mieux s'il s'implique plus dans le jeu, et cela au détriment de ses stats; si c'est le cas, je pense qu'il ne l'a pas tout a fait accepter. Je pense aussi qu'il pense beaucoup à 2018 qui sera un peu la fin de son très haut niveau (du moins j'ai l'impression). Le Portugal a une très bonne génération et ce serait le point d'orgue de sa carrière.

Bref, je spécule, mais on verra. Ils se tirent tellement la bourre depuis des années avec l'autre extraterrestre qu'il doit y avoir un peu d'usure quand même; on verra également si sa prolongation de contrat va un peu le libérer.
el.maestro Niveau : DHR
Moi justement je continue de penser que la fin de carrière de Ronaldo le conduira à être encore plus renard des surfaces. Un buteurpoint final, limite à la gerd Muller. Son instinct de buteur, la qualité de ses déplacements dans la surface lui serviront quand il n'aura plus les jambes (qui commencent déjà à être moins performantes). Un match me vient à l'esprit pour illustrer ça: le retour contre wolfsbourg l'an dernier. Ses buts sont peut être pas les plus durs à terminer, mais là qualités des déplacements pour être en bonne position est un modèle à montrer dans toutes les écoles.
Au contraire du joueur dont tu ne veux pas citer le nom, et à qui je prédis pour sa fin de carrière une reconversion en pur 10 axial (pas excentré comme c'est le cas actuellement) voire en 8 plus bas sur le terrain.
Tout ça sera intéressant à suivre
Charmatin Niveau : DHR
Je pense qu'il sera jamais bon en 9 traditionnel, parce qu'il a besoin d'espace; il n'est pas assez patient non plus pour attendre que la balle arrive jusqu'à lui. Je pense également qu'il veut donner plus de passes décisives et que même si ce n'est pas un architecte du jeu, il aime quand même toucher la balle hors de la surface(d'où mon impression d'un 9 1/2 hybride)

Après, sur la qualité des appels, je te rejoins à 100%, ça aurait été intéressant de le voir travailler avec un Iniesta qui est toujours dans l bon tempo. Bon, Özil avant et Modric maintenant, c'est la crème aussi.

Bref, j'espère qu'on pourra en rediscuter au courant de la saison.
el.maestro Niveau : DHR
Tu as grandement raison, effectivement le problème est son impatience vis à vis de ses partenaires, et son obsession de la statistique individuelle, parfois même au détriment de ce que peut produire l'équipe. Mais il va être obligé de travailler là dessus parce que je le vois vraiment devenir un pur joueur de surface, c'est là qu'il est le plus à l'aise.
Mais justement son impatience et son envie d'être sur le devant de la scène me font penser qu'il ne sera jamais un ex grand joueur devenu un serviteur du collectif.
Bref de toute façon je pense que Zidane va devoir commencer à se poser sérieusement la question, donc on sera effectivement amené à en rediscuter dans un avenir proche.
3 réponses à ce commentaire.
mauriston Niveau : CFA2
Au pire ils pourront toujours le prêter à Leganes sur la fin, ou Getafe.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 16