Zidane, cible de la presse espagnole

Modififié
1k 39
Les médias espagnols ne connaissent pas la demi-mesure.

Encensé à la fin de la saison dernière après avoir remporté la Ligue des champions pour ses premiers pas sur le banc du Real Madrid, Zinédine Zidane est aujourd’hui critiqué. Quatre matchs nuls d’affilée, dont trois en Liga, ont suffi à lui faire perdre son aura. As évoque « Zidane dans son labyrinthe » pour parler des choix de l’entraîneur madrilène qui « s’entête avec Benzema au détriment de Morata et Lucas Vasquez » . Le quotidien espagnol va jusqu'à ajouter que « les supporters commencent à douter de lui » .

La Cadena Cope se montre la plus virulente. Le coach madrilène a été qualifié d' « entraîneur médiocre  » par l'un des journalistes de la radio. Ce dernier estime que « le Real Madrid ne joue pas au football cette saison et ceux qui doivent marquer ne marquent pas. Zidane est un entraîneur médiocre. L’équipe ne joue pas au football et sans jouer au football, on ne peut pas gagner. C’est seulement un "motivateur", pas un entraîneur. »

L’art du retournement de veste après seulement quatre matchs. MA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Cafu cremes Niveau : CFA2
Cadena Cope c'est placé ou dans le journalisme espagnol? Pro Barca ou Real?
Cantona que l'amour du jeu Niveau : CFA2
Ils ouvrent enfin les yeux, il était temps !
Je suis d'accord, aucun vrai changement n'a été opéré dans le jeu, on joue toujours de la même manière, on donne toutes les responsabilités à la BBC qui qu'on le veuille ou non s'essouffle, il va falloir se réinventer...
"Les médias espagnols ne connaissent pas la demi-mesure" je pense que bon, vous pouvez enlever "espagnols" de cette phrase, surtout vous et vos titres quoi...
Sinon j'ai beau aussi l'attendre au tournant de cette magnifique Undecima et cette fin de championnat en boulet de canon, je ne sais quoi penser de ce début de saison (peut etre parce que ce n'est que le début justement), le jeu n'est pas folichon pour rester poli mais l'équipe est toujours invaincu en ayant eu beaucoup de joueurs importants à l'infirmerie ou à peine sorti de cette dernière!
Notons au passage que (sauf problème de traduction...) As égratigne également l'avant-centre-que-la-Terre-entière-nous-envie.
Thomas Tourelle Niveau : District
Sinon Luis Enrique il est critiqué ou pas ? Parce qu'il est vachement limite comme entraîneur, malgré sa LDC gagnée je vois pas ce qu'il a apporté de plus que son prédécesseur Martino qui a vraiment été dégagé comme un malpropre.
RAGNAGNALDO Niveau : DHR
Message posté par Cafu cremes
Cadena Cope c'est placé ou dans le journalisme espagnol? Pro Barca ou Real?


Fc Bygmalion
Le coaching, comme le football et les professionnels qui le pratiquent, évolue.

Hormis quelques exceptions, les mecs ont des groupes à gérer à l'égo et au talent surdimensionnés.

De Guardiola à Klopp en passant par Zizou, le projet de jeu, la philosophie, tout çà c'est bien mais il faut que les joueurs adhèrent et suivent.

Au Real, ce sont les joueurs qui décident de ce qu'ils donnent. C'est comme à Paris.

Blanc ou Unai, c'est la même, à partir du moment ou les joueurs ne veulent pas, ils ne peuvent rien faire.

La nouveauté, çà aide toujours à relancer la machine. Le truc plus balèze est d'assurer sur plusieurs saisons.

Ce qu'il a fait l'année dernière, on lui enlèvera pas à Zidane.

Fallait avoir les couilles pour accepter, il sait comment çà se passe par ailleurs.

Entrainer demande de l'expérience. Des années et des années. Ils en sont tous passés par là.
Oh que oui, et contrairement aux fans du Real, les supporters du Barça savent reconnaître les limites leur entraîneur.

Zidane et Enrique, même combat. Deux mecs sans réels projets de jeu et qui se reposent sur les individualités.
les médias footeux espagnols n'ouvrent pas les yeux, ils tirent sur tout ce qui bouge ou ne gagne pas ... (et comme en football il y a au moins une des deux équipes qui ne gagnent pas à la sortie d'un match (phrase de l'année), ils tirent plus que DSK dans une partouse.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1k 39