1. //
  2. // Interview Kamel le Magicien

« Zidane, c'était un vrai magicien »

Sur le plateau du Grand Journal, il avait rendu fou tout Hollywood, ainsi que quelques millions de téléspectateurs. Aujourd'hui, c'est sur scène que Kamel le Magicien livre ses nouvelles facéties, sans oublier qu'il vient de Seine-Saint-Denis, là où le ballon rond reste roi. Alors forcément, entre deux tours de cartes, Kamel est parfois allé faire un tour du côté des footeux.

Modififié
232 1
Salut Kamel. Avant de devenir un as des tours de magie, tu jouais au ballon dans ta jeunesse ?
Ouais, j'ai joué, en club jusqu'en minimes, dans des équipes en Seine-Saint-Denis là où j'ai grandi, à Clichy-sous-Bois. Après, j'ai continué, mais pour le plaisir, dès que j'en ai l'occasion. Je joue attaquant, je suis un numéro 7 ! J'aime bien être en attaque sur une aile.

Et Kamel avec un ballon rond, ça donnait quoi ? De la magie dans les pieds, ou rien du tout ?
Je me débrouille, mais je suis meilleur avec mes mains hein !

C'est quoi d'ailleurs un « magicien du ballon rond » ? Elle veut dire quoi cette expression pour un vrai magicien ?
C'est un type qui arrive à faire des miracles avec le ballon. Zidane par exemple, c'était un vrai magicien. Aujourd'hui, t'as les gars comme Messi ou Ronaldo, évidemment, mais moi, je préfère l'ancienne génération. J'avais rêvé avec l'équipe de France 98, c'est ça ma référence. Mais aujourd'hui, j'aime aussi beaucoup Ben Arfa, j'espère qu'il aura une longue carrière, pour moi c'est clairement le meilleur de sa génération.

Tu as grandi en Seine-Saint-Denis, gros vivier de sportifs de haut niveau. T'as grandi avec des gens qui sont aujourd'hui footballeurs pros ?
Je n'ai pas de potes qui sont passés professionnels, mais j'en ai qui sont passés en centre de formation. Et à Clichy-sous-Bois, on n'a pas un joueur qui vient de la ville et qui a inspiré tout le monde. Nous, notre référence, c'est plutôt le Red Star, on était contents à l'époque quand ils étaient en National. Maintenant, ils sont en Ligue 2, ça fait toujours plaisir de voir qu'il y a une équipe qui représente le 93.

Justement, tu étais allé faire un tour avec des joueurs du Red Star il y a quelques années. Tu leur avais fait faire quoi ?
Oui, ce tour de magie, c'était pour une émission de Canal+. On cherchait une équipe de football pour cette occasion, et le Red Star s'est proposé. J'avais préparé un tour spécifiquement pour ça, je leur avais fais un truc avec le numéro dans leur maillot, et avec leur positionnement. Ils étaient super contents, super gentils, super accueillants, ils m'ont même offert un maillot ! Avec un numéro 9, je l'ai toujours chez moi ! Sinon, j'ai déjà participé à un dîner avec les équipes de jeunes à Sevran, mais c'est parce qu'on se connaissait avec l'ancien président. Ils m'ont appelé, comme d'autres entreprises m'appellent parfois pour des animations.

Et quand 95% de tes potes font du foot, c'est pas trop compliqué d'annoncer à tout le monde que tu te lances dans la magie ? On t'a pas pris pour un fou ?
Non, pourquoi pour un fou ? J'ai découvert que j'avais ce talent, j'ai fait mes premiers tours chez moi, devant mes frères. Au début, ça surprend, mais pas plus que ça, tout le monde était contents, ça les amusait.

Avec cet attachement à la région parisienne, tu dois forcément être supporter du PSG, non ?
Pas forcément ! J'ai pas vraiment ce côté supporter. Après, je peux me sentir pour Paris par réflexe, mais sinon, j'aime aussi bien Madrid, l'OL...

Et la magie dans les tribunes du Parc des Princes, elle est partie où ? Même toi, tu peux pas la faire revenir ?
Ah bon, elle est partie ? Moi, je ne trouve pas. J'y vais de temps en temps, et pour moi, c'est magique à chaque fois. Les anciens du Parc qui se plaignent ? Je ne suis pas d'accord, après j'y allais moins souvent qu'eux, donc je me rends moins compte.

Il y a quelques jours, en championnat du Venezuela, une équipe a célébré un but en mimant de faire léviter un ballon. Tu as vu ça ? Avec ton œil d'expert, tu le trouvais comment leur tour, réussi ou tout pourri ?
Ah non, j'ai pas vu ça, ils ont fait quoi exactement ? Où je peux le trouver, je tape ballon Venezuela sur Google ? Je vais aller le chercher pour voir ça !

Youtube

Et toi, est-ce que le ballon, des crampons, des filets, ou autre chose sur un terrain de foot peuvent t'inspirer un tour de magie ?
Avec les joueurs, peut-être, ils sont onze. On peut s'amuser à les faire disparaître. Ou un truc en utilisant tout le terrain.

Faire disparaître onze joueurs, pas mal. Mais s'il y a un seul joueur que tu aimerais faire disparaître éternellement, ça serait qui ?
Personne ! Non, vraiment, personne... Ah, si ! Materazzi !


Propos recueillis par Alexandre Doskov
Modifié

lemudream Niveau : CFA2
Où es-tu sssserpeent piqué dans son orgueil par la pique sur Materazzi ? :)

Jeudi dernier je voulais te répondre (si tu me lis) sur la brêve concernant Rooney qui faisait l'éloge de Diego Costa. Puis les bugs, les tristes nouvelles... C'était une réaction d'orgueil (décidément !) face au dédain dont tu fais parfois preuve, je ne le réitérerai donc pas mais attendrai la prochaine joute pour argumenter mon propos. Bisou

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
232 1